Voyage en Afrique du Sud (Johannesburg-Polokwane) depuis la Réunion: horaire de vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je compte prendre des billets électronique (aller-retour) pour l'afrique du sud depuis la réunion. Le problème c'est qu'au niveau des horaires ça m'a l'air juste puisqu'il y a deux vols en afrique (johannesburg-polokwane). Je m'explique : 1 vol réunion-afrique horaires : run 11:05 jnb 13:15 jnb 14:35 run 20:25

mais le vol johannesburg-polokwane voilà les horaires : jnb 16:30 ptg 17:20 ptg 12:10 jnb 13:15

La première arrivé à johanneburg m'a l'air gérable mais le retour craint j'aurai que 1h pour enregistrer les bagages et j'ai pas l'impression que ça peut le faire :/ Qu'en pensez-vous ? faut prendre aussi en compte le fait que l'avion peut arrivé en retard surtout celui ptg-jnb. Il y a que ces horaires qui correspond à mon vol run-jnb, même en déplaçant +1 jour pour l'arrivée vers la réunion les horaires sont toujours les mêmes pour l'avion jnb-ptg. Si vous pourriez m'éclairez merci.
KE Kevline ·
Pour le vol de correspondance, est-ce que vous savez si c'est possible d'acheminer les bagages directement pour polokwane ? que je n'ai pas à re attendre les bagages + douanes ce qui risque de faire juste au retour. Certains disent que sur le vol SAA ils ont pris 45min environ mais moi faut que ce soit moins puisque l'enregistrement limite c'est 45min. Faut-il que je m'adresse à air austral (run-jnb) ou saa (ptg-jnb) sachant que l'autre c'est anglais. J'espère qu'ils peuvent faire ça ou un truc du genre tu sort premier et récupère tes bagages vite fait parce que j'ai vraiment pas envie de payer le double du billet (et même si je le ferais c'est toujours les mêmes horaires pour les deux compagnies) juste à cause des horaires de retour :( Si il y avait juste 1 heure de moins de polok-johannesburg j'aurai pas à me poser des questions comme là, mais bon j'ai même regardé en prenant deux billets aller simple polok-jnb et vice-versa pour voir si l'horaire aurait changé pour le retour mais rien c'est les mêmes.
BO Bougnat87 Regular ·
à l'aller pas de soucis tu peux récupérer les bagages et prendre le vol pour polokwane ! au retour c'est juste, soit tu rentre à joburg en voiture , soit tu rentre un jour avant et passe une nuit prés de l'aeroport (par ex au emporors palace)
KE Kevline ·
Ah oui j'y avait pas pensé. Je sais pas si ça sera possible en fait je vais en écovolontariat avec project abroad. Peut-être un taxi pour le retour faudrait que je les demande, parce que le bus etc ça craint quand on connait rien surtout avec les bagages et tout et le train si la gare est loin de l'aéroport faudra encore que je prenne d'autres transport. Ça serait combien le prix d'un taxi distance johannesburg-polokwane (environ 330km) ? si y'en a...
BO Bougnat87 Regular ·
dans ce cas le mieux est le bus (évitez le train) ; voyez baz bus sur internet! le taxi risque d'être un peu cher...
KE Kevline ·
merci. ben je vais y aller pour l'hôtel ça sera plus sûr pour rien rater :) C'est chaud pour trouver le parking des bus qui amène hotel-aéroport ? question argent qu'est-ce qui est bien une carte de crédit travel ou chéque travel ? et est-ce que ça vaut le coup ? parce que si c'est pour me retrouver avec des chèques que j'ai pas utilisé :/ Même si on peut après les chèques sont à coup de 50€ apparemment. J'ai pas trop bien compris le système encore. je compte pas faire d'emplettes juste quelques petits souvenir, et le week-end pendant le séjour la bouff etc les trucs essentiels.
MA Mathatane ·
Bonjour Kevline voici quelques reponses a tes questions: - tout d'abord attention, le vol Joburg Polokwane voit souvent les horaires changes, ca nous est arrive systematiquement, en general retarde de 15 a 60 minutes, ils t'avertissent de 1 mois a quelques jours a l'avance et alors c'est le stress! - theoriquement ils demandenr 50 minutes entre les vols internes, plus de 60 minutes avec correspondance internationale. - il n'y a pas de Baz bus entre le Limpopo et Joburg mais des bus Intercape , je ne les ai jamais pris mais tu peux tout trouver sur internet. - il faut compter 4/5 heures de route entre Polok et Joburg. - ou vas tu travailler, et sur quel projet? bonne chance, C
KE Kevline ·
bonjour, merci pour tes réponses. comme j'arriverai 3h à l'avance j'aurai le temps et pour le retour je partirai à l'hôtel peermont metcourt la veille. C'est avec project abroad en écovolontariat 1 mois là-bas. Ca va me faire changer d'air (j'en ai bien besoin), et surtout découvrir la faune et flore de là-bas ainsi qu'aider. En gros des vacances pas passives ;) C'est pas pour du boulot si c'était le cas je serai beaucoup plus stresser :)
MA Mathatane ·
alors pas de probleme et bonne chance, tu vas adorer!
KE Kevline ·
Quelqu'un est-il déjà aller a peermont metcourt ? pas (suites) Apparemment ça à l'air nickel, pour le transport aussi etc, mais je voudrais avoir des avis hormis les commentaires. Merci à vous.

Similar discussions

You might also like