Voyage deux semaines dans le nord du Vietnam début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous et à toutes,

Je prévois avec ma conjointe de partir 2 semaines début juin au nord du Vietnam en mode backpacker, petit budget. Après plusieurs recherches sur internet, voilà où nous en sommes:

1er jour: Arrivée HANOI 2ème jour: Visite de HANOI 3ème jour: Visite de HANOI 4ème jour: direction SEPA 5ème jour: visite des alentours de SEPA 6ème jour: visite des alentours de SEPA

Nous aimerions également partir à Dong Van et Ba Be. Cependant, il semble que ces lieux ne soient seulement atteignables que par 4x4 + chauffeur. Pour finir, nous souhaiterions aller à la baie d'Halong.

Voilà grosso modo le projet. C'est pourquoi j'ai plusieurs questions:

- Que pensez vous de ce début d'itinéraire et comment le compléteriez vous ? - Connaissez vous le prix d'un 4x4 + chauffeur ? - Pensez vous que nous devrions prendre un guide ?

Nous souhaitons vivre au plus près possible des locaux avec un petit budget.

Merci d'avance 🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

1er jour: Arrivée HANOI 2ème jour: Visite de HANOI 3ème jour: Visite de HANOI 4ème jour: direction SEPA 5ème jour: visite des alentours de SAPA 6ème jour: visite des alentours de SAPA

Vous pouvez tout a fait vous débrouiller seuls (si vous en avez l'habitude) pour cette première partie de voyage. Train de nuit Lao Cai - Sapa puis guide sur place pour visites (à moins que vous ne parliez vietnamien😉 ou anglais comme un vietnamien😉)

Pour le reste , Ha Giang, dong Van et Babe il vous faut une voiture , un chauffeur et un guide.....comptez environ 70, 80 euro/jours. Cette partie du Vietnam est très très belle! Vous pouvez aussi opter pour un aller Sapa en train et un retour par la route via Mu Cang Chai (ce que nous venons de faire cette année) Là aussi les paysages sont à couper le souffle... Babe est superbe, restez y au moins 2 jours. Je vous donne une adresse en MP à partie d'Hanoi😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Après Sapa, comme vous parlez de Dong Van, c'est effectivement la chose à faire, qui nécessite absolument une 4x4 avec chauffeur. Dépendant de votre budget et temps, vous pouvez faire J1 Sapa-Ha Giang J2 HG-Dong Van J3 Dong Van-Meo Vac-Ha Giang J4 HG-Hanoi

Ou bien mieux :

J1 Sapa-Ha Giang J2 HG-Dong Van J3 Dong Van-Meo Vac-Bao Lac J4 Bao lac-lac Babe J5 Balade bateau lac et rivière Nang J6 Babe-Hano auqule vous puvez ajouter un jour pour faire la magnifique balade Dong Van-Lung Cu-Sa Phin-Dong Van (donc 2 nuits ) DV) et/ou un jour de trekking au parc national de Babe

Guide indispensable si vous avez un chauffeur qui ne parle que le viet
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pour Ba Bé il n'y a pas de problèmes particuliers pour s'y rendre. On est parti de Cao Bang en mini bus. Il nous a laissé à une bonne dizaine de km. On à pris une moto taxi pour aller au bord du lac, puis une barque pour traverser.

Voila.
Carpe Diem
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement pas de problème pour y aller de Cao Bang (et le retour à Hanoi n'est pas une petite balade si on part de Cho Ra!). Par contre, de Hanoi ou de Sapa/Bac Ha/Ha Giang/Dong Van etc; c'est une autre histoire ! Sauf au départ de hanoi (pas facile !), en bus, il faut d'abord aller à Cao Bang, et si vous allez à Dong Van, il faut retourner à ha Giang pour y aller. bref, si notre ami a le budget, la voiture est le mieux !
MI Migu Veteran ·
Bonjour

Je confirme que la route Cho Ra à Hanoi est un peu éprouvante, surtout quand on reprend le train le soir même pour Sa Pa. Mais bon, ça se fait.

Michel.
Carpe Diem
SA Satoli Regular ·
Pour le reste , Ha Giang, dong Van et Babe il vous faut une voiture , un chauffeur et un guide.....

ah la la... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire 😕 comme si les bus publics n'existaient pas... ok pas toujours simple mais ABSOLUMENT faisable! et que la barriere de la langue ne fasse peur a personne, il suffit de noter sa prochaine destination sur un bout de papier.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Cédric.

Oui, je sais bien que les bus publics existent.....mais les ayant suivi sur la route, cette même route, je préfère par prudence ne pas les recommander....

Quand à se promener avec un bout de papier et une adresse et de n'avoir que çà comme moyen de communication ou d'échange.....c'est un peu pauvre en découverte ne trouvez vous pas? Pour ma part, étant une grande curieuse je ne peux conçevoir de me balader la bouche cousue😉. Après, à chacun son de mode voyage en fonction de ses aspirations.

Cordialement

Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Ha Giang et Dong Van/Meo Vac se font assez facilement en bus publics (à condition de vérifier d'abord les prix avec un hôtel pour ne pas se faire rouler) mais pas d'arrêt au point de vue de Quang Ba ni ailleurs sur la route (village de tiseerants de Lung Tam, etc.) alors qu'il y a des photos splendides à faire ; par contre, de Dong Van à Babe, je ne vois pas par quel chemin à moins de retourner à Ha Giang et puis faire HG-Cao Bang puis HG-Babe ; le reouren bus Babe-Hanoi n'ests pas de la tarte ; si mes souvenirs d'il y a des années sont bons, le bus part de Cho Ra à l'aube donc il faut décoller de Pac Ngoi vers 5h 😕

Donc faisable en bus mais la 4x4 est infiniment préférable si on a le budget

Similar discussions

You might also like