Voyage découverte Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je viens vers vous car, nous sommes un groupe de 4 personnes qui compte partir en thailande pour 15jours en fevrier. Je voulais avoir des informations sur les villes à ne pas rater, aux plus beaux monuments à voir. Sachant que pour nous 4, c est la 1ere fois que nous partons. Etant donné que mon rêve est de voyager pour voir le plus de choses possible dans ce monde où nous vivons tous, j' ai envie d' avoir pleins de choses à raconter à notre retour. Le mois de février, est ce une période agréable là bas? Apparemment d apres ce que j ai pu lire 15 jours n est pas assez long, mais pour cause professionnelle, nous ne pouvons pas nous permettre de partir trop longtemps. Pouvez m indiquer les grandes lignes d un circuit ideal pour un sejour de cette durée sachant que nous sommes jeunes et aimons l aventure. De plus, avez vous déjà pris des vols internes dans le pays?les prix sont ils abordables?vu que nous avons peu de temps nous pensons du coup prendre l avion pour faire du nord au sud. Merci de bien vouloir repondre à mes questions et me partager vos avis.
KA Kastayou Veteran ·
Février est une très bonne période 😉

Je vous donne un circuit très classique mais pour une première fois cela vous montrera des classiques tout en faisant des déplacements faciles pour ne pas trop perdre de temps dans les transports

Arrivé sur bangkok et départ sur chiang mai en avion 3/4 jours sur chiang mai - Doi suthep / cascades / temples - Trek dans la montagne - Si vous pouvez y etre un dimanche, le sunday market est vraiment pas mal Vol direct Chiang Mai / Phuket 3/4 jours sur Phuket Plage / excursion a la journée dans les iles / fetes Vol direct Phuket / Bangkok 3/4 jours sur bangkok Dont une journée pour la visite d'ayutaya Shopping / visite de wat pho & du grand palais

Que du tres grand classique. Faites vos recherches sur ces endroits pour affiner vos envies Ajouter un jour ici, enlevez un jour là selon vos préférences.

Attention a ne pas trop vouloir multiplier les destinations pendants vos 15 jours (c'est bien 15 jours sur place). Vous risquez de passer votre temps dans les transports. C'est vous qui voyez. 15 jours pour visiter la france, vous faites quoi comme parcours ?

Pour les vols intérieur, pas de problème. Guettez les nombreuses promos sur les compagnies low cost 2 compagnies low cost: - Nok Air - Air asia J'ai personnellement une petite préférence pour nok air, mais les 2 sont très sérieuses. 2 autres compagnie classiques un peu plus chères en général, mais ca peut valoir le coup de regarder malgré tout: Thai Airways / Thai smile Bangkok Airways Attention, il y a 2 aéroports à Bangkok, les compagnies low cost sont sur un aéroport (DMK) et les 2 autres sur l'aéroport international (BKK)
TH Therat Veteran ·
+ 1 classique mais assez complet pour 15 jours et pour une 1ere fois. Privilegiez effectivement les deplacements en avion.

Tres bon sejour

Cordialement

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
NA Nanielac ·
Merci beaucoup pour ces informations, ma collègue y est allée et m a beaucoup conseillé le nord triangle d or et très peu le sud, enfin plus court. Oui on sera 15 jours sur place, je vais faire mon brouillon du circuit et vous en ferai part. Merci encore
KA Kastayou Veteran ·
ma collègue y est allée et m a beaucoup conseillé le nord triangle d or et très peu le sud

Le premier point a se demander est : "est ce que cette collègue aime voyager de la meme manière que moi ? a t'elle les memes centre d'interet que moi ?" A vous de répondre.

Sinon, oui votre collègue n'a pas tord, le nord est très agréable. A titre personnel, je préfère aussi le nord.

Le triangle d'or, vous pouvez faire une excursion à la journée depuis chiang mai avec un chauffeur.

Au final, a vous de faire vos choix 😛 en fonction de vos centres d'interets En 15 jours, vous ne pourrez pas tout faire, il va donc falloir faire du tri. Encore une fois, attention de ne pas vouloir trop en faire. Si vous voulez vous imprégner de l'atmosphère d'un lieu, il faut y rester qq jours.

Similar discussions

You might also like