Voyage Colombie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, je souhaite partir en Colombie en juillet 2015, ou en août, durant 3 semaines, je voudrais savoir quel mois est propice à la visite de ce pays? Je n'es pas encore de trajet précis mais j'ai la "bougeotte"...ce pays étant apparemment grand, il semble que le temps soit différent d'une région à l'autre... ps: ma compagne craint la pluie... Merci d'avance!!!
LO Lofoten Veteran ·
Si tu n aimes pas la pluie il faut eviter la colombie en tout cas les 2/3 du pays.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
BA Backpacker54 ·
Hello Pascal,

Je suis parti 3 semaines en Colombie avec ma femme l'été dernier entre juillet et aout.

Je ne sais pas si nous avons été mal chanceux mais le temps était vraiment pas top. Bonne temperature mais toujours couvert. Humidité et brouillard dans la vallée du café. Vent et un peu de pluie prêt à carthagène et Tayrona. Bref notre rêve caraibien n'a pas vraiment été au rendez vous. Le tout reste très beau, mais nous restons nous restons un peu sur notre faim.

Nous pensons cependant retourner en colombie mais à une période plus propice.

A cette période je te recommande plutôt le brésil si tu ne connais pas et que tu souhaites aller dans la région, nous l'avons fait il y a 4 ans en aout, c'était magique.

Similar discussions

You might also like