Voyage côte méditerranéenne d'Espagne avec bébé en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour je souhaite organiser un voyage de 18 jours en Espagne cet été (en août car contraint par notre travail). Nous voyageons en couple avec notre bébé qui aura 11 mois au moment du voyage.

Nous souhaitons pouvoir profiter à la fois de la découverte des régions et de notre fils donc privilégier de ne pas faire de long trajets, et longer plutôt la côte pour éviter la canicule. Nous aimerions arriver à Valence et repartir de Malaga (2 villes que nous avons déjà visité et adoré !)

Je me suis dit que dormir à 4 endroits différents serait bien suffisant pour ne pas s’épuiser avec le bébé : Valence et Malaga. Mais quelles sont les 2 autres villes qui vous semblent le mieux comme étapes ? Almeria et Murcia ? Ou plutôt Alicante ?

Avez-vous des suggestions ? Nous sommes très anxieux pour ces premières vacances avec notre bébé.

Merci d’avance pour tous vos conseils.
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Olivia AMHA la côte espagnole n'est pas le meilleur endroit pour emmener un bébé de 11 mois en août ! Vous êtes de Toulon ? Vous avez donc un avant goût de la canicule et du sur-peuplement du mois d'août ! Ça sera pire en Espagne... avec en prime des heures de route pour y aller
On the road !
OL OliviaTo ·
Bonjour François, Nous serons en avion car nous partirons de Paris donc le trajet pour y aller ne nous pose pas de problème. J'avais l'impression que les régions que nous souhaitons voir ne sont pas les plus touristiques en août. (Nous ne souhaitons pas passer par Benidorm qui je pense est bondée !)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Helas au mois d'août toute la côte est bondée , en plus vous aurez à gérer le bébé , le bruit le soir et en Espagne le bruit c'est le bruit .... et peut être les transports en commun à part que vous ayez loué une voiture sur place . Si vous voulez vraiment rester en Andalousie La côte atlantique plus ventée est un peu plus fraîche . Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Compte tenu des fortes chaleurs je pense qu'il vaut mieux rester sur la côte (éviter Murcia) et au mieux, choisir des hôtels en front de mer, avec des piscines. Avec d'autres recherches sur le net tu trouveras peut-être des villages moins fréquentés que les usines à touristes et le béton de la côte Est.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le cap de Gata vers Las Negras, San José , Rodalquillar ou lä Costa Calida : lä Azohia , Isla plana, du côté de Puerto de Mazaron . Mais bon , clim et piscine avec un bébé .
Que se vuelva la tortilla
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Olivia AMHA la côte espagnole n'est pas le meilleur endroit pour emmener un bébé de 11 mois en août ! Vous êtes de Toulon ? Vous avez donc un avant goût de la canicule et du sur-peuplement du mois d'août ! Ça sera pire en Espagne... avec en prime des heures de route pour y aller

Hello,

tout à fait d'accord avec cette analyse !

la première question à se poser (après avoir demandé auprès des parents, amis dans ce cas...pédiatre...) est: qu'est ce qui est "bon" ou supportable pour le bébé, car c'est LUI qui est au centre de la question, pas les endroits qui vous plaisent...

les contrastes de T° sont à éviter (entrées/sorties d'avion, de voiture, de logement, etc...). L'Espagne et les pays du Sud ont des records de chaleur à cette période, alors garde ces destinations pour plus tard, quand il pourra (lui aussi...) les apprécier.

à peu de distance tu as des endroits bien plus adaptés à découvrir: les stations familiales de Savoie et Haute Savoie (près des lacs !), en évitant de dépasser 1800m, l'Auvergne pas loin non plus, par exemple.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Je vais en remettre une couche . De retour de vacances avec un bébé dans le delta de l'Ebre (plutôt calme et tempéré mais que de moustiques) , nous avons été bloqués 5 heures sur l'autoroute par un accident (poids lourd qui a pris feu ). Au bout de 10 à 15 minutes arrêtés en plein soleil , le bébé hurlait , je suis donc sortie de la voiture et j'ai marché sur le long de l'autoroute au rythme des voitures, genre 1 km heure . Au bout de 1h30 à 2h , nous avons atteint une aire ou plutôt un parking et attendu que ça se passe avec heureusement quelques provisions et de l'eau CHAUDE. L'année suivante , on est revenus avec une voiture climatisée et le même bébé un peu plus grand , et maintenant nous avons en plus un frigo portatif et plus de bébé .Parés pour la chaleur (jusqu'à 47 ). Donc si on y va , on prévoit tout , les Espagnols aussi ont des bébés mais ils ont l'habitude de la chaleur .
OL OliviaTo ·
Merci à tous pour vos messages. En effet, je crois que la météo n'est pas adaptée et je veux qu'il puisse aussi profiter du voyage ! Auriez vous des destinations européennes plus adaptées selon vous ? Avec des climats plus tempéré ?

Encore merci
VO Voilaju ·
Bonjour. Mais quelle idée de croire qu'on ne peut pas voyager sur la côte espagnole avec un bébé. Il est vrai qu'une mésaventure sur l'autoroute est un fait exceptionnel et peut être compliqué partout... Même si il fait froid... Moi je suis partie vivre avec mon bébé de 7 mois entre Valencia et Alicante en plein été. J'arrivais de Belgique alors que l'été était particulièrement chaud mais sans un soupçon d'air. Je suis arrivée sur la Costa Blanca où, certe, la température était plus élevée mais l'air de la mer était abondant! Une merveilleuse expérience. Depuis, je suis retournée vivre en Belgique et mes enfants ne sont plus des bébés mais j'ai choisi d'y construire ma maison. C'est mon paradis, mon endroit de prédilection pour déconnecter et profiter des splendides paysages, de la gastronomie, de la mer. Je m'y sens chez moi, je connais toutes les bonnes adresses. Je ne vis pas l'Espagne touristique, je vis l'Espagne locale et authentique. Je vous encourage vivement à la découvrir! Julie

Similar discussions

You might also like