Voyage de deux semaines en Thaïlande au mois de novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils pour un 1er voyage en Thaïlande au mois de Novembre. J'ai déjà préparé un itinéraire mais je voudrais savoir si il est réalisable!!!!! Le voici:

Arrivée le 07/11 à 15h40 à Bangkok (nouvel aéroport) avec British Airways. Direction Bangkok centre où nous passerons la nuit. Une bonne adresse de GuestHouse près de la gare?

08/11 : Ayutthaya en Train (départ tôt le matin) Location vélo Que faire des sacs dans la journée ??? Train de nuit pour Chiang Mai

09/11 : Chiang Mai. Bonne adresse de Guest House???

10/11 :Ballade à dos d’éléphant. Bon plan ??? Ou mettre les sacs à dos pour la journée ??? Bus de nuit pour Sukhothai. Horaire et tarif des bus ????

11/11 : Visite de Sukhothai.Bonne adresse de Guest House???

12/11 : Vol pour Bangkok Visite de Bangkok

13/11 : Bangkok. Vol pour Bangkok-Krabi (17h05-18h30) avec Airasia

14/11 : Bateau pour Krabi-Kho Lanta Visite de Kho Lanta. Bonne adresse de Guest House???

15/11: Kho Lanta Location de scooter??ça vaut le coup??Tarif??

16/11 : Bateau pour Lanta-Kho phi phi (8h-9h20) Visites. Bonne adresse de Guest House???

17/11 : Bateau pour Phi Phi-Phuket (9h30-11h30) Visites. Bonne adresse de Guest House???

18/11 : Iles similan. Bon plan???Bon prix??? Je ne trouve pas beaucoup de liens pour des séjours de 2 jours/ 1 nuit. 19/11 : Iles similan

20/11 : Détente/Plages du côté de Phuket. Où aller???? mais Que faire des sacs dans la journée ??? vol Phuket-Bangkok Airasia : 20h35-21h50 Départ pour Paris 00 :10

Voili voilou!!! J'attends vos conseils (notament des réponses à mes questions...). Je précise que nous sommes fan de snorkelling et que c'est ce que nous souhaitons faire dans les îles du sud!!! donc si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

Je remercie d'avance ceux qui me répondront
EL Elody31 Regular ·
😉bonjour le rythme me parait bien trop élevé, faire tout ça en si peu de temps!!! aller à chang mai pour 2 jours trop court, rallonge et choisis entre sukotai et ayyutaya.

beaucoup trop d'îles également sélectionne et profite car sinon tu ne vas faire que des transports ou alors soit tu fais le sud et tu élimines le nord

mais à mon avis il faut alléger le programme pour davantage profiter

voilà

elodie
CH Chipougwen Veteran ·
arrivée le 7 à BBK, départ le jour même pour Ayutthaya en train, ça te permet de dormir tranquille loin du bruit, de rentabiliser une demi-journée perdue, de pouvoir partir visiter les sites de bonne heure et de pouvoir laisser les bagages dans un coin gratuitement

pour les iles c'est beaucoup trop, restes sur Krabi et fais des excursions à la journée ou va sur Phuket avec un vol direct Chiang Mai-Phuket

en fait tu veux voir en 14 jours ce qui nécessite au moins 5-6 semaines si tu veux voir nord et sud, ce que je te conseille, c'est : - le 7 : prendre directement le train pour Ayutthaya - 8 : visite Ayutthaya - le 9 : départ pour Sukhothai - le 10 : visite de Sukhothai - le 11 : départ pour Chiang Mai - 12-13-14 : Chiang Mai avec train de nuit Chiang Mai -BBK - le 15 : vol BBK-Phuket ou Krabi - 15-16-17-18-19-20 : un des 2 endroits à partir duquel pour pourrez rayonner
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
DR Dreamman Regular ·
20/11 : Détente/Plages du côté de Phuket. Où aller???? mais Que faire des sacs dans la journée ??? vol Phuket-Bangkok Airasia : 20h35-21h50 Départ pour Paris 00 :10

A l'aéroport tu as une consigne 80 baht par jour (si je me souviens bien) étage des arrivées...
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

je vais essayer de te répondre sans me faire gronder par le vilain militaire qui rode sur mes écrits....😕

- Bkk ; tu peux prendre une GH un peu partout le métro est facile et rapide pour te rendre à la gare le lendemain. - Ayutthaya ; en train de hualamphong 15 bahts / pers / 3 ème classe ou par bateau sur le chao phraya ( se renseigner sur ce forum ). Demande gentiment à l'accueil d'un Gh pour tes sacs. Train de nuit, si tu es grand prend une place en bas et en milieu de wagon pour éviter les bruits de porte toute la nuit ( restauration à bord ). - Chiang mai ; quel genre de GH recherches tu et à quel tarifs ( poss 100 bahts/jr ). - Ballade à Mae tamam sur la route de chiang dao à gauche en arrivant sur Mae rim. quelques tribus sur les hauteurs.Les TO proposent ce genre de pack mais préfère y aller seul t es plus dépendant et tu subit pas le van plier en 4. - je peux te renseigner sur le snorkeling ou plongée sur Kho Tao ou Ao nang Krabi ( départs phi phi poss ). - Ai une petite expérience de Khao lak et Similan, quelques renseignements sur mon site. Précise pour l'hébergement que tu souhaites un peu partout et en 14 jrs c'est "short" avec tout ce que tu as prévu.

Voilou comme tu dis Au plaisir de te filer un ti coup de main, ...d'amateur 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
VE Vel74 Veteran ·
Comme dit précédemment ton rytme de voyage n'est pas tenable! En 2 semaines il va falloir faire un choix entre Nord et Sud😊 Il faut se rendre compte des distances! ù$eùe si ce st 2 sites très différents fait déjà un choix entre Sukhotai et Ayuthaya! Ensuite si tu tiens vraiment à aller sur les îles tu devrait en choisir une pr y rester 3 jous environ mais pas faire le tour de ttes les îles de Thaïlande😛 Une bonne alternative peut être d'aller sur Kho chang! C'est une île sympa et ce n'est pas trop loin de bkk😉
stages cycliste en Thailande
FA Fa6634 ·
salut, je vais souvent en Thailande, et au début j'ai fais comme toi avec un copain et deux copines, Elody 31 à raison le programme est trop chargé, tu ne profiteras pas de la beauté des îles, réduit des tournées sinon tu vas faire que du transport et puis tu y retourneras certainement car celui qui part là-bas tombe forcément amoureux du pays. Moi aussi j'y retourne 15 jours en novembre (du 1 au 15), un jour à bkk et le reste à Pattaya.

A +
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pareil , je trouve que c'est beaucoup trop charger tu vas passer plus de temps dans les transport que les visites , et sans compter les retards dans les transport . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EN Envallis Globetrotter ·
Houlalala !

Mai quel est l'intérêt de te taper tous ces kms pour rester 1 journée à Chiang Mai pour monter sur un éléphant ?? 🤪

Chiang Mai mérite bien mieux que celà...

Pas sûr qu'il y ait des bus de nuits CM-Sukhtai (ce n'est qu'à 6h de bus).

Ensuite pareil pour les îels : vous ne restez qu'une journée à chauie endroit ; vous allez passer votre temps à vous déplacer. Vous allez rentrer plus crevé qu'en partant à ce rythme 🤪

N'essayez pas de tout voir, conentrez-vous sur qqs points d'intérêts (BKK/Sukhotai./Krabi par exemple), et réservez le reste pour un prochain voyage.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Leeloo35 ·
merci pour vos réponses.

Voici mon programme modifié selon vos conseils.

07/11 à 15h40 à Bangkok (nouvel aéroport) si possible nous prendrons un train direction ayutthaya. 08/11 : Ayutthaya en Train (départ tôt le matin) Bus ou Train de nuit pour Suhkothai 09/11 : Visite de Sukhothai. 10/11 :Bus pour Chiang mai. Horaire et tarif des bus ???? 11/11 : Chiang Mai. 12/11 : Chiang mai. 13/11 : Chiang mai 14/11 : Vol pour phuket (seul vol direct avec la Thai, faut-il réserver en avance car il y a déjà des vols de complet pour la mi novembre ??). 15/11: Iles similan. Bon plan???Bon prix??? Je ne trouve pas beaucoup de liens pour des séjours de 2 jours/ 1 nuit. 16/11 : Iles similan 17/11 : Phuket 18/11 : Visite Kho Phi à la journée

19/11 : Départ Bangkok en début d’aprèm. 20/11 : Bangkok Départ pour Paris 00 :10 le 21/11/2009

Ma seule crainte est le vol direct Chiang mai phuket qui me fait gagner du temps mais je ne sais pas si il faut que je réserve ce vol à l'avance...sachant que le programme peut encore changer!

merci d'avance pour vos conseils,
TS Tsampa71 Veteran ·
sa va être super stress ton voyage.

tu peux allé voir mon blog on était 3 semaine en thailande on a fait bangkok ayouthaya après khao lak phi phi et krabi.

on a l'intention d'allé voir le nord lord d'un prochain voyage mais tout faire en meme temps avec si peut de temps c'est difficile. il faut prendre le temps pour voir les chose comprendre les gens s'impreigné de l'embiance de la thailande.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
AZ Azaru7 ·
salut

pour aller de l aeroport à la gare de bkk , je te conseille de prendre un taxi meters compter environ 400baths pour le trajet sachant que tu as les peages a payer il sont a ta charge (1 er peages 25 baths 2e péage 45 baths), pour trouver les taxis meters prendre ceux qui se trouvent au 1 er étage de l aéroport ( départs) comme sa tu ne paiera pas en plus la taxe d aéroport qui est de 50 baht environs ( bien preciser au chauffeur que tu veux un taxi meters )

pour un vol direct avec la thai difficile de reserver a l avance c'est risquer sahant que ton programme doit encore changer , le seul conseille que je puisse te donner c'est de te fixer une date precise pour un vol direct chang mai phuket sur ton sejour en thailande en fonction de tes autres choix de destination

pour phuket je te conseille plutot d aller a patong beach, kata noi beach, kata beach , car phuket c est une ville ou il n y as pas grand chose a faire pour aller de l aéroport de phuket a patong beach tu ne peux prendre que des taxis limousines compte environ 600 baths

pour kho phi phi , le prix de la croisiere coute environ 1800 baths environ( soit environ 38 euros par pers ), un pick up viendra te chercher a ton hotel. depart entre 7H00 ET 7H30 du matin tu peux visiter kho phi phi , monkey island , maya beach en une seule journée , retour sur phuket 17H30
DU DUC Veteran ·
Pour moi le départ direct pour Ayutthaya me parait une bonne solution (si tu fais ayutthaya), mais je préfère Sukkhothaï. Le vélo à Ayutthaya c'est pas gagné, c'est une grande ville avec énormément de circulation😕. Pour les îles, oublies Koh Lanta, Krabi, Phiphi, tu fais un Bangkok Ranong avec Airasia, puis le bus pour Thaplamu, ou tu prends le bateau pour le parc national des Similans ou tu passes 3 jours de rêves😏. Bangkok il faut trois jours pour vraiment l'apprécier

Ce qui donnerait

Arrivée le 07/11 à 15h40 à Bangkok (nouvel aéroport) avec British Airways. Direction Gare de Bangkok, train pour Ayutthaya

08/11 : Visite d'Ayutthaya

09/11 : Sukkhothaï en bus (départ tôt le matin) Location vélo

10/11 :Sukkhothaï

11/11 : Bus pour Chiang Maï

12/11 : visite de Chiang Maï et environs

13/11 : Environs de Chiang Maï

14/11 : Avion pour Bangkok puis Ranong ou Phuket

15/11: Bateau pour Similans, excursion snorkelling

16/11 : Journée aux Similans

17/11 : Journée au Similans

18/11 : Retour sur Bangkok, ballade en ville

19/11 : Visite de la capitale

20/11 : Ballade dans Bangkok, shopping vol Phuket-Bangkok Airasia : 20h35-21h50 Départ pour Paris 00 :10
DUC
YA Yamoum Regular ·
A Krabi :Thara Guest house..petit hotel de 3 etages au bord de l'eau sur l"ancien port a chaofah 600 bath chambre air cond et tv. A Koh phiphi: quartier le moins cher en haute saison ...c en allant vers le view point...PhiPhi Dream au pied des escaliers entre 800 et 1200 la chambre pour deux pers....fan ou clim avec tv et eau chaude. Harmony guest house :en face chambre pour 2, 3 et 4 pers.a partir de 800 a 1800 bhts En bungalows...le tropical garden avec petite piscine a partir de 1000 baht et le garden Inn entre 800 et 1500 bath.
LE Leeloo35 ·
bonjour,

Nous arrivons donc le 07/11 à 15h40, je me demandais si nous avions le temps de prendre l'avion pour Chiang mai départ 17h35 avec Bangkok Airways? sinon il y a un vol vers 19h avec Air asia.

Faut-il réserver le vol à l'avance ou sur place?

Qu'y a-t-il autour de l'aeroport si nous attendons le vol de 19h?

nous pensons finalement faire :

07/11 : Arrivée 15h40.Vol Chiang Mai 08/11 : Chiang Mai 09/11 : Chiang Mai 10/11 :Chiang mai. Bus dans l'aprem pour Suhkothai? Horaires? 11/11 : Suhkothai 12/11 : Vol Bangkok puis Phuket 13/11 : Phuket 14/11 : Iles similan. 15/11: Iles similan. Bon plan???Bon prix??? Je ne trouve pas beaucoup de liens pour des séjours de 2 jours/ 1 nuit. 16/11 : Phuket 17/11 : Visite Kho Phi à la journée 18/11 : Départ Bangkok. 19/11 : Ayutthaya à la journée en bateau 20/11 : Bangkok Départ pour Paris 00 :10 le 21/11/2009

Similar discussions

You might also like