Voyage de deux semaines au Maroc en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, voilà, je souhaitais partir en tunisie au mois de juin avec mon ami pour le svacances mais au vue des évènements je pense que cela va être compromis. J'hésitais de toute manière entre le maroc et la tunisie et je me rends compte qu'en voyage libre, hotel et vols à part, le maroc est beaucoup moins cher au départ de toulouse et arrivée casalanca. mais quel trajet faire au départ de casablanca en 15 jours ? Louer une voiture ? Prendre le train ? Où dormir ? Où manger ? Je suis un peu perdue dans tout ça. Prendre un circuit par tour opérateur ? Quel budget pensez-vous qu'il faut avoir pour faire un circuit de 15 jours au maroc en voyage libre comprenant transports entre les villes, hotel ou habitant, nourriture ? Tous vos conseils me seront utiles. Cordialement Aurélia
PO Poutchique Regular ·
Bonjour, pr un voyage a l improviste pr 15 jours, tu n aura pas besoin d un tour operateur, un petit vol aller / retour, un guide de poche, et quelques information

Pr un circuit 15 jours, plusieurs itinéraire sont possibles mais d 'abord j aimerai connaitre l' aéroport d arrive et de départ ??
Carp Diem , Zen Attitude .
TI Tim034 Veteran ·
mais quel trajet faire au départ de casablanca en 15 jours ?

Je dirais soit un tour vers Marrakech, le Haut Atlas et pourquoi pas Essaouira. Ou alors le Moyen Atlas, Fes, Meknes, Rabat... Faire les deux sera un peu difficile en 15 jours sauf si vous vous contentez des principales villes

Louer une voiture ? Prendre le train ?

Ca dépend de votre itinéraire, si vous vous cantonnez aux grandes villes le train (et le bus) sont parfaits, si vous voulez partir à la découverte de coins un rien plus reculés, une voiture de location est très confortable et vous fera gagner beaucoup de temps.

Où dormir ? Où manger ?

C'est votre budget qui décidera, il y en a vraiment pour toutes les bourses mais ce ne sont en tous cas pas les possibilités qui manquent

Prendre un circuit par tour opérateur ?

Franchement pas nécessaire, vous ferez bien mieux vous même et pour moins cher

Quel budget pensez-vous qu'il faut avoir pour faire un circuit de 15 jours au maroc en voyage libre comprenant transports entre les villes, hotel ou habitant, nourriture ?

Logement : de 100Dh la double à beaucoup beaucoup plus, selon les gouts et les budgets Repas : de 70Dh pour deux à beaucoup plus, un picnic peut être une bonne solution le midi, on s'en sort à 20Dh pour deux Eau : 6-10Dh pour une grande bouteille selon les endroits, ca vaut la peine de la compter dans le budget car il peut faire chaud et sec. Transports : va voir sur le site de l'oncf pour les tarifs des trains et de certains bus (qui sont dans le haut de la fourchette), sinon la règle de Raoulx : 30Dh/100km en bus Voiture de loc : 20€ par jour si vous la prenez à la semaine, un peu plus si c'est pour seulement quelques jours Essence : 1€ le litre
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
AB Abourdonne Regular ·
En fait ce sera plutot 3 semaines.nous arriverions le 29 mai à casablanca et repartirions le 19 juin de casablanca mais quel circuit faire ? Le nord ? le sud ? dans quel sens ? que voir ? etc ....
BA Bazr ·
Bonjour,

Pour te répondre au choix du circuit

De Casablanca au sud, Vous avez le choix de Passer par la route côtière, faire El Jadida - ASfi (Safi ) - Essaouira - marrakech - Retour Casablanca, Les routes sont tres Bonnes entre les villes vous pouvez faire letrajet en Bus sa vous coutera dans les 40 .. 50 euro Par personne, Pour le Train il est disponible de Casablanca jusqu'à Asfi ( Safi ) et Vous serez obligé de faire Asfi ( SAfi ) - Essaouira en Bus ..... et bien sur il y a possibilité de faire des escales dans des villages et d'arriver même à Agadir ( c'est après Essaouira et apres revenir sur Marrakech puis Casablanca )

De Casablanca au nord , sa sera Rabat - Kenitra - Ara'ich - Assila - Tanger - Chaouen - Fes - Rabat - Casablanca, les routes, l'autoroute relie Casablanca à Tanger , de Tanger a Fes sa sera une route national et de Fes a Casablanca Autoroute, le Train il est assurer de Casablanca à tanger, et comme toujours tanger Fes en bus ... puis Fes Casablanca en Train ...

Tu peux voir la Carte du maroc et si tu veux on peut changer l'un des cicuit que tu désires selon ce que tu veux visiter et el genre de nature que tu veux voir, le nord des plaines entre Rabat et tanger, et montagne entre Tanger et Fes ... Le sud c'est la cote avec des Spot de Surf jusqu'à agadir et Montagne de Agadir a Marrakech ... je laisse lire tout ça et tu me diras ton choix et je te donnerai + d'information

Cordialement, Badr

Similar discussions

You might also like