Avis sur voyage dans l'est des Etats-Unis et du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et à tous !

Nous organisons notre second voyage aux Etats-Unis (le 1er était dans l'Ouest il y a 2 ans) et cette fois ci, nous ferons un détour par le Canada et Québec.

Aussi, je recherche des avis éclairés (et amicaux 😉) sur l'itinéraire que nous avons établi.

Note :Nous avons déjà acheté le billet d'avion A/R, loué la voiture, et réservé les hôtels pour Washington est New-York !3 adultes (pas d'enfants)Le lien Google Maps

L'itinéraire au 25/04/2012 :D17 juin : Arrivée à l'aéroport de Washington, route jusqu'à l'hôtel.L18 juin : Journée WashingtonM19 juin : Journée WashingtonM20 juin : Washington --> Lancaster/Intercourse (190 Km/2h45) - Demi journée pays Amish --> Lawrenceville ou environs (314 Km / 3h32)J21 juin : Lawrenceville --> Niagara Falls (3h10 - 267 Km) - Demi journée Niagara Falls - Niagara Falls --> Burlington ou environs (71 Km / 53 mn), V22 juin : Burlington --> Toronto (60 Km / 48 mn) - Journée Toronto - Toronto --> Kingston ou environs (261 Km / 3h06)S23 juin : Kingston --> Ottawa (195 Km / 2h21) - Journée Ottawa - Ottawa --> Montréal banlieue (200 Km / 2h24)D24 juin : Journée MontréalL25 juin : Journée Montréal - Montréal --> Québec banlieue (245 Km / 2h52)M26 juin : Journée QuébecM27 juin : Journée QuébecJ28 juin : Québec --> Portland (439 Km / 5h25) [ou en option : Québec --> White Mountains National Forest (456 Km / 4h58) --> Portland (154 Km / 2h25)]V29 juin : Journée repos Portland - Portland --> Boston banlieue (172 Km / 2h)S30 juin : Journée BostonD1 juillet : Boston --> New-York (361 Km / 4h02) [ou en option Par la côte (472 Km / 5h20)]L2 juillet : Journée New YorkM3 juillet : Journée New YorkM4 juillet : Journée New YorkJ5 juillet : Journée New YorkV6 juillet : Journée New YorkS7 juillet : Départ pour l'aéroportJ'imagine que certains jours, ça ne sera pas de tout repos (je pense notamment à Toronto/Ottawa).

Tout avis/remarque constructif sera grandement apprécié 🙂

Merci à vous, Jefflec

PS : j'ai posté dans Etats-Unis/Canada/Québec parce que nous faisons les 3 destinations, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe !
JE Jefflec ·
Hello,

Up ! Personne n'est allé dans l'est des USA/Canada et ne pourrait me donner un avis ? 🤪 (voire même que sur une partie du parcours, je suis preneur également 🙂)

Merci ! Jeff

Similar discussions

You might also like