Voyage de douze jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je sais qu'être nouvelle ne fait pas grande différence et que la fonction recherche est très utile et efficace.

Malgré tout , je me lance dans la fosse aux questions et je pose les miennes:

Voilà, je pars aux états unis pour la première fois mais dans mon parcours je voudrais allier le shopping , les parcs d'attractions , les aquariums et le grand canyon ainsi que monument valley.

Quels parcs d'attractions faire? Quels sites à voir absolument ? a savoir que je ne pense pas voyager de sitôt Quels aquariums? Que faire absolument lorsque j'ai que 12 jours sur le sol américain?

Je partirai vers la fin du mois de MArs pour 14 jours. J'ai déjà parcouru certains messages de parcours mais pouvez vous tout de même m'aider

MErci pour vos réponses.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Pour les parcs d'attraction, LA est bien connu. Pour les aquarium, San Diego. Ensuite, tu peux enchainer sur un parcours Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon et finir par Las Vegas. Cela devrait pour se faire en 12 jours.

SO Southshoreqc ·
Je peux t'éclairer un peu sur la Californie, une place que jconnais bien! Je confirme pour Seaworld (aquarium de San Diego) c'est magnifique et grandiose, il y a aussi le Monterey Bay Aquarium qui est très intéressant. Pour les parcs d'attractions, c'est la place! Autour de L.A, il y a Universal Studios (trop génial), Disneyland (plus vieux que celui d'Orlando en Floride mais bien quand même) et Magic Mountains (parc plus traditionnel mais un des plus grand aux USA)...Pour le shopping, je te suggère L.A (Rodeo Drive, West Hollywood, Santa Monica, The Grove...)et les factory outlets dans Orange County. Enfin, les lieux à visiter, je dirais que toute la côte californienne vaut le coup de San Diego jusqu'à San Francisco en passant par L.A surtout si tu loue une voiture. Sinon pour les parcs, Death Valley, Yosemite et Lake Tahoe, pour ne nommer que ceux-là.

donc voilà, si t'a d'autres questions, nhésite pas!
PA Paulina3678 ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses alors dites moi s'il vous plait, si je comprends bien pour Seaworld , il faut une journée complète? Monterey Bay c'est un peu compliqué si je comprends bien c'est à l'opposé de San diego. J'y avais pensé mais je ne peux pas le caser dans une de mes journéeS.

Pour les parcs d'attractions comme Universal Studio, c'est la demi-journée ou la journée entière? Et pour Disneyland ? Et pour Magic Mountains? Pour l'entrée des parcs d'attractions, cela va sembler un peu zarb comme question mais est ce que c'est un "pass" que l'on peut acheter pour tous les autres parcs ou chaque parc a son coût d'entrée? Est ce le même principe que les parcs nationaux -achat d'un pass pour les parcs nationaux-

Oui je vais louer une voiture pis j'ai déjà proposé à vos avis mon parcours cela inclut quelques parcs nationaux (cf parcours )

Merci pour vos aides.
PA Paulina3678 ·
Bonjour,

Merci pour tous vos avis. Alors je vous repropose un planning selon vos recommandations. C'est donc

1er jour : départ pour los angeles - arrivée le soir - dodo à los angeles 2ème jour : los angeles - dodo à los angeles 3ème jour : départ au petit matin pour Grand canyon - dodo ????? 4ème jour : Grand canyon - départ vers 14h pour Monument valley - dodo ????? 5ème jour : route vers Page - 11h antelope canyon - en après midi route vers Bryce - dodo ????? 6ème jour : visite Bryce - en après midi départ pour Springdale - dodo ????? 7ème jour : visite de zion - valley of fire - soirée à las vegas - dodo ???? 8ème et 9 ème jour : las vegas - dodo ????? 10ème jour : départ pour san diego - dodo ???? 11ème jour : san diego - sea world - dodo ???? 12ème jour : san diego - visite ???? - départ pour los angeles 13 ème jour : los angeles 14ème jour : los angles / avion le soir

N'hésitez pas si vous avez des avis,

Merci
SO Southshoreqc ·
À propos de votre itinéraire, voici quelques précisions:

1-La distance entre le Grand Cayon et Los Angeles est très grande (8 heures de voiture) 2-Pourquoi ne pas regrouper vos destinations proches ensemble, du genre Las Vegas-Grand Canyon et Los Angeles-San Diego? 3-Pourquoi autant de visites de canyons, le Grand Canyon suffit à mon avis. Si vous voulez visitez des parcs différents, il ya Mojave à la frontière du Nevada, Death Valley et Joshua Three Park à 3 heures de L.A 4-San Diego est une belle ville, par contre, à part Seaworld et le vieux quartier de style mexicain, il n'y a pas d'autres sites d'intérêt. Pourquoi ne pas choisir San Francisco à la place, une ville à dimension humaine et beaucoup de lieux à visiter (env. 1 heure de L.A en avion, prix dérisoire). 5-Il existe un pass, le Southern California Pass à 269$ qui comprend l'admission à plusieurs attractions (Universal Studios, Disneyland, San Diego Zoo, Seaworld...). Il vaut la peine, si tu compare le prix de chaque ticket d'entrée des attractions.

voilà!
PA Paulina3678 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors pour Seaworld c'est raté d'après ce que j'ai pu lire sur le net car la période où j'irai il n'y aura pas de spectacle de prévu. J'avais prévu d'être sur San diego vers le début du mois d'avril.

Pour les autres parcs d'attractions je suis en train de me renseigner sur les heures d'ouvertures et les saisons d'ouverture. A savoir qu'au fait je partirai vers la fin du mois de Mars pour 14 jour.

Merci
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

contrairement à ce que dit une personne: San Diego est une ville superbe qui recèle qqs trésors: pas le temps de s'y ennuyer !!

Plutôt que Sea World, je te conseille le zoo: en plus d'être situé dans le magnifique Balboa Park, c'est le plus beau et plus grand zoo du monde: les habitats y ont été recréés de manière sublime et il y a même des animaux qui ne vivent plus que là.... Tu as le centre (downtown) avec Horton Plaza et Gaslamp ! Old Town est là où tt a commencé.... Tu as la presqu'île de Coronado et ses plages, Mission Beach, Pacific Beach et la Jolla: pour le côté océan pacifique. A la Jolla tu as le Birch Aquarium ! Tu as Seaport Village et comme je l'ai mis plus haut: balboa park A Point Loma: tu as Cabrillo NM qui offre une vue superbe sur le sky line et le pont de coronado au loin ! Au sud de SD, à San Isidro: shopping ds les factory outlets !

Tu peux regarder sur notre blog (principalement voyage 2008, mais aussi 1999 et 2003 pour SD)

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas 😉
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
MA Mayflower Regular ·
"4-San Diego est une belle ville, par contre, à part Seaworld et le vieux quartier de style mexicain, il n'y a pas d'autres sites d'intérêt. Pourquoi ne pas choisir San Francisco à la place, une ville à dimension humaine et beaucoup de lieux à visiter (env. 1 heure de L.A en avion, prix dérisoire). "

Pour écrire une telle chose, fausse de surcroit, vous n'avez pas dû mettre bp les pieds à SD 😠

SI vous n'y avez vu que Seaworld (certainement pas ce qu'il y a de plus intéressant) et "un vieux quartier de style mexicain", c'est vraiment que vous n'avez rien vu.... le vieux quartier en question c'est Old Town: là où fut fondée la ville de SD et qui a magnifiquement été sauvegardée et restaurée !

De plus SD, malgré son 2è rang en Californie (après L.A) est une ville à dimension humaine où on ne se sent pas du tt perdu et où les balades à pieds sont possibles ! que l'on prend plaisir à découvrir, à parcourir.

Merci de ne pas critiquer ce qu'on ne connaît pas.
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like