Voyage sur la côte ouest des États-Unis cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
oui, je sais, j'ai le temps d'y penser, mais comme je n'ai pas de perspective proche de vacances, je préfère commencer à m'évader dès maintenant... alors, nous voudrions partir avec mon copain cet été se faire la côte ouest des états unis, san francisco passage obligé pour lui par las vegas, éventuellement Los angeles, on n'est pas encore fixés et je voudrais bien des conseils sur ce qu'il ne faut pas louper, sachant qu'on aimerait bien partir 3 semaines, mais on ne pourra peut être que 2… autre point important, je suis la seule à avoir mon permis, et pas franchement l'habitude de conduire des heures, y a-t-il un moyen de faire moitié car / moitié voiture ? et si c'est jouable, quelle est la partie à faire en voiture plutôt qu'en bus ? voilà, merci d'avance pour vos conseils !
ML Mlaurent3 Regular ·
Bon, pour la première partie, je n'ai pas très bien compris la question, si ce n'est que tu n'as pas encore acheté de guide ou consulté les nombreuses archives du forum.

Sur la 2è partie, il est bien sûr tout à fait possible de faire une partie en voiture et une partie en bus, mais je ne vois pas trop l'intérêt. Le problème de la conduite aux Etats-Unis, ce sont les distances entre les points d'intérêts (les villes sont plus éloignées les unes des autres qu'en Europe et les paysages sont certes magnifiques, mais ils changent parfois moins vite). Donc, une fois que tu auras loué une voiture et roulé une semaine au rythme de plusieurs dizaines de kilomètres par jour, je ne vois pas vraiment pourquoi tu irais la rendre pour prendre les bus... A toi de voir. Les bus c'est www.greyhound.com
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec l'avis précédent... Pourquoi faire une partie de ton road trip en bus ? De toute manière, les Etats-Unis, c'est la pays des voitures et il te sera très difficile d'aller d'un parc à un autre en bus... Concernant ton planing, s'il dure trois semaines, tu pourras visiter SF, LV et LA plus quleques parcs (les plus connus. Par contre, s'il se limite à 2 semaines, je te conseille de te limiter à la Californie (boucle SF, Yosemite, Death Valley, LV, Joshua Tree, LA et côte Pacifique pour retour à SF. Pour le reste, il te faudra revenir une autre fois... Sache que quoi qu'il arrive, tu auras envie d'y revenir. Cela ne sert donc pas s'éparpiller et de courir à droite à gauche...😛
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GH Ghiletfab Regular ·
nous revenons de trois semaine sur la cote ouest des usa, nous avons séjourné 4 jours a san francisco puis loué une voiture pour rejoindre los angeles par la route N1 nous avons pris notre temps et fait plusieurs etapes (monterey, carmel, big sur, morro bay, santa barbara, ) puis santa monica et los angeles que nous avons adoré puis depart vers les parc : grand canyon, monument valley et bryce notre coup de coeur, puis fini par las vegas. donc en trois semaines tu peux faire qd meme pas mal de chose sans faire trop d'etapes longues en voiture mais la conduite là bas est quand meme très agreable bien qu'un peu monotone parfois. (un peu plus sport a los angeles). loue par contre une voiture confortable. en 2 semaines je te conseille de faire soit la cote soit quelque parcs mais pas les 2 . bonne preparation pour votre futur voyage.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir de l'aide, il faudrait d'abord que tu définisses tes envies, tes goûts... Côte Ouest, c'est uniquement la côte ou c'est l'Ouest (LV) ?...

Etes-vous parcs, marche, musées... ?
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour,

nous préparons un circuit presque identique au votre en 22 jours :

SF - Los angeles - Grand canyon - Monument Valley - Page/lake powell - Bryce - Zion - las vegas - Death valley - Yosemite - SFO

Pensez vous que pedant trois semaines nous aurons le temps de faire ce circuit ou nous devrions enlever des choses ?

Sachant que nous ne voulons pas rester trop de jours dans chaque parcs.. nous dormirons a Yosemite, grand canyon et bryce et lake powell, mais pas Zion, ni monument valley normalement.

Pour un circuit sur 3 semaines, a quels endroits il faut dormir pour avoir le temps de visiter les parcs ? Ou avez-vous dormit sur votre circuit ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
AF Afwosh ·
merci pour ta réponse, peux-tu me donner une idée du prix de location d'une voiture pour 2 semaines et demie-3 semaines ? et me détailler un peu plus votre trajet, ce que vous avez préféré, ce qui est incontournable ou ce que vous auriez pu ne pas faire … merci !

Similar discussions

You might also like