Voyage dans le sud de l'Allemagne en scooter 125
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour. J'ai le projet d'un voyage en Allemagne du Sud en Juillet ou Aout 2013, durant 10 jours mini. Je recherche personnes intéressées pour un voyage en scooter 125. Chacun son deux roues.

Par contre, je ne sais pas quelle est la réglementation pour pouvoir rouler sur une autoroute Allemande. Ce n'est pas mon intention, mais au cas où !!! Il s'agirait d'une découverte touristique tranquille. Partage des frais en hébergement et repas. Je suis retraité sexagénaire. Je ne parle pas l'Allemand mais avec un traducteur électronique çà devrait aller 🤪... Une rencontre préalable s'imposerait. J'habite la région centre. Si çà vous dit.... 😉... Cordialement. Jean-Jacques.
LI Lindoudou Globetrotter ·
jamais vu un scooter sur les autoroutes allemandes !
GU Guyndeau ·
jamais vu un scooter sur les autoroutes allemandes !

Bonsoir. Je viens de trouver la réponse à ma question. En vérité sur les autoroutes Allemandes, la réglementation prévoit que le véhicule concerné doit avoir une vitesse minimum de 60 km/h. Apparemment c'est le seul critère qui est demandé. Voir sur ce site : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Pratique/Voyager-en-Europe Je crois qu'il est prudent de rester bien à droite 😏... Cordialement. Jean-Jacques.
AP Apnet ·
j'ai habité en Allemagne et j'ai roulé au moins un million et demi de kms (oui, oui, c'est pas une erreur) Sur 1000 véhicules, tu seras dépassé par au moins 800 vraies autos et le reste tu resteras coincé par une ou deux rangées de camions. C'est pas comme en france, là tu ne sera dépassé que par des clio, des twingo etc...parfois par une laguna ou une c5. Donc j'éviterais les "autobahn" ! Bonne chance quand même.
GU Guyndeau ·
Merci pour les infos. Pendant qu'on y est, quelles sont les villes et lieux incontournables dans la moitié Sud de l'Allemagne sur une durée de 10 jours (villes, mais aussi nature, routes sinueuse). Finalement, je prendrais peut-être la moto...😉... Cordialement. J-Jacques.
AP Apnet ·
Voici quelques villes et endroits, belles routes. La route des Coucous (Kückückhohenstrasse) en passant par Tiberg, ne pas rater le lac Titisee, l'ascension du Feldberg, le village de Gutach (musée en plein aire de vielles fermes typiques). Très belle ville de Schonach, Schiltach. Tout ça en évitant l'A5 (Karlsruhe>Bâle). Pour 10 jours tu ne seras pas déçu, ca fait plus de vingt ans que j'y vais. Bonne route.
JE Jeanducanal ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si j'écris un message personnel à Apnet ou si je participe à cette conversation. Ceci est un test. Désolé Apnet si je t'ai envoyé un message personnel.
MI Mireille26 Regular ·
bonjour,

nous avons vécu 5 ans à Stuttgart et 4 ans à Munich et sommes motards tous les 2, avons sillonné ces deux régions dans tous les sens 😉 Aucun souci pour prendre l'autoroute en 125 mais effectivement très chargé en camions et ce serait dommage de louper les jolies petites routes, les jolis villages à proximité

Il y a évidemment la belle Forêt Noire et la superbe Bavière mais gaffe à certaines routes touristiques interdites aux 2 roues le week-end et jours fériés 😮 Un grand panneau d'interdiction vous l'annoncera ! Ces routes étaient très fréquentées par des motards venus se tirer des bourres et suite à de trop nombreux accidents, l'accès leur a été interdit le week-end pour que les bagnoles puissent se promener tranquillement. Résultat, le lundi matin, y a 150 motards sur le parking qui se regroupent pour aller s'y défouler !

Le sud de Munich est fabuleux, les routes viroleuses se suivent et ne se ressemblent pas. Revêtement nickel, gens très accueillants, gastronomie d'enfer, nous parlons allemand mais sachez que les allemands parlent aussi souvent couramment l'anglais Pour l'hébergement, si vous ne faites pas de camping sachez que les hôtels sont assez chers, préférez les chambres d'hôtes

Y a forcément les châteaux de Louis II (un grand fou doublé d'un génie) très touristique mais le Neuschwanstein vaut vraiment le coup d'être visité. Pas trop le temps de vous détailler les itinéraires mais recontactez-moi en janvier, que je ressorte nos cartes routières
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
GU Guyndeau ·
bonjour, ce serait dommage de louper les jolies petites routes, les jolis villages à proximité... Il y a évidemment la belle Forêt Noire et la superbe Bavière mais gaffe à certaines routes touristiques interdites aux 2 roues le week-end et jours fériés 😮 Un grand panneau d'interdiction vous l'annoncera ! Pour l'hébergement, si vous ne faites pas de camping sachez que les hôtels sont assez chers, préférez les chambres d'hôtes... Pas trop le temps de vous détailler les itinéraires mais recontactez-moi en janvier, que je ressorte nos cartes routières

Merci Mireille pour tous ces renseignements. Je compte privilégier les petites routes, mais on ne sait jamais, pour une petite liaison on peut se retrouver sur un tronçon d'autoroute. Ah, ces Allemands, quand il a un problème (accidents) il le prennent à "bras le corps" et c'est résolu. Chez nous on laisse "pourrir" en se disant : on verra bien.😉 Pour la langue, je connais trois mots d'anglais et puis j'ai investi dans traducteur électronique "Franklin" qui fait 14 langues, mais il faut que je m''entraine... Cordialement. Jean-Jacques.

Similar discussions

You might also like