Voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
voila l'itinéraire prévu

1 Las vegas arrivée 2 Las vegas-death valley-lone pine 3 Lone pine –calico-visalia 4 Visalia-sequoiapark-kings canyon-fresno 5 Fresno-san franscico – tour de la baie 6 San francisco tour de la ville 7 San francisco-monterey-santa barbara 8 Santa Barbara-malibu-los angeles 9 Los angeles-universal studio 10 Los angeles – depart midi-williams 11 Williams-grand canyon-tuba 12 Tuba-monument valley-mexican hat-page 13 Page depart fin de journée pour bryce 14 Bryce –zion –las vegas 15 Las vegas 16 retour

il reste deux jours et je demande votre avis, où les mettre allonger à certaines places ou ajouter moab ?

on est à 4 deux adultes et deux ados 17-15, une jeep grand cherokee suffissant pour les valises ou que me conseillez-vous ?

deux choses intouchables universal studio et calico le village western. Le reste on peut LOL demande des ados .

Au mois d'aout y-a-t-il des endroits où on doit absolument réserver l'hotel.

un grand merci déjà pour vos réponses.
MO Moogy Regular ·
Bonjour.

Il semblerait que tu vas faire des boucles inutiles. Pourquoi ne pas réfléchir à ce sens ou inversement: 1° Arrivée à Las Végas. 2° Grand Canyon (nuit à Tuba City). 3° Monument Valley - Page (nuit à Page, le Travelodge est entièrement rénové et de bon rapport qualité prix), éventuellement rester 2 jours à Page. 4° Page - Zion (nuit vers St Georges). 5° Vallée de la Mort, (nuit vers Visalia si tu ne veux pas faire Yosémite ou à Bishop si tu envisages Yosémite). 5° Sacramento (je préfère à Fresno...) 6° et 7° San Francisco. 8° Monterrey - Los Angeles. 8° Los Angeles. 9° Disney. 10° Los Angeles - Calico - Las Végas.

Ca fait déjà pas mal de kms mais tu seras largement récompensé par la beauté des paysages.

Bon voyage.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Honnêtement, pour une arrivée et départ Vegas, tu fais beaucoup d'aller-retours qui te font faire des bornes inutiles ! Je sais pas si tout est bouclé mais il aurait fallu choisir SF ou LA et retour ailleurs par exemple ....

Ajouter Moab, c'est de la folie par rapport à ton circuit 🤪

J 7 : SF - Monterey - Santa Barbara : Moi je veux bien que tu mettes Monterey mais pourquoi ? T'as déjà 6h00 de route donc même pas le temps de t'y arrêter pour en profiter un peu. Et les 6h00 c'est par la route principale, ce n'est même pas la + jolie qui longe l'océan !!!

Bref : beaucoup de route finalement !

PS : Ca m'étonnerait qu'on puisse être 6 personnes dans un 4x4 ( sans même parler des bagages 😕 )
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Mida Veteran ·
Ouf je suis déjà fatiguée pour vous 😕 Que de la rroute et même pas le temps pour vous arreter et admirer tout ces merveilles de la nature que vous allez rencontrer. Il faut garder au moins une journée complète pour Bryce et encore une autre pour Zion pour au moins sortir se la voiture et descendre dans le canyon, vous promener les pieds dans l'eau dans les narrows et juste simplement rever devant ce spectacle grandiose!

Maintenant peut être ton voyage est dans le but de faire un rallye de kms. Mais c'est vraiment dommage😐 Même des ados les plus blazés du monde ne pourront rester insensibles devant de telles beautés de la nature😉
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MA Marcsou Regular ·
Bonjour,

tout d'abord nous sommes QUATRE deux adultes et deux ados est-ce que la jeep est suffisante .

2) on peut TOUT changer et il faut ajouter DEUX jours à ce voyage OU ET QUAND

3) on m'a proposé ce voyage en message privé:

1 Arrivée las vegas 2 Las vegas Zion bryce

3 bryce page 4 Page-monument valley-

page 5 Grand canyon- bullhead 6 bullhead-barstow-venilia 7 Visalia –sequoia park-madera 8 Madera-san Francisco tour baie 9 San francisco 10 San Francisco-monterey- santa barbara 11 Santa Barbara-los angeles 12 Los angeles-universal studio 13 Los angeles-ridgequest 14 Ridgequest-death valley-las vegas 15 Las vegas 16 Las vegas 17 départ

Donc je vous demande votre avis et surtout une SOLUTION CONSTRUCTIVE sachant qu'à la deuxième solution on doit toujours ajouter DEUX JOURS . OU et QUAND ?

Donc en clair en 19 jours que feriez-vous ? endroits à visiter, temps pour la visite, endroit plus ou moins où vous dormez. RIEN N'EST RESERVE SUR PLACE donc on peut changer tout sauf universal studio et calico(barstow) suite à la demande des deux ados.

Une dernière chose au mois d'aout vu la température . Quels sont les ballades à pieds faisables? Merci de m'aider.
OU Ounite Regular ·
Personnellement, après Séquoïa parc, je rajouterais Yosémite car c'est complètement différent et vraiment grandiose. Ce serait dommage d'être si près (enfin 5 h de route quand même !!) et de le rater.

Après Monterey (allez jusqu'au ponton pour voir les otaries se dorer au soleil), ne ratez surtout pas Carmel qui est une ville absolument magnifique. La plage est immense et superbe et vous êtes accueillis par des petits écureuils trop mimi qui vous montent sur les genoux et que vous pouvez même carresser si vous pensez à prendre un petit quelque chose à miam, miam pour eux !!

A San Francisco, si vous comptez aller visiter Alcatraz, surtout pensez à réserver à l'avance voire par internet car il y a un monde fou. Nous nous sommes fait surprendre et malheureusement, on n'a pas pu y aller, faute de temps, toujours ce satané manque de temps...

A Grand Canyon, si vous voulez dormir dans le parc, vous pouvez, en réservant au moins 6 mois à l'avance (et pour le mois d'août, peut-être encore plus) dormir au Bright Angel Lodge. C'est l'hôtel le plus près de la faille et il n'est pas très cher. Nous y avons dormi le 27 avril de cette année pour 78.82 dollars exactement pour une chambre avec 2 grands lits et salle de bain avec baignoire.

C'est un bel hôtel tout en bois et lorsque vous passez la réception, sur votre droite après la grande et belle cheminée, vous avez l'incontournable boutique et droit devant en sortant de la boutique, une esplanade où il y a la faille, juste là, à vos pieds, magnifique !! Bien sûr, pour le mois d'août, je ne connais pas les prix, mais ça vaut vraiment le coup de se renseigner... mais prenez vous y à l'avance, très à l'avance même !!

Prévoyez du temps pour visiter Bryce canyon, qui à mon goût (ainsi qu'à celui de mon homme et de ma fille de 16 ans) est le plus beau des parcs que nous avons fait (à quelque chose près, le même circuit que vous - 16 avril / 08 mai 2006). Ce parc est d'une beauté à couper le souffle. Et ça vaut vraiment le coup de prévoir un moment pour aller se balader et descendre un peu dans les canyons pour le voir d'en bas (ce que malheureusement nous n'avons pas pu faire, une fois de + par faute de temps !!).

Quant à Moab : juste une précision qui vaut le coup de savoir. Le parc est superbe mais personnellement, j'ai été déçue car nous l'avons fait venant de Monument Valley, on a donc fait beaucoup d'heures de route et lorsqu'on est arrivé là bas, on s'est aperçu que pour voir les principales arches du parc à savoir Landscape et Delicate Arch, elles ne sont ni l'une ni l'autre accessible en voiture.

Pour Landscape, il faut marcher 2, 5 km pour l'atteindre quant à Delicate Arch, il faut marcher 3, 2 km pour l'atteindre. Par contre, pour celle ci, on peut faire 2 miles de + en voiture après le parking principal et en marchant environ 10 minutes (et ça grimpe déjà bien !!), on peut la voir loin, loin, loin.... mais avec un bon objectif !!!

Il vaut mieux savoir cela avant de programmer cette étape. Je ne sais pas si vous êtes des marcheurs et sachant que vous comptez y aller au mois d'août....

De Mexican Hat, ça vous fera environ 5 à 6 heures de route pour atteindre Moab ; Arches se trouve à 4 miles du centre de Moab. A moins que vous ayez l'intention de visiter Canyonlands qui se trouve pas très loin, si vous n'avez pas l'intention de crapahuter... il vaut mieux éviter cet endroit. Malgré que ce soit quand même un parc magnifique à visiter et qu'il y ait quelques jolies arches et autres paysages à visiter facilement accessible en voiture.

J'ai été, ne sachant pas tout ça, obligé de sacrifier, par manque de temps bien sûr, le Lake Powell et surtout Antelope Canyon et avec le recul, je le regrette beaucoup !

Pour les réservations d'hôtels, personnellement, j'avais tout réservé car je ne voulais pas perdre de temps et j'avais envi d'aller dans des hôtels à l'intérieur des parcs (Bryce Canyon, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley et le fameux superbe Goulding's lodge, seul hôtel du parc...). Je pense qu'au mois d'août, il doit y avoir beaucoup. Mais je ne suis pas la mieux placé pour vous parler de ça car nous y avons été en avril/mai !

J'espère vous avoir un peu aidé ; n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements. 🙂 😉

Quant à la voiture, prévoyez un bon coffre car on a tendance à se laisser emporter coté achat et il est vite plein !!
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
VI Vilcanota Globetrotter ·
Quant à Moab : juste une précision qui vaut le coup de savoir. Le parc est superbe mais personnellement, j'ai été déçue car nous l'avons fait venant de Monument Valley, on a donc fait beaucoup d'heures de route et lorsqu'on est arrivé là bas, on s'est aperçu que pour voir les principales arches du parc à savoir Landscape et Delicate Arch, elles ne sont ni l'une ni l'autre accessible en voiture.

Pour Landscape, il faut marcher 2, 5 km pour l'atteindre quant à Delicate Arch, il faut marcher 3, 2 km pour l'atteindre. Par contre, pour celle ci, on peut faire 2 miles de + en voiture après le parking principal et en marchant environ 10 minutes (et ça grimpe déjà bien !!), on peut la voir loin, loin, loin.... mais avec un bon objectif !!!

Aller sur Arches demande effectivement de marcher quelque peu. Vous avez bien évidemment raté Double O Arch et d'autres merveilles du parc et c'est bien dommage. De la à dire que vous êtes déçue et que cela ne vaut pas le coup, vous parlez pour vous. Je suis allé trois fois sur Arches et toujours avec un vif et réel plaisir.J'ai prévu d'y retourner en été 2007 et j'espère aller encore plus profondément dans ce parc même en plein mois d'août
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
OU Ounite Regular ·
Je vous invite à lire tout mon message, du moins ce passage, car je marque juste un peu plus bas que c'est quand même un très beau parc avec des endroits superbes et de belles arches qui sont facilement accessibles !!

Je n'ai pas dit que j'étais déçu par le parc, mais le nombre de km à parcourir pour y arriver et le sacrifice de Lake Powell et Antelope canyon, ne valait pas le coup à mon goût vu que nous avons quand même raté les plus belles choses de ce parc à visiter.

Je suis ravie d'avoir pu le voir mais avec le recul et vu le manque de temps, je suis déçue de ne pas avoir su que les plus belles arches n'étaient pas facilement accessibles. Je ne suis pas déçue par le parc en lui même car il est très grand et très beau !!!

J'espère avoir rétabli les choses. Je m'étais peut-être mal exprimée. 😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour moi Moab est inevitable, mais sûrement pas pour Arches... c'est beau certes mais bien pâle à côté de Canyonlands. Il faut rester une journée DANS le parc, et non pas aux points de vue d'Island in the sky.C'est accessible uniquement en 4X4 ou en vélo tous terrains (bon courage😛);C'est d'une beauté très sauvage et inhabituelle. a ne râter souts aucu pretexte.Là aussi il faut reserver d'avance pour être certains d'avoir une place le jour dit. Ne pas oublier le coucher de soleil à Dead Horse Point..un must😉

Comme t'ont dit les autres, évite les tours, détours, et retours du circuit que tu as proposé et fais le dans avec une carte et en restant logique géographiquement. Une arrivée à Las Vegas ou La et un retour par SFO le feraient très bien

Et oui, on peut monter à 6 dans certains 4X4, mais il faut le préciser à l'avance, car les 2 siéges arrière ne restent pas dans tous les véhicules.Et restriction de bagages obligatoire😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Vilcanota Globetrotter ·
Et là est le probléme, quand on va dans l'ouest, tout ne se visite pas en un seul voyage de trois semaines.Il en faut plusieurs avant de comprendre que les Km ne sont pas une légende. Pour Antelope ou le Lake Powell, cela peut être fait sur un autre voyage, surtout lower et upper Antelope, magnifique au demeurant. Quant au Lake Powell, aller sur Rainbow Arch (encore un 😉) demande 7h de bateau A/R donc deux jours à passer sur Page.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est dommage que tu sois allée jusqu'à Moab pour seulement voir Arches, sans avoir le temps de le visiter vraiment ; ni de voir le clou du spectacle à Canyonlands...Ça mériterait un nouveau voyage l'année prochaine😛🙂🙂😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
OU Ounite Regular ·
C'est dommage que tu sois allée jusqu'à Moab pour seulement voir Arches, sans avoir le temps de le visiter vraiment ; ni de voir le clou du spectacle à Canyonlands...Ça mériterait un nouveau voyage l'année prochaine😛🙂🙂😉 __

Je suis bien d'accord avec toi et c'est la raison pour laquelle j'ai dis que j'avais été déçue (et non pas par le parc en lui même qui, à mon goût, est très beau). Mais je pense que les km à parcourir, pour des personnes comme moi qui ne sont pas marcheurs 😛 devraient plutôt servir à voir Canyonlands ou faire la balade en bâteau au départ de Moab sur une barge, ce que je regrette aussi d'avoir raté...

Je donne peut-être l'impression d'avoir fait peu de choses et pourtant...

Quant à un nouveau voyage pour voir tout ce qu'on a pas pu cette fois ci, j'en rêverais mais avec tout l'argent qu'on a dépensé sur tout le parcours (survol en hélico. et dépose au fond du Grand Canyon, 3 shows à Las Végas : Céline Dion au 3° rang, Mystère et O du Cirque du Soleil, des hôtels assez chers, jusqu'à 200 euros la nuit pour Las Végas et bien d'autres choses, il me faudra plus de temps que ça pour réunir encore assez d'argent pour me refaire un autre voyage....

Nous avons, financièrement parlant, préparé ce voyage depuis 2 ans et on voulait quelque chose de beau ; je n'ai pas trop regardé sur plusieurs choses mais maintenant, il faut renflouer les caisses...... 🙂

Mais, si j'ai la chance de vivre encore quelques années, je le referais sans problème. C'est vraiment un pays fantastique et qu'il faut en effet faire plusieurs fois pour pouvoir bien l'apprécier et le découvrir du moins cette partie car je n'ai pas la chance de connaître les autres !! 😉
NI Nicomanou ·
Les étapes sont inconcevables en distances et en temps... Se faire Los Angeles-Williams dans la même journée : ben bon courage !

Il faut se rendre compte que les distances ne sont pas les seules choses à considérer...par exemple la traversée de DEATH VALLEY est très longue du fait d'un dénivelé et de véritables routes de montagne...tout comme YOSEMITE d'ailleurs...

Ben moi je trouve que vous ne restez pas assez longtemps à LAS VEGAS ! Pour Monument Valley, je déconseille la ville de Tuba City que je trouve glauque et sinistre au possible et dans laquelle on se sent vite de trop parmi les Indiens. Je conseille plutôt PAGE quitte à rallonger un peu la route...

Je reviens d'un périple de 7500km en cabriolet pendant 3 semaines et il est bon de limiter les km à 500 par jour pour ne pas se griller et subir son voyage de rêve...mais ce n'est que mon avis...

Dernière remarque : le manque de temps est une caractéristique commune à nous tous..ne faites pas la même erreur !
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Parmis tous les bons conseils de mes camarades, retiens notamment celui de Fabienne qui te conseille une arrivée à Las Vegas ou LA et un retour depuis SFO !

Ou alors Par exemple :

Las Vegas Vegas-Zion-Bryce Bryce-Page Page-Monument Valley (nuit Mexican hat ou Kayenta) Monument Valley-Grand Canyon (2 nuits àTusayan par exemple pour bien en profiter) Grand Canyon-Vegas (pour bien en profiter puisque vous en avez envie !🙂) Vegas-Death Valley (nuit à Furnace creek ou Stovepipe wells) Death Valley - Sequoia (2 nuits à Three Rivers) Sequoia-Yosemite (2 nuits à Oakhurst par exemple) Yosemite-San Francisco (2 nuits) San Francisco-Monterey/Carmel (nuit à Carmel que j'ai bien aimé comme Ounite😉) Carmel-Santa Barbara Santa Barbara-LA (2 nuits à LA)

18 jours si je compte bien..si vous pouvez rester 19, casez un jour de plus à Vegas ou San Francisco .

Similar discussions

You might also like