Voyage de deux semaines à Puerto Vallarta, fin novembre, avec ma grand-mère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voilà, ma grand-mère se gâte ( 80 ans ce 25 décembre ), elle a vendue sa maison, puis enfin elle fera son voyage avec moi tant désiré !😉 Son seul autre voyage date de quelques années et c'est à Varadero, mais elle a logé chez l'habitant ( des amis ) et n'a pas été conquise par la bouffe !!!! Elle aimerait faire différent.

Son cocktail préféré est le margarita, elle adore les fruits de mer ( très important d'en avoir tout le temps ) et le poulet, aime la ville et l'action, l'architecture typique pourrait l'attirer, mais elle ne peut pas marcher des heures de temps bien sûr !

Elle ne sait pas nager, donc la mer est peu importante pour elle, pourvu que la piscine soit belle et sécuritaire ! La vue sur l'océan serait appréciée quand même et les mini-croisières genre coucher de soleil sont les bienvenus.

Aimant les spectacles, elle adorerait les mariachis, les dances latines, et tout ce qui est joyeux et vivants. Faire du lèche-vitrine, elle aime bien aussi !

J'ai pensé à Puerto Vallarta, abordable, assez typique, et satisfaisant pour son bedon.

Sauf que la question est .... Où loger, à la carte ou tout-inclus, à 5-10 minutes en taxi de l'action, ou directement dedans ? J'ai peur que dans les tout-inclus les fruits de mer soient moins omniprésents, à PV supposément que les restos sont super bons, alors j'hésite 😕

à date le seul tout-inclus qui m'attire est le Dreams PV, pas loin du centre. Puis à part ça dans les plan Européen qu'est-ce que vous me suggéré pour ma grand-mère 80 ans, ma tante 47 ans, et moi 33 ans ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
Pédrina ·
Salut Mistelle J'habite 5 mois par année a Puerto Vallarta, donc je connais un peu. Il y a le Canto del Sol qui semble bien, c est un hotel tout près de chez moi dans la Zone hotelière. Mais pour les fruits de mer je ne sais pas..Il y a aussi juste en face de chez moi le nouvel hotel Now Amber Resort, c'est un 5 étoiles. Il y a aussi la possibilité pour toi de louer un appartement tout meublé juste a coté de ses hôtel (formule très populaire a Vallarta). Tout cela est près du Centro sans être directement dans le Centro (Malecon et restos). Enfin si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir d'y répondre.
Pédrina Si tu veux ouvrir ton esprit: voyage !
MA MarieSoleil9 ·
Bonjour!

J'ai habité pendant 2 mois à Puerto Vallarta et j'ai adoré! C'est très paisible et les gens sont vraiment charmants!

Pour ce qui est d'où loger, je pense que le mieux est à la carte. Il y a effectivement plein de bons restos à Vallarta qui méritent le détour! Les restos donnant sur le Malecon sont plutôt chers et touristiques, cela vaut la peine de monter un peu. Prenez la peine de demander aux habitants quels sont les meilleurs restos typiques. Pipi's est vraiment super bon pour les fajitas et les gigas margaritas!

Les petits stands à tacos qui ouvrent le soir sont vraiment excellents et pas chers.

Le système d'autobus est aussi pratique. J'habitais à Puerto Vallarta, mais je suis allée visiter des petits villages comme Sayulita à près d'une heure de route pour seulement 2$ dans un autobus climatisé! Sinon, en ville les taxis ne sont pas très chers et je vous conseille de négocier la course avant de monter.

Il y a aussi l'excursion Rytmos de la noche qui est intéressante à faire. C'est une mini croisière qui vous amène sur une île où vous assisterez à un spectacle de nativos et ensuite vous aurez le souper directement sur la plage et c'est très bon!

Attention aux moments où la pluie est abondante, les taxis sont assez difficiles à trouver.
RI Rimouski22 Regular ·
Bonjour, Il est facile de louer un appartemetn à PV via le www.vrbo.com, c'est ce que nous avions fait avec ma famille. Certains condos sont même situés dans des complexes hôteliers où tu peux acheté le tout-inclus à la journée si tu le désires (comme au Dreams Villa Magna (Nuevo Vallarta)). J'ai également logé une nuit au Canto del sol qui offrait un bon rapport qualité/prix. Puerto Vallarta offre de très bons restos (parfois dispendieux par contre) et se confiner à un tout inclus pour toute la durée du séjour risque d'être décevant. Si ta grand-mère aime les fruits de mer, ne manque pas le restaurant Cafe de Holla dans le Centro. Leur plateau de fruits de mer avec langoustes pour deux personnes est succulent (j'en rêve encore) et le prix abordable.
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?

Similar discussions

You might also like