Voyage de Chengdu à Lhassa: permis Tibet et train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Au mois de septembre 2017 nous arriverons à Chengdu et nous souhaitons aller à Lhassa. Nous pensons ne rester que trois jours dans l'auberge de jeunesse que nous avons réservée. Est-ce sufisant pour que celle-çi puisse nous avoir un permis Tibet, et une résa pour le train ?, Sur le GdR, il est indiqué que certaines auberges pouvaient s'occuper de ces formalités. Le permis Tibet comprend t-il, déja, le guide et l'hébergement ou est-il possible de réserver soi-même son hotel à Lhassa ? Dans la région de Lhassa est-il possible de passer une nuit dans un monastère ? Nous sommes un couple de 56 et 64 ans, nous avons beaucoup voyagé, surtout en Asie, et le Tibet c'est notre "Graal", mais cela à l'air compliqué, nous remercions, donc, ceux qui pourront nous aider. Odil et Loic
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous avez l'obligation de joindre un tour pour le Tibet. votre opérateur de tour préparera votre permis et le livrera à votre auberge à Chengdu. Vous devriez vous prendre passablement d'avance pour ce permis (plus de 2 semaines). Les billets de train pour le Tibet sont très difficiles à obtenir. Je regarde pour la semaine prochaine et il be reste que 2 billets et nous ne sommes pas en haute saison. Je crois aussi que ce train ne roule pas tous les jours. Voir sur www.china-diy-travel.com
DA Dalailama Regular ·
Bonjour j habitais lhassa pendant 3 ans

je travaillais avec msf

surtout essayer d aller au lac namtso; un des plus beau endroit du monde;

pour les permis renseignez vous BIEN AVANT

Je vous conseil un americain qui a un site qui s appelle thelandofsnows.com

ou un francais vivant a ktmandu jerome a basecamp.com

Ils seront vous repondre a 100 pour cent

hugues 0660150437
MA Marev Regular ·
Bonjour,

De Chengdu le trajet en train risque d'être très long. Si jamais vous avez prévu des visites plus au nord dans votre séjour, partez plutôt de Xining ! (Déjà quasi 24h de train de Xining à Lhassa de memoire). Sinon l'avion mais attention au temps d'acclimatation à Lhassa.

Compliqué de dormir dans un monastère au Tibet Central (en tout cas quand nous y étions en 2014). L'agence que vous choisirez vous renseignera mieux à ce sujet car tout peut changer assez vite là bas. A proximité d'un monastère c'est possible comme à Samye par exemple.

Comptez généralement 15 jours pour le permis tibetain (fait sur la base du visa chinois). Le plus simple (et le plus sur) c'est de l'organiser à distance si le temps vous est compté. Selon le temps dont vous disposez et ce que vous voulez voir, il y a beaucoup de circuits déjà tout faits dans pas mal d'agences de Lhassa. Elles vous proposent souvent un package tout compris (guide chauffeur logement repas). Pas de permis sans séjour avec une agence et un guide. Vous pouvez faire enlever les repas pour pouvoir ajuster le budget. (Anticiper le tip guide et chauffeur dans le budget c'est bien aussi :) ).

Un petit catalogue d'agences locales ici :  http://tibetecotravel.com/

Bonne préparation !

Maréva
http://nilsetmareva.com
OD Odiloic ·
Bonjour

MERCI pour votre réponse, je croyais (guide du routard) qu'il était possible de faire toutes les démarches en seulement 2 ou 3 jours , avec l'aide de l'hotel ou de l'auberge de jeunesse, à partir de Chengdu. Nous allons donc contacter un opérateur en France, mais est-ce que l'on peut soi-même en dehors du package de l'opérateur, réserver un hotel, et est-il obligatoire de se balader avec un guide/garde.

MERCI Odil et Loic
OD Odiloic ·
Bonjour Maréva

MERCI pour votre réponse, surtout que nous étions persuadé que nous pouvions faire toutes ces formalités en seulement quelques jours à partir de Chengdu, d'ailleurs dans certains forums des voyageurs l'affirment. Nous allons donc essayer de trouver un opérateur en France, mais est-il possible de réserver soi-même son hotel, et devons nous obligatoirement être "accompagné "par un, guide ? Peut être avez des noms d'opérateurs ?

Encore MERCI et bons voyages

Odil et Loic
OD Odiloic ·
Bonjour Hugues

MERCI pour votre réponse, surtout que nous étions persuadé que nous pouvions faire toutes ces formalités en seulement quelques jours à partir de Chengdu, d'ailleurs dans certains forums des voyageurs l'affirment. Nous allons donc essayer de trouver un opérateur en France, mais est-il possible de réserver soi-même son hotel, et devons nous obligatoirement être "accompagné "par un, guide ? Encore MERCI et bons voyages

Odil et Loic
DA Dalailama Regular ·
si vous passer par operateur en france vous rajoutez un intermediaire donc plus cher

voyez avec mandalatrekking a ktm des nepalais

ou basecamp a ktm jerome un francais

ou landofsnows un americain ou voyez avec les autres voyageurs qui repondent sur le site qui sont passes il y a pas longtemps

surtout allez a namtso

vous pouvez choisir votre hotel mais vous ne pourrai pas le reserver; c est l agence qui le fera je crois; vous devrais etre accompagne d un guide; la plupart sont pro tibetains meme s ils ne le montre pas; ils risquent la prison

tibet egal coree du nord

bonne preparation n hesitez pas a m appeller

LE TIBET C EST MA VIE
MA Marev Regular ·
Bonjour,  

Je pense aussi que le moins onéreux sera de passer directement par une agence basée à Lhassa qui pourra vous envoyer le permis à l'hôtel que vous lui indiquerez à Chengdu.  Dans le lien que je vous ai donné, il y a plusieurs contacts d'agences tibétaines : http://tibetecotravel.com/responsible-tour-operators-in-tibet/ ; Vous pouvez voir leur site et s'il y a des circuits qui vous intéressent (à prendre seuls ou sur lesquels rejoindre un groupe pour baisser les frais) ou en choisir une et monter un circuit sur mesure avec elle. A noter que les lieux que vous allez visiter doivent être indiqués sur le permis donc il faut arrêter le programme à l'avance. 

Oui, vous devez être obligatoirement accompagnés par un guide. A minima pour les visites et je crois qu'il est censé rester avec vous. Après, il est possible d'avoir des temps libres pour se balader. Pour la réservation de l'hôtel je ne sais pas, je ne suis pas sûre que ce soit obligatoirement l'agence qui s'en charge... après... comme de toute manière le séjour est organisé, ça semble aussi simple. Vous pouvez aussi parfois indiquer vos préférences à l'agence retenue. 

Vous pourrez voyager plus librement dans les provinces tibétaines du Kham et de l'Amdo (réparties entre Sichuan, Qinghai et Gansu) mais si vous voulez aller à Lhassa, persévérez ! ça semble compliqué mais une fois que l'on a accepté qu'il s'agira d'un voyage organisé, ce ne l'est pas tant que ça ! 

Bonne continuation de préparation !
http://nilsetmareva.com

Similar discussions

You might also like