Voyage dans le nord de l'Inde fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Nous partons en couple, 3 semaines fin septembre.

Nous envisageons le parcours suivants : 1 / Arrivée à MUMBAY : quelques jours pour profiter de la ville 2 / Destination parcs nationaux Ooty et les Nilgiri via un vol interne entre MUMBAY et BANGALORE => nous avons lu et entendu que BENGALORE avait un intérêt limité, qu'en pensez vous ? Nous aurions bien aimé passer par HAMPI mais ça semble compliqué. 3 / Backwaters du KERALA 4 / Plages de KOVALAM

Ensuite deux options : remonter dans le TAMUL NADU ou basculer sur le SRI LANKA.

Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide ! Alex
DA Dam79 Regular ·
euh....t'as pris la carte de l'inde a l'envers?😛....regarde ton titre de post😉
AL Alx381 Regular ·
Oups !! comment je fais pour éditer ?
SH Shiva108 Veteran ·
lu et entendu que BENGALORE avait un intérêt limité, qu'en pensez vous ?

Je confirme...

Pour le reste, ne voyez pas trop grand... Mumbai à Kovalam et retour, en trois semaines, ça me paraît déjà bien. Les déplacements en Inde sont très lents.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AL Alx381 Regular ·
Me conseillez vous de passer par MUMBAY et d'aller jusqu'à KOVALAM, ou plutôt de commencer notre trip plus au sud (parcs nationaux au sud de BENGALORE) et de tirer jusqu'à COCHIN ?
SH Shiva108 Veteran ·
C'est peut-être pas une mauvaise idée de voler directement sur Bengalore ou Chenai. Ça te fera gagner quelques jours.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AL Alx381 Regular ·
J'ai deja fait DELHI et alentours mais pour la miss, c'est la 1ère fois en Inde ... je m'étais donc dis qu'un passage par MUMBAY pouvait être intéressant ... à moins que l'intérêt soit limité ?
SH Shiva108 Veteran ·
Mumbai est une ville assez super, mais il faut sortir des entiers battus, se plonger dans les quartiers décentrés. Perso, je conseillerais 4 à 5 jours min. pour visiter, mais sur vos trois semaines, ça va être trop short. Mieux vaut vous concentrer sur le sud et garder Mumbai pour une autre fois.
AL Alx381 Regular ·
Merci pour tes précisions : Tu penses que ça se joue, en 3 semaines, de faire le trajet parcs nationaux Ooty et les Nilgiri au sud de BENGALORE jusqu'à Cochin en passant par KOVALAM ?
SH Shiva108 Veteran ·
Je connais pas assez bien les parcs et le sud pour te répondre. Je laisse d'autres, plus avisés, te répondre...
AL Alx381 Regular ·
Autre question : nous aimerions passer quelques jours tranquilou sur de belles plages (c'est un voyage de noce, quand même :-)). La question est : GOA ou KOVALAM ?

Similar discussions

You might also like