Voyage sur la côte est des États-Unis cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
😉Bonsoir à tous et bonne année 2009 J’envisage un voyage sur la côte Est cet été avec mon mari Voici mon itinéraire : Washington du 18/06 au 24/06 soit 6 nuits à l’hôtel Virginian Suites ; trajet pour Philadelphie avec la compagnie des bus Greyhound Philadelphie du 24/06 au 27/06 soit 3 nuits à l’hôtel Windsor Suites ; trajet pour New York avec la compagnie des bus Greyhound New York du 27/06 au 05/07 soit 8 nuits, j’ai trouvé un BB dans l’Upper West Side (Ivy Terrace) puis location d’une voiture pour le trajet New York- Boston Boston du 05/07 au 10/07 soit 5 nuits à l’hotel Best western Adams Inn à Quincy avec visite pendant 2 jours du Maine (voiture) Pour les hôtels (trouvés après passage par Tripadvisor) nous voulions une cuisine (nous ne sommes pas très restaurants préférant les grandes balades urbaines avec visites de musées et découvrir les gens) et si possible une piscine à prix compétitif même si cela reste onéreux Après lecture de tous vos messages j’envisage de réserver avion + 2 premiers hôtels via Expédia Pour le BB réservation personnelle et pour le Best western centrale de réservation. Pour la voiture Hertz Même si nous voyageons souvent en individuel (organisation personnelle) j’ai quelques appréhensions pour ce voyage surtout en cas de problèmes ( chambre, BB etc…) mon anglais étant très moyen. Quelques questions : Que pensez-vous de mon itinéraire ? Quelqu’un connaît-il les hôtels que j’ai choisis ou du moins leur localisation ? Pour le BB quelqu’un a-t-il déjà fait cette expérience aux USA (je dois envoyé mon numéro de CB pour confirmer avec 50% du total dû, le montant restant est prélevé 1 mois avant l'arrivée et je perds tout si j'annule à moins d'un mois de l'arrivée; est ce la procédure normale, ) quel recours si problème … Je possède une carte Gold et si une assurance annulation me semble indispensable dois-je prendre tout de même une assurance assistance ? Je partirai avec ma CB, argent et travellers chèques mais combien d’argent dois-je envisager pour vivre (nourriture, musées, transports, bus Greyhound etc…) Voilà j’attends toutes vos remarques, conseils etc… Merci à tous😉
gama14
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ton itinéraire semble très bien.

Pour le B&B (ou est-ce un condo/appartement?), était-il annoncé sur une agence de location d'appartements comme vrbo.com ou greatrentals.com ou quelque chose du genre? Si oui, aucune crainte alors, les locateurs sont passés au peigne fin. Nous avions réservé à deux endroits lorsque nous avons visité Hawai'i en octobre mais au lieu de donner notre numéro de carte (ce que je n'aime pas même si payé via PayPal), j'ai envoyé deux chèques, un payable maintenant et le second payable un mois avant la date d'arrivée. Vous pouvez demander s'ils acceptent cette alternative, si vous préférez.
GA Gama ·
Merci beaucoup pour votre réponse, 😉 Je ne sais pas si ils sont répertoriés sur les sites que vous citez mais en consultant tous les cas d'arnaques sur les locations d'appartements à NY sur d'autres sites je pense me diriger vers un site référencé genre feel nyc pour éviter de me retrouver sans rien à l'arrivée. merci encore et bonne année 2009
gama14
TO TommyMtl Regular ·
Bonjour, et bonne Année!

l'itinéraire semble excellent!

pour ce qui est de la réservation du B&B j'ai déjà réservé un B&B à Boston même, et je n'ai pas eu de problème si vous payer avec votre carte de crédit, et, si il y avait un problème de fraude, normalement votre carte de crédit vous rembourserai non ? pour les condition, chacun a ses propre conditions, généralement négociable...

sinon demander aux propriétaires du B&B des références, et communiquer avec ces gens

pour ce qui est des sites de réservation tel que VRBO ou bien Homeaways.. c'est certain que c'est bien, mais j'ai eu justement un problème avec une location l'été dernier.. alors le fait que ces sites vérife.. rien n'empêche les pépins avec les propriétaire

voici un site sur les B&B.. cela peut aussi vous aider

salutation!
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Les conditions de remboursement de cartes de crédit en France sont différentes des nôtres car je me rappelle, lors de la faillite d'Aloha Airlines et ATA, quelques français n'avaient pu se faire rembourser par leur CB alors qu'ici je n'ai eu aucun problème à obtenir un remboursement.
TO TommyMtl Regular ·
ah ! merci de l'info

c'est vrai quand j'y pense, mes amis français, ici, ont une carte de crédit (visa), mais c'est tiré directement de leur compte banquaire..

salutations
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
GA Gama ·
😉 Merci à tous pour vos remarques mais je vais effectivement passer par une agence pour l'appartement à New york avec 25 % à la réservation puis le reste à l'arrivée Encore merci
gama14
BI BigKahuna Veteran ·
oui, pour NY il me semble que c'est une bonne idée. J'ai fait plusieurs B&B a Hawaii et au Quebec, sans soucis. Et en effet les regels de paiement sont plus strictes que pour les hotels (en general une nuit ou 50% à l'avance).

Votre itineraire me semble tres bien. Personellement je suis plutot un amateur de nature et donc j'essaierais de passer un peu plus de temps dans le Maine. Mais c'est mon gout personel. Sachez toutefois que le Maine est assez grand, donc en 2 jours vous serez tres limités.

Pour la route de NY a Boston, evitez la i95... trop de monde. En général la i84 roule mieux (mais tout est relatif...)

bon voyage!

Similar discussions

You might also like