Voyage de dix jours au Japon au mois de février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour,

Je compte aller au japon (a Tokyo) 10 jours au mois de Fevrier prochain. j'aurai aimer avoir quelque info sur le japon vu que c'est ma premiere fois. J'ai l'intention de partir du 1er au 10 fev. J'ai trouver le billet d'avion a 712 € avec GoVoyages.

Je voudrais savoir si il faut reservé l'hebergement depuis la france ou on facilement trouvé sur place ? Par contre c'est la premiere fois que j'y vais j'aimerais avoir quelque info sur les temperatures au mois de Fevrier, les lieux a visiter, les chose a ne pas manquer ...ect.

Je suis ouvert a toute sugestion.

Merci a vous
SE Serow Veteran ·
Bonjour,

Tout dépends où tu vas. Le japon, c'est long, donc le climat diffère du nord au sud. Et puis, il y a des régions à microclimat.

En général, je dirais froid ou très froid, et parfois pas mal de neige. Pour ce qui est du logement, tout dépends aussi du lieu. Tout ce qui est à la neige est pris d'assaut le week-end. Et puis, tout le nord vit à l'heure du Snow Festival.

Si j'étais toi, je ferais Tokyo et le Nord (d'ailleurs j'y serai vraisemblablement vers les mêmes dates). J'essayerais de bien profiter de la neige et des paysages du grand nord, le Snow Festival de Sapporo, Quelques temples sous la neige (peut-être Aomori et Nikko), pourquoi pas le quartier historique de Hirosaki. Et puis, en tant qu' amateur de trains voir les chasses neiges rotatifs en action, mais je doute que ça t'intéresse.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
JO Jonibegood ·
Salut !

Pour ma part je suis en préparation pour mon voyage au Japon début octobre et j'ai lu tes interrogations sur les réservations d'hébergements. De tout ce que j'ai entendu il vaut mieux reserver à l'avance et parfois beaucoup à l'avance en fonction des périodes où tu y vas. Moi je galère un peu car début octobre tout est assez plein et pour trouver des prix intéressants il faut se bouger. En tout cas avec internet tu trouve un paquet de truc. Donc bon courage.
JO Jonibegood ·
Salut ! ECKO

Je viens de lire ton message sur le climat on Japon. Moi j'y vais début octobre et à ce qui se dit il parait qu'il fait assez bon. J'aurai quand même voulu savoir, si toutefois tu le sais, si on peut se baigner dans les bains extérieurs et les sources chaudes pendant les périodes hivernales. Parce qu'après une journée de vadrouille ou alors de neige ça doit être pas mal du tout. Si tu peux m'en dire plus c'est cool.

bye
HA Hakoniwa Regular ·
Au mois d'octobre tu n'auras pas de neige même à Hokkaido. 🤪

Mais effectivement tu peux aller dans onsen extérieur l'hiver, c'est super agréable ^^
Heaven to perfection : carnets de voyage
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

En février, il fait froid (voire très froid) partout sauf tout au sud (du sud Kyushu à Okinawa). Il y a des infos sur le climat, ainsi que des idées sur ce qu'il y a à voir et faire, sur le site de l'office du tourisme www.jnto.go.jp

Pour l'hébergement, février est en basse saison et il est donc assez aisé de trouver les réservations sur place via les bureaux locaux des offices de tourisme. Il vaut toutefois mieux réserver quelques semaines à l'avance pour les 2-3 premières nuits et pour la dernière (en considérant le temps de trajet nécessaire pour arriver assez tôt à l'aéroport le jour du départ ... épargnez-vous d'avoir à vous lever en milieu de nuit pour faire 3 h de TGV, un changement de train à Tokyo avec une tonne de bagages, puis 1 h 1/2 de train vers l'aéroport parce que vous avez décidé de rester à l'autre bout du pays jusqu'à la dernière minute et que votre avion part à 12h).

N'oubliez pas, selon l'itinéraire que vous pensez faire, de vous offrir un railpass de 7, voire 14 jours (même si vous n'êtes là-bas que 10 jours, si vous voyagez beaucoup c'est vite rentabilisé en termes économiques et surtout pratiques).

Enfin, d'ici février, vous avez le temps de potasser des guides sur le Japon pour vous faire une idée de ce que vous pouvez y faire/voir.
RI Ringostar Regular ·
bjr à tous

je recommande la (courte) saison des cerisiers en fleurs, c'est splendide. J'y étais en mars, inoubliable & totallement déroutant. J'ai visité de nombreux temples & villas impériales (sur rendez-vous): Shugakuin, Katsura, Kodai-ji, Tofuku-ji Ryoan-ji (et son fameux jardin de pierres). Magnifique
EM Emique ·
Salut ! J'ai planifié un voyage de 10 jrs au Japon à partir du 4 avril....à cause du boulot je ne peux pas avant...pensez-vous que c'est trop tard pour les cerisiers ? J'ai lu quelque part que vu le grand nombre d'espèces de cerisiers, cela pouvait s'étendre sur plusieurs semaines...A quel moment du mois de mars y êtes-vous allé exactement ? Merci pour vos réponses
RI Ringostar Regular ·
bonjour,

j'y étais entre le 10 et le 22 mars; l'hiver dernier ayant été long et froid au Japon, les cerisiers étaient au début de leur floraison à mon arrivée (météo printanière), en fleurs à mon départ. Difficile de prévoir cette année, mais je suppose que vous n'aurez pas la floraison, en revanche certainement du beau temps.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like