Voyage en Afrique du Sud avec deux enfants (12 et 5 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous,

Nous partons a l'été 2011 en Afsud pour 3 semaines avec nos 2 enfants (12 et 5 ans). Nous faisons Toulouse/Francfort/Johannesburg/Le Cap (Lufthansa) le 29/07/2011. 6 jours au Cap, puis 2 jours a Jeffreys Bay, vol Port Elisabeth/Durban (avec Kulula), 1 nuit a Umhlanga puis 2 jours a Santa Lucia, 1 jour a Milliwane au Swaziland et 5 jours à Marloth Park ce qui nous amène au 17 Aout, nous avons notre vol retour le 18 Aout à 18h45 (vol Johannesburg /Francfort/Toulouse), je recherche donc un endroit sur la route entre Marloth Park et Joburg ( nous sommes en voiture de location louer avec elocation) pour visiter (un petit peu) puis surtout passer la nuit dans un BB en sachant que je voudrais me rapprocher un maximum de l'aéroport pour éviter de courrir au dernier moment et d'éviter ainsi les éventuels problème.

Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez de notre parcours.

Merci d'avance. Laurent.
BO Bougnat87 Regular ·
entre joburg et marloth il y a botshanello vers middelburg (village ndebele) sinon avant il y a dullstroom dans le highveld. Il faut 4-5 h de voiture entre marloth et aeroport joburg. Vous pouvez faire une halte à milly's station service vers machdodorp. Vous allez ou à marloth park? Avez vous l'intention de visiter blyde river canyon?
ME Mezania ·
Ce que m'intéresse c'est quelle picures avez-vous fait comme prévention des maladie pour vos petits? Quels médicaments vous prenez avec vous? Merci
BA Bazoonga31 ·
Merci pour votre réponse,

A Marloth Park nous avons loué une maison avec Homelidays, au coeur du parc avec les animaux autour, j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Pour le blyde river canyon ce n'était pas prévu, mais si il est possible de le faire sur une journée depuis Marloth Park pourquoi pas si ça vaut vraiment le coup.

Cdlt.

Laurent.
BA Bazoonga31 ·
J'ai lu dans les différents forum que comme c'était l'hiver là bas, avec les vaccins a jours c'était bon pour les enfants, juste du Malarone pour le paludisme a priori.

Cdlt. Laurent
BO Bougnat87 Regular ·
je connais bien Marloth park , c'est super (j'y ai une maison). Par contre ne sortez pas à pied la nuit (sauf si vous restez prés de votre maison pour le bbq) car il peut y avoir des animaux dangereux (leopard, hyénes serpents voire lions parfois quand ils passent sous la barriére du kruger)... Vous avez une boutique pour faire des courses en face de "field security" et vous pouvez aller au "phumula kruger lodge" pour manger ou boire un verre (c'est le bush ne soyez pas pressés pour être servis; vous arrivez à 18 h et mangez à 19h!!) Blyde river vaut largement un détour d'une journée (vous pouvez y aller de marloth en partant tôt).
MO Moxant ·
Bonjour,

Nous envisageons un voyage de 3 semaines en afrique du sud avec nos 3 enfants. 12, 13, 15 ans. Pouvez vous nous donner vos impressions à votre retour.* Budget avion, logements, ...

Merci
Moxant

Similar discussions

You might also like