Voyage côte ouest américaine en 17 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir parcouru le forum et les avis de chacun sur différents itinéraires possibles, voici un circuit que l'on souhaiterais faire avec ma copine sur la période 04/09 -> 21/09 (17jours pleins). Nos billets d'avions sont déjà bookés. Aucun hôtel n'a été réservés. Et je voulais avoir vos différents avis pour savoir si notre parcours est optimisé au mieux. Sachant que nous souhaitons allier journée speed et journée moins speed (détente à végas par exemple). Arrivés à LA le 04/09 à 18h Retour a LA le 21/09 a 20h.

Légende : Jour (Heure arrivée) à jour (Heure départ)

04/09 (18h) à 06/09 (18h) : Los Angeles 06/09 (21h) à 09/09 (8h) : San Diego 09/09 (18h) à 11/09 (6h) : Williams (sur la journée du 09, step à dessert hills outlet pour faire une pause dans le trajet, et visite du grand canyon journée du 10, hôtel à williams) 11/09 (20h) à 13/09 (8h) : Page (sur la journée du 11, direction Monument valley, puis ensuite Page pour y arriver en début de soirée) 13/09 (11h) à 14/09 (13h) : Bryce canyon 14/09 (15h) à 15/09 (17h) : Sprindale (Zion nationnal park) 15/09 (20h) à 17/09 (18h) : Las Vegas 17/09 (20h) à 18/09 (11h) : Death valley junction (hotel pour dormir, et départ tot le 18/09 pour profiter de la death valley aux aurores) 18/09 (17h) à 19/09 (19h) : Santa Barbara (ma copine veut absolument y passer) 19/09 (21h) à 21/09 : Los Angeles (21 = jour de départ avion à 20h30)

Merci d'avance pour vos différents retours sur se planning.

Benjamin
EV Evajules Globetrotter ·
Rapidement, deux points :

Je suppose que tu as pensé aux ESTA ? Pour le GC, je regarderais sur Tusayan plutôt que Williams.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BE Benitoo92 ·
Hello,

- Oui nous y avons pensés (mais pas encore fait la demande, nous avons le temps d'ici septembre?)

- J'ai regardé pour TUSAYAN, mais c'est hors de prix (mini 400/450 pour deux nuits), ont tablais plus sur du 100€ en moyenne par nuit, chose qu'on a pu plus ou moins respectés sur les autres étapes.

Mais sinon dans l'ensemble que penses tu du parcours ?
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi aller à San Diego?

Je trouve votre parcours mal foutu à cause de cela et l'étape San Diego > Williams est plus proche des 8 heures de route d'affilé que des 6 ..

Si je devais recomposer en gardant San Diego je ferais:

04 Arrivée LA 05 LA 06 LA nuit à San Diego 07 San Diego 08 San Diego (Nuit à Temecula) 09 Temecula > Desert Hill le matin > Joshua Tree ou Palm spring aerial l'aprem. Nuit à Yucca Valley ou Palm spring 10 Route 66 (Oatman > Kingman > Hackberry > Seligman) vers Williams ou Tusayan 11 Grand Canyon toute la journée. Nuit à Tuba City. 12 Monument valley > Page 13 Page 14 Bryce canyon 15 Zion 16 Zion puis Las Vegas 17 Las Vegas 18 DV 19 DV > Morro bay 20 Morro bay > Santa Barbara > Nuit à LA. 21 Départ de LA

En supprimant San Diego, il y a sûrement moyen d'intégrer San Francisco et/ou Yosemite ou Sequoia.
BE Benitoo92 ·
Au départ nous souhaitions intégrer YOSEMITE+SF, mais écarté par faute de moyen? Les nuits à YOSEMITE/SF sont extrêmement chères (budget extensible, mais dans la limite du raisonnable). C'est pour cela que nous avons voulu intégré San Diego, why not?

Et si nous rajoutions YOSEMITE+SF cela ne va t-il pas nous faires vraiment courir? Car oui pour SF, cela ne nous déranges pas de prendre une chambre privé avec Airbnb par exemple (coûts bien moindre qu'un hotel à SF.....), mais si nous devons courir et passer 1journée a SF, cela vaut-il le coup ?

Sinon le parcours que tu à proposé me semble plus judicieux (a re-étudier pour trouver les logements) surtout pour la partie San diego -> GC avec step vers palm spring. Merci !
EV Evajules Globetrotter ·
Pour les ESTA, s'il n'y a pas de règle, la prudence conseille souvent ( et donc pour beaucoup d'intervenants sur ce forum ) de les demander AVANT de prendre les billets d'avion.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BL Bladkaizer Veteran ·
Je peux entendre que le budget serait serré mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de descendre à San Diego (outre pour faire SeaWorld) si vous n'y avez pas un objectif précis.

En virant San Diego, vous pourriez faire un parcours du style:

04 Arrivée LA 05 LA 06 LA nuit à Banning (Desert Hill) 07 Joshua Tree. Nuit à Wickenburg 08 Wickenburg > Grand canyon. Nuit sur place 09 Monument valley. Nuit sur place ou à Kayenta 10 Page 11 Bryce canyon 12 Zion Scenic road puis Las Vegas 13 Las Vegas (Valley of fire la journée? ) 14 DV 15 DV > Lee vining 16 Yosemite Village 17 San Francisco 18 San Francisco 19 San Francisco > Monterey > Morro bay 20 Morro bay > Santa Barbara > Nuit à LA. 21 Départ de LA

C'est un exemple.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Après avoir parcouru le forum et les avis de chacun sur différents itinéraires possibles, voici un circuit que l'on souhaiterais faire avec ma copine sur la période 04/09 -> 21/09 (17jours pleins). Nos billets d'avions sont déjà bookés.

SUPER !!!

ET tu n'as pas les ESTA !!! encore mieux !

imagine une seule seconde que tu fasses un raté sur le clavier et ton esta est refusé ??? ça devient la case VISA ...

ça n'arrive pas qu'aux autres et SI tu as si bien lu ce forum tu dois le savoir ! tous les jours on le répète.

à toi d'assumer.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Benjamin,

si nous devons courir et passer 1 journée a SF, cela vaut-il le coup ?

Pour San Francisco, il faudrait, au minimum, 2 jours complets.

Pour Monument Valley, le motel "San Juan Inn" de Mexican Hat ( http://www.sanjuaninn.net/ ) n'est pas très cher. Une chambre pour deux personnes en septembre coûte 144 $ TTC, soit 127 euros TTC. C'est à une quarantaine de minutes de Monument Valley.

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like