Voyage dans le Yunnan en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
je souhaiterais avoir des renseignements sur le Yunnan, nous devrions nous y rendre en mars 2007, peut-on voyager seul facilement ? avez vous des tuyaux sur des guesthouses, merci à tous
Sylvie -
PE PetitLu Regular ·
Fait une recherche. Depuis la fin des vacances j'ai du répondre 3 ou 4 fois à cette question, au bout d'un moment c'est fatiguant. 😕
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
SA Sarahiris ·
Salut, j'ai passé quelques temps au Yunnan en juillet dernier : Kunming, j'ai pas aimé c'est gros et gris! Dali c'est touristique mais un touristique agréable (attention de ne pas te tromper entre Dali city ou les bus arrivent et le old dali ou il faut aller!), je te suggère la Friend's Guesthouse 10 yuans le lit, très bien située, loue toi un vélo pour aller faire un tour dans les environs du Erhai Lake à Dali, ça vaut la peine! Lijang trop de touristes mais très joli comme ville, j'ai oublié le nom de l'hôtel, de toute façon il y en a tellement plein! Les gorges du saut du tigre, sean's est bien et jane's à l'entrée aussi, supers crêpes d'ailleurs! Pour Zhongdian, je ne me souviens plus du nom mais elle est affiliée a hosteling international donc surement facile à trouver. Nous on est parti à 2 mais on a rencontré pas mal de gens qui voyageaient seuls, filles ou garçons, ça n'a pas trop l'air de causer problème! Je sais pas si comme moi on t'avait dit que c'était facile de se débrouiller avec l'anglais mais si oui, oublie ça! Bien sûr dans les guesthouses il y a toujours moyens de se comprendre avec un mélange d'anglais, de mandarin et de mime mais vaut mieux traîner un phrasebook!! bon voyage! sif
citoyenneté : terrienne
SY Sylvie37 Regular ·
personne ne t'oblige à répondre, merci quand même ! bonne journée
Sylvie -
SY Sylvie37 Regular ·
je te remercie de tes bon conseils, ça fait quand même rêvé !!!
Sylvie -
PE PetitLu Regular ·
Moi je te conseillerai le Mama Naxi à Lijiang, très bonne ambiance avec un repas du soir cellectif. C'est vrai, on se sent un peu à la maison quand on arrive à la bourre et qu'on se fait engueuler par Mama parce que le repas est déjà fini...

Voila, désolé pour la remarque mais c'est vrai que ce sujet tombe toutes les 2 semaines. Alors bon, ça devient embettant.

Sinon tu peux faire un tour sur mon blog (dans ma signature), je pense qu'il y'a des photos qui te feront rêver en attendant le départ.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
CA Carolyanne Regular ·
J etais l an passe au Yunnan. Tout le monde te parle du circuit classique Kunming / Lijiang. Mais il ne faut pas oublier le Xijuanbannah - frontiere Laos - le district de Ruili, frontiere birmane, tres beaux aussi et pas de touristes du moins occidentaux. A Kunming, The Hump GH, a Dali Yu Yuan GH, a Lijiang si tu veux sortir du Mama s GH The Carnation GH, nb un petit village non loin de Lijiang dans le meme style mais plus tranquille SHUKE, tu y vas en bus en partant de la gare nord et tu ne payes pas l entree si tu dis que tu loges dans une GH a Shuke, a Shrangri la = Zhongdian the cloud GH, monte jusqu a Dechen qui est en elle meme pas tres interessante mais de la tu te rends dans un village situe en balcon face au Kawa Karpo, presque 7000m fabuleux, nombreuses promenades, au glacier, au camp de base plus difficile, descente dans la gorge du Mekong. Toujours au Yunnan de Kunming tu peux descendre plein sud vers la frontiere du Vietnam et aller voir des champs de riz en terrassses dans les montagnes, egalement tres peu de touristes occcidentaux. Tu peux egalement aller du cote de Quibei, est du Yunnnan frontiere Guizhou, ou il y a de nombreux paysages karstiques. Pour la foret de pierre, inutile de payer l entree si tu arrives par le train a Kunming tu la traverses. Je suis restee seule en Chine, l;a plupart du temps hors des circuits touristiques et si j ai rencontre parfois quelques difficultes celles ci n ont pas ete insurmontables. Je ne parle pas le chinois et il est vrai que l anglais n est pas toujours tres utile. J oublie surement des infos n hesite pas a me contacter favreanny@yahoo.fr A + Annie
Anny
ST Strawberita Regular ·
J'ai mis pas mal d'infos et photos sur le Yunnan dans mon blog. Tu cliques a gauche dans 'Trip to China'

Si tu as besoin d'infos précises, n'hésites pas;
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
CO Coroico Regular ·
Voyager seul. Oui, je pense que cela ne pose pas de problèmes particuliers. Cet été nous avons rencontré pas mal de personnes qui étaient seules. Nous, nous étions 4 dont 2 ados. Aucun problème. Pour le Yunnan (Zhondiang, Lijiang, Dali, Kunming, Shilin) tu trouveras plus d'infos sur http://voyages.wangba.fr rubrique transsibérien-chine 2006. Outre le blog et les photos, la page informations pratiques http://www.voyages.wangba.fr/?chn2006_infos peut aussi être utile.

Similar discussions

You might also like