Voyage à Cuba en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Nous désirons nous rendre à cuba en 2012 , il serait souhaitable de savoir si la periode du mois d'octobre est favorable sinon merci de nous renseigner .
12 12345tony Regular ·
Bonjour Galimas,

L'ile de Cuba fait environ 1,200Km de longueur. L'île doit être favorable pour quelles activités Baignades, température, pêche, alpinisme, cyclo-tourisme, ouragans ???

Il vous faudra être un peu plus spécifique si vous vous attendez à une réponse sérieuse. !o- Quelle province voulez-vous visiter? 2o-Ou voulez-vous demeurer. Etc...

Ceci dit dans le but de vous 'aider dans votre démarche et non de vous nuire. Personnellement, je ne connais que les environs de la province de Holguin. Sinon, je passe le flambeau à quelqu'un d'autre qui saura vous conseiller.
QU Quintavenida Regular ·
les européens vont rarement - si ce n'est jamais - dans la province de Holguin :

ils arrivent en quasi totalité à la Havane, plus de mille passagers par jour, quelques dizaines par semaine à Santiago et quelques centaines à Varadero, seuls points d'entrée

le circuit ''classique'' que ceux ci font, en évitant en majeure partie les tout inclus est :

Havane-Vinales-Cienfuegos-Trinidad-Santa Clara-Havane donc sur le centre et l'ouest de l'ile

pour en revenir à la météo il peut y avoir des ouragans en octobre et novembre mais la météo est, en général, agréable : les fronts froids viennent plus tard, en hiver
GA Galimas ·
merci pour vos commentaire en principe nous devons aller chez l'habitant du nord au sud
GI Gigi1234 Globetrotter ·
les européens vont rarement - si ce n'est jamais - dans la province de Holguin :

Vous devriez parler pour les Français seulement (et encore là), vous éviteriez de dire des bétises. Des dizaines de milliers de Britanniques et d'Espagnols vont dans la province de Holguin à chaque année.
LA Larouquine10 ·
Bonjour!

J'aimerais avoir des conseils, nous sommes 2 Québécois.. Nous souhaitons nous marier à Cuba fin Octobre 2012, nous voulons un hotel 4 étoiles ou plus... Nous sommes environs une vingtaines de personnes et souhaitons payer un prix dans les alentours de 900$ pp tout inclus.. Connaissez vous de bonnes agences, de bon hotels??? Merci milles fois pour votre aide et vos conseils! ;-)

🙂
CU Cubajo Veteran ·
Bonsoir, j'ai des amis qui viendront de Marseille en octobre prochain vers Holguin, c'est seulement pour vous dire que cela se fait.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CU Cuba2008 Regular ·
Hola, Je prépare mon 10e voyage au Playa Pesquero, Holguin pour fin mai 2012. J'ai déjà fait 5 fois en octobre à cet hôtel, il y a des mariages à tous les 2 heures sur le bord de la mer. Je paie toujours en octobre 950$ et moins, en 2011 j'ai payé 895$. La responsable des mariages est très apprécié, vous n'avez qu'a mentionné lors de vos réservations que c'est pour un mariage, votre agent de voyage devrait entré en communication avec l'hôtel afin de déterminer la date et l'heure. Les coiffures sont belles faites au salon de coiffure de l'hôtel, les fleurs sont toujours très belles et il y a aussi service de photographe et vidéo. Pour les voyages en groupe, comme il peut y avoir des personnes plus agés, ou de jeunes enfants, j'ai vu un jeune enfant de moins de 2 ans avec insolation, j'ai amené la petite famille chez le médecin de l'hôtel. Oui il y a un médecin et infirmière 24 heures sur 24 à cet hôtel, car il y a 950 chambres réparties en bungalow de 8 ou 16 chambres sur 2 étages dans des jardins luxuriants. Plusieurs belles photos à faire sur place. Pour avoir fait plusieurs endroits au monde pour le prix, la distance, la bouffe (moi qui est difficile) les desserts sont à se rouler par terre, c'est comme Noel à tous les jours. Pour les mariage il y a un gazebo blanc immédiatement sur une pointe qui avance dans la mer.
Bon voyage, Cuba2008

Similar discussions

You might also like