Voyage de dix jours à Cuba: itinéraire le plus approprié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à tous,

meilleurs voeux, une année pleine de voyage!!!!!

nous souhaitons partir une dizaine de jours à Cuba et j'ai quelques questions. tout d'abord, aucun de nous parle espagnol, est-ce un problème ou on peut bidouiller en anglais?

et je voudrais avoir quelques conseilles sur l'itineraire le plus approprié pour dix jours, sachant que on a pas forcement envie de crapahuter dans tous les sens et passer beaucoup de temps dans les transports. on voudrait des plages sympas pour se reposer et aussi des lieux agréables où se poser et se balader. le thème des vacances c'est découverte, rythme tranquille et belle rencontre.!!!

merci à vous

May
AR Areski Regular ·
salut amigo, oui tu peut bidouiller en englais souvent aussi en francais,

2 exemple de trip,

holguin= belle plage, et les excursions a baracoa, et santiago de cuba

varadero = excursions, ville colonial cienfuegos, ville trinidad, et bien sur la havana
CU Cubapassion Regular ·
excursions depuis Varadero :

6 petites heures de bus pour la Havane, plutot 7 ou 8 pour Trinidad ou Cienfuegos.... cela laisse fort peu de temps pour voir !
GO Goldandlink Regular ·
Est-ce que vous arrivez à La Havane ou à Santiago ?

De La Havane, en 10 jours, le parcours traditionnel s'articule autour du trio La Havane - Vinales - Trinidad.

Autour de Vinales vous pourrez faire beaucoup de randos (à pied, à cheval ou à vélo), en particulier à travers les plantations de tabac, autour des mogotes, etc... Pour la plage, vous pourrez même pousser plus au nord pour les cayos, voire plus au sud (Maria La Gorda) si vous voulez plonger.

Autour de Trinidad beaucoup de possibilité d'excursions également, soit vers l'est dans la vallée de Los Ingenios, soit au nord dans les massifs de l'Escambray. Si vous voulez de la plage, il y a la Playa Ancon à 10 minutes en voiture de Trinidad-centre.

Pour le coup, Varadero ne propose quasi exclusivement que des plages, c'est peut-être dommage de faire le déplacement pour ça, alors que vous pouvez intercaler des étapes plages à Vinales (attention, elles ne sont pas toutes proches), ou Trinidad (nécessité de prendre un bus ou un taxi, y aller en vélo est aussi possible)
MA Maya80 ·
merci a tous pour vos reponses!

je ne sais pas dans quelle villes on arrive, dans l'idée je m'étais dis que le havane etait plus pratique et plus desservie!

vers vinales ça a l'air sympa parce qu'on peut alterner plage et ballade. mais je pensais, à tord peut etre, que les plage cote atlantique etaient moins paradisiaque que les plages de la cote sud?

et merci je un peu plus rassurer de ne pas parler un mot d'espagnol, meme si je vais m'y mettre un peu!!!!

Similar discussions

You might also like