Voyage en Afrique Australe: quels pays choisir pour la faune et ses parcs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour, j’ai la possibilité de me libérer 3 semaines en mars 2007 et je souhaite faire un trip en Afrique Australe... et oui, c'est rapide me direz-vous.. . Pour ceux qui ont découvert les différents pays qui composent cette partie de l’Afrique, quelles régions sont les plus intéressantes à visiter sachant que je dispose d’un budget réduit et que je souhaite avant tout visiter les parcs et sa faune et être le plus proche de la nature, et que je serai seul à effectuer ce trip – sauf si il y a moyen de se joindre à un groupe bien sûr… (j’ai vécu cela avec mes parents avant 75, mais je n’étais alors encore qu’un enfant et les souvenirs sont lointains). Faut-il aller au Kenya (tension actuellement au Nord…), Botswana, Zmabie, Zimbambwe, Afrique du Sud…pour voir le plus de choses ??

Merci pour vos commentaires et pistes éclairées… et vos tuyaux divers...

Patrick🙂
@+ les baroudeurs...
RA Racing01 ·
Salut à toi,

Pour ma part je te conseillerais l'Afrique du Sud pour une première approche de l'afrique Australe pour plusieurs raisons, tant par la diversité de ses paysages comme le dit l'office de tourisme Sud Africain( Le Monde dans un seul pays), tu retrouveras des paysages tous plus différent les uns que les autres, le Cap une des villes les plus charmantes par sa situation, le Karoo Desert de monts Rouge, le Swaziland très vert et plein de surprises, le Blyde River Canyon Majestueux, la Garden Route, Stellenboch région viticole et bien sur les nombreuses réserves privées comme Hluhluwe, Kruger Park ou une multitudes d'animaux sont visibles facilement.La deuxième raison est l' acceuil et la sympathie de ces habitants mais le sourire est un emblème de l'afrique en général. Pour ma part je reviens de Namibie il y a environ 1 semaine et j'ai été conqui une deuxième fois par la magie de l'afrique australe.Mais cette destination est plus désertique et plus sauvage, néanmoins la qualité de ces paysages est à coupé le souflle.En revanche ce deuxième est bcp plus onéreux que la RSA. Pour ma part je préfererais largement faire la Zambie et le Botswana qwue le Kenya.

N'hésite pas à me recontacter si jamais.!!!! Enjoy Spirit of Africa !!!!!
LY Lymililee Regular ·
Hello,

Au niveau budget, les agences de voyage proposent à bas prix des séjours avec Safaris au Kenya ou en Tanzanie... l'Afrique du Sud c'est déjà plus costaud!

Ciao

Lym
MA Mazarine Regular ·
Bonjour,

Aucune hésitation:l' Afrique du Sud! Je vous conseille de ne pas prendre un voyage organisé parce que les agences font payer un prix fou. EN mars, ce ne sont pas les vacances, donc pas de problèmes de réservations. Soit, Arrivé à Johannesburg, vous allez tout droit au Bureau de tourisme de l'aéroport et on vous proposera toutes sortes de trucs; soit, si vous préférez prévoir un peu, allez sur le Net à SATOUR, où tapez Game reserves South Africa, ou Park's Board. Une fois que vous avez choisi les réserves où vous voulez aller, vous pouvez faire vos réservations directement online. Le must: Kruger Park évidemment. Mais il y en a plein d'autres.

Bonne chance,

Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
GR Griffon974 Regular ·
Le pb, c'est qu'en Afrique australe, tout est TOP .... L'okavango et le kalahari, c'est extraordinaire pour la vie sauvage, la Namibie, pour ses paysages fabuleux, L'Afrique du sud aussi... Le kruger me parait un bon début.
http://empreintes-sauvages.com/
SI Simba Globetrotter ·
Au niveau budget, les agences de voyage proposent à bas prix des séjours avec Safaris au Kenya ou en Tanzanie... l'Afrique du Sud c'est déjà plus costaud!

A petit prix, petit service (2 jours en réserve dans un minibus bondé, derrière 15 autres minibus) et le reste du séjour à la plage kenyane! 🏴‍☠️😉

Dès que l'on vise le volet individualisé, Un voyage en Afrique du sud est bien moins cher!
SI Simba Globetrotter ·
Hello compatriote belge et ex-Zaïre, 😉

Pour répondre à ta question : budgétairement parlant par rapport à l'Afrique Australe : l'AFS reste, dans l'ensemble moins chère. (Néanmoins ce qui douille, mais comme partout c'est le vol et la location de véhicule, PS : en AFS un 4 x 4 n'est pas indispensable vu l'état du réseau routier bien entretenu in et out parc)

L'entrée et l'hébergement en parcs, restent tout à fait raisonnables.

Good trip.
DA Dainville Regular ·
Bonsoir, Pour moi, aucune hésitation : c'est la Namibie . On y circule seuls avec son véhicule de location sans aucun problèmes, hébergements soit en camping soit dans les lodges . C'est un fabuleux voyages, en sécurité avec le plaisir de voir tellement d'animaux autour de soir ( à Etosha par exemple, c'est l'arche de Noê ! ! ) on s'arrete pour laisser passer des éléphants ou un troupeau de zèbres ... et puis, le désert du Namib le plus vieux du Monde ...., Sossusvlei au lever du soleil est une vision qu'on ne peut oublier .. et puis, un séjour chez les Himbas, on change complètement de siècle ... Surement un de nos plus beau voyage ... la preuve, on va sans doute y retourner cette année !
Dainville
OP Ophiure44 ·
Bonjour à vous tous qui avez eu la gentillesse de me répondre... quel site sympa et super !! Voilà, mon projet est bouclé, je m'envole pour lubum début mars et ensuite, je fais finalement après bcp d'hésitations car les choix sont vastes... et les prix aussi malheureusement.. mais on ne vit qu'une fois... un safari au Kenya-Tanzanie. Mes parents m'ont dit que c'est ce qu'ils avaient vu dans leur 12 ans d'Afrique de plus beau... mais je ne doute pas qu'on a mis en valeur d'autres petits bijous que je n'hésiterai certainement pas de visiter à moyen terme (Namibie, Botswana, AFDS...) Encore merci pour votre aide et conseils; Pat
@+ les baroudeurs...
KO Koudou Veteran ·
Ce n'est pas une erreur, et c'est ce qui s'est ouvert en premier à l'industrie du tourime safari (ce n'est pas dit en mode péjoratif).

Au Kenaya, il y a acutllement un politique récente d'augmentation des prix par tous les acteurs. J'ai discuté avec les représentants du Kenya à Top Resa, qui m'ont confirmé que c'était une volonté délibérée car ils avaient des taux de fréquentation beaucoup trop importants sur les parcs principaux et que l'augmentation des prix leur permettaient de mieux réguler la demande avec l'offre.

En mars, c'est une bonne saison pour le Kenaya, parce qu'on n'a pas encore les pluies. Par contre le Masai Mara n'est probablement au moment le plus intéressant du fait que les gnous sont presque tous en Tanzanie au Serengeti.

Je suppose que tu faits un circuit classique monté par un TO. Essayes de vérifier si tu vas bien à Nakuru (colonie de flamands roses et pélicans, rhinos blancs et noirs) Amboseli (éléphants) En Tanzanie, ne pas manquer le Ngoro ngoro (même s'il risque d'être un peu poussiéreux en cette saison) et j'adore le Selous et le Tarangire.

Actuellement, je suis plutôt beaucoup au Zimbabwe, mais il faut réussir à se démerder pour ne pas aller dans les parcs nationaux et plutôt trouver des combines avec des campements de chasse qui n'ont pas de clients chasseurs. La raison est simple : dans les parcs nationaux, on traite avec 1$US = 250$zim (taux officiel) ce qui rend tout très cher, car au marché noir, 1$US= (actuellement, mais ça change vite) 3000 $zim Le marché noir est totalement interdit et jeconseille à tout le monde de s'abstenir d'y toucher. Cependant, quand on discute des prix qu'on va payer en $US à un type qui a une concession de chasse dans un coin avec quelques unités d'hébergement, cette considération qui ne nous regarde pas a une certaine importance ...

Le sdeux parc nationaux somptueux qu'on a du mal à manquer sont le Matopos au sud de Bulawayo et le VOc Falls. Pour les animaux, autour du Hwange (parc grand comme la Begique), ce n'est pas mal.

Similar discussions

You might also like