Voyage dans les Visayas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, je pars aux philippines jeudi avec mon copain et nous allons dans les vîsayas, nous allons atterri a cebu et pour nos 15 jours je désire voir bohol ( chocolaté hills/ sanctuaire des tarsiers / park danao adventure et alona beach) voir par la même occas les requins baleine a oslob et terminer par quelques jours de plage a batayan . Je voulais commencer par bohol mais savez vous si de tagbilaran il y a un bateau pour oslob ? Ou si une fois arrive a cebu le soir nous devons prendre un bus pour oslob. Dormir sur place, voir les requins baleine le lendemain puis repartir a cebu pr prendre un ferry pour tagbilaran .... Je suis un peu perdue et rien dans le lonely ne parle d oslob ...merci aux voyageurs connaisseurs de m'aiguiller :)))
SE Searil Veteran ·
salut Il y a beaucoup de propositions de whale shark watching directement sur la plage d'alona donc je suppose qu'ils partent en bangka d'alona ou de tagbilaran car oslob est juste en face il faut se lever très tôt mais ça me semble moins lourdingue que de remonter sur cebu en ferry et de se refaire 2h de bus après
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Vous pouvez dormir une nuit a Santander(a 10km de Oslob), puis après votre sotie baleine, vous prenez un fast-craft pour Sibulan, a 7km de Dumaguete, (30mn)de la vous prenez un OceanJet pour Tagbilaran!(1h30)!De Cebu a Santander il y a des bus(Ceres) qui font le trajet sur la route cotière en 2h!A partir du Southern Bus Terminal!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Gwen, Depuis Alona, , effectivement tu trouveras des tours pour aller voir les requins bbaleine Oslob. Renseigne-toi aupres de ton hotelier, Sinon tu trouveras des operateurs a Alona beach meme, juste avant d'arriver a la plage si je me souviens. Pour Bantayan si tu as besoin d'infos, n'hesite pas a me contacter en mp. Bon trip. Cordialement Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
GW Gwenaddict ·
Merci pour vos réponses :) De tagbilaran j'ai peur que ça me coûte un bras si je passe par un tour en fait ( j'en ai trouve un a 3000 pesos par personne ) donc j'avoue je suis un peu perdue.... En fait jarrive a cebu le 14 mars vers 20h30 et ne veut pas perdre de temps car j'aimerai être le 19 mars sur batayan car le 20 c'est l'anniversaire de mon copain donc j'aimerai lui faire plaisir en louant un cottage et en faisant une balade en bateau ( j'ai entendu parler de Virgin Island ) donc du coup entre le 14 et le 19 j'aimerai avoir pu me rendre a oslob mais aussi a bohol pour aller voir les chocolaté hills .le sanctuaire tarsiers . Le park bec la tyrolienne a danao et je pensais dormir une nuit au nuts huts pour faire ça avant de redescendre vers alona beach ( ou plage voisine ) pour se reposer et bronzer un peu si on peut par le temps annonce n'a pas l'air terrible ^^ Pensez vous que ça soit possible ???? Si vous avez même des adresses je suis preneuse :))) nous repartons par vol de cebu le 27 a midi .

Donc s'il existe un bus de nuit de cebu a oslob pourquoi pas le prendre en arrivant comme ça le lendemain on est sur d'être sur place pr voir les requins . J'ai entendu dire qu'il y avait de jolies cascades pas très loin :) , on reprend soit un bus pr cebu puis un ferry pour tagbilaran ou tubigon ou on essaie de voir s'il y a une maison directe tagbilaran / oslob .....
FI Filiber Veteran ·
ne compte pas trop sur la liaison directe Tagbilaran = Oslob, je crois qu' elle existe surtout dans ton desideratum ...
MO Morgan30540 Regular ·
Oslob très facile d'y accéder depuis Dumaguete.

Tu loues un scoot sur dumaguete tu monte dans le ferry, et hop direction oslob !!
FI Filiber Veteran ·
oui, c' est une bonne idée, de Dumaguete aller à Oslob, après y être venu en ferry de Tagbilaran
GW Gwenaddict ·
Donc sur mon itinéraire vous me conseilléz de partir de cebu directement sur bohol , de faire ce que je veux voir et de descendre a tagbilaran et prendre un ferry a dumageete ? Puis un autre pour oslob ? C'est pas plus long et complique que de descendre de cebu directement a oslob ? Je ne connais pas donc je demande vraiment un avis de connaisseur
SE Searil Veteran ·
disons que vu que tu vas deux fois à cebu, je partirais de cebu
http://www.searil.fr
GW Gwenaddict ·
Après en avoir parle je pense qu'on va dormir sur cebu le premier soir puis prendre un ferry tôt le lendemain matin pour tarbilaran ou tubigon ( a voir le plus pratique ) faire ce qu'on veut faire sur bohol et prendre un ferry pour dumageete , voir les requins puis remonter en bus a cebu avant de finir sur tagbilaran . Est ce quelqu'un connaît les horaires de ferry entre dumageete et tagbilaran ? Car je n'ai trouve que deux bateaux par jours sur internet donc je ne sais pas si j'ai bien cherche ou pas et connaissez vous une bonne adresse pas chère sur cebu une fois arrive a l'aéroport avant de prendre le ferry le lendemain ? Merci pour vos conseils qui me seront précieux Gwen
FI Filiber Veteran ·
une bonne adresse à Cebu est la Penssionne Florentina, Acacia street, pas chère et bien située, proche d' Ayala Center. D' autre part, le mois dernier le ferry pr Dumaguete quittait Tagbilaran à 10 h, retour en début d' aprèm, sans doutes...
GW Gwenaddict ·
Merci pour ton message . Est ce loin de l'aéroport en taxi ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
et tu fais²quoi du scooter après oslob ?
cottet
MO Morgan30540 Regular ·
Je logeais sur Dumaguete pour quelques jours. Donc j'ai fais l'aller retour sur une journée très facilement.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
a cebu le ns royal pensione, juana osmena, central dans uptown, mais calme, 950 php, et à 10 mn du port. pour les horaires de ferries, renseigne toi en partant de cebu à tagbilaran, car sur internet ils peuvent etre assez fantaisistes. pour les bus entre dumaguete et cebu, je crois que le premier part vers 7 h du mat. pour les requins baleines, tu demandes à descendre à tan awan.
cottet
FI Filiber Veteran ·
Non, pas très loin, cet hôtel doit être à 20-30 min de taxi, depuis l' aéroport, depuis Cebu, tu as les ferries SuperCat, pier 4, 8h 30, puis 15h30, ou Oceanjet, pier 1, 9h20, 11h40, 14h, pour Tagbilaran en moins de 2 h
GW Gwenaddict ·
Je viens de regarder leur site . Ça a du augmenter car c'est mini 1350 pesos mais le petit dej est compris . A combien penses tu s'élève la course en taxi depuis l'aéroport ? Car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas prendre les taxis jaune mais les blancs un peu plus loin
DO Doud2 Globetrotter ·
pas cher à la sortie de l 'aeroport de l'autre coté de la rue, il y a une rampe qui monte pour les taxis blancs , tu suis la plupart des filipinos, ils y vont, c'est bien organisé avec police en principe, le taxi met son meter, comptes 180php+ ou- pour le port en ville, uptown un peu plus sans doute

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
GW Gwenaddict ·
Merci beaucoup pour tes conseils. Départ demain matin . Le stress monte :)))
FI Filiber Veteran ·
Bon Voyage
DO Doud2 Globetrotter ·
pour le logement sur Cebu: Teo-fel pension correct à 650p sans le tidej, mais une boulangerie juste à coté pour le pain du matin junquera sreet, ds le LP

ne courrez pas partout, profitez des lieux qui vs plaisent le stress va retomber une fois sur place bon voyage et sejour

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
GW Gwenaddict ·
J'avoue c'est encore mieux , mais je n'ai pas trouve de site internet :( Ou est ce exactement ? Loin de l'aéroport ou ferry ?
DO Doud2 Globetrotter ·
Cebu à 1km du port, angle Landon street et Junquera st, quartier calme voir p 206 et 207 du Lonely P: tel seulement
Tout finit par s'arranger...même mal.
MO Morgan30540 Regular ·
J'ai testé le marco polo à cebu pour moin de 50 euros, c'était pas mal =) =)
JE Jeandaune Veteran ·
Ne stresse surtout pas, tout Se passera bien. Laisse - goi simplement aller au gre de tes coups de coeurs. Si tu views sur Bantayan J'ai recu L mission d'infos ami commun de bien prendre soin de vous deux. Bon trip et profitez de ce voyage vous seres comblez, j'emene suis persuade Amities, Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
GW Gwenaddict ·
C'est adorable . Je crois savoir de qui il s'agit en effet ;) Un grand merci du fond du cœur <3 Notre périple ne se finira peut être pas sur batayan mais sur siquijor . Mais si nous passons on ne manquera pas de venir te faire un coucou On embarque , on se retrouve de l'autre côté ....... :)))))))))))))
MO Morgan30540 Regular ·
Coucou Denis,

Comment va la vie a Bantayan ?

Comment se porte le coucou's vous avez du monde ?

Amitiés Morgan
CO Cottetcottet Globetrotter ·
la rampe c'est fini. c'est de nouveau l'escalier, avec agencement spécial pour les taxis. c'est très récent : courant février !
cottet
GW Gwenaddict ·
Un bonsoir de danao a bohol . Nous sommes bien arrivé sur cebu hier soir . Avons pris un taxi et sommes allé a teofil pensionné . Un grand merci pour cette adresse c'était super ! Nous avons pris un bateau ce matin pour tubigon puis un tricycle jusqu au parc adventure danao avec la tyrolienne ( qui était géniale au passage :)))) Nous partons demain matin pour Carmen et continuerons la route .... Tranquillement :))))))
CO Cottetcottet Globetrotter ·
teofil pension ? ce n'est pas une adresse à moi, mais tant mieux si c'est bien. tu me diras où c'est.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, Teofel exactement, c'est une adresse que je lui avais passée: simple, calme et prix attractif, proposée par le LP pour Cebu airport, en fevrier dernier, une fois j' ai pris la rampe et une semaine après l'escalier, les deux menant sensiblement au même endroit, y a qu'à suivre les fleches , ç'est de mieux en mieux indiqué

Peut être, on se croisera quelque part, François, en 2015 par ex, nous espérons y revenir

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
content pour vous, le stress est retombé

pour les chocolates, nous avons eu un faible pour les Sagbayan peaks dans le même genre et avec moins de monde et la mer au loin

tout finit par s'arranger...profitez!

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
teofel, je ne connais pas mais toujours d'accord pour de nouvelles adresses. pour les taxis il semble que cette fois ce soit définitif. il ne manquera qu'un escalier roulant, on peut rêver😉. je vérifierai en juillet et te tiendrai au courant, j'y vais en principe 3 fois par an.
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Morgan,

Tout roule ici.

Nous sommes pleinement operationnel et je ne me plains pas, compte tenu de Yolanda.

La maison est finie (enfin), et nous y avons emmenage. C'est encore un peu camping, mais quel plaisir d'etre chez soi !!

Sinon toute la troupe et la famille vont bien.

A bientot peut-etre... Amities a vous deux.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MO Morgan30540 Regular ·
Coucou Denis,

super content pour vous !!!

J'essayerai de passer par Bantayan =) =)

Morgan
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour denis, mon prochain passage est décidé, ce sera pour juillet, et avec mon fils, une première pour lui ! amitiés. francois
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Ce sera un immense plaisir de se revoir.

Retour prevu le 7 mai jusqu'au 6 juin.

Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
super. on devrait passer 2/3 jours a bantayan avant un circuit snorkeling pour lui- oslob, siquijor et bohol. à dans 4 mois
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Amities
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like