Voyage en Alaska

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Merci pour toutes vos informations sur l Alaska en été nous partons 15 jours en aout et toutes vos infos sont les bienvenues Hébergements pas chers Trajets interessants , lieux incontournables guides locaux francophones ... Merci à vous
Annick
ET Etrefal Globetrotter ·
Bonjour, quel genre de voyage voulez-vous faire? Tour organisé en bus? Croisière? [:)]
Etrefal
AL Alizeeaudrey ·
Nous voudrions decouvrir une petite partie de l etat nous n avons pas encore fait d itineraire , généralement nous voyageons avec les transports locaux est ce possible en Alaska Avez vous un itinéraire interessant à nous proposer en en 4 ou5 etapes ? Merci
Annick
C'est possible d'utiliser le bus, le traversier et le train en Alaska mais au pays de l'auto, ça limite beaucoup.
Etrefal
AL Alizeeaudrey ·
Que nous conseillez vous ? Je crois que les locations de voiture sont tres cheres nous n avons pas un budget enorme ! Nous voudrions aller dans un parc voir des ours lequel est le plus interessant et le moins cher qu elle est la solution la plus intéressante selon vous merci
Annick
LU Luc6666 ·
Bonjour Annick, je te conseille le petit fute alaska ; http://amzn.to/1QYyZY3, j'y suis allé 2 semaine et il m'a été extremement utile, pleins de bonnes adresses pour dormir et se restaurer, les plus beaux endroits à visiter...tout y est !! ;)

bonne soirée
AL Alizeeaudrey ·
Je vais l acheter bien sur mais je suis tres inquiète sur le budget nécessaire pour ce voyage ! As tu été dans un parc voir des ours ? Les infos que j ai sont 750 euros par personne pour la journée et faut il réellement reserver 18 mois à l avance Enfin pour les logements existe t il des chambres abordables ? EN lisant les témoignages je me suis dit que je n aurai jamais assez d argent .... j aurai 1500 euros pour 15 jours sur place sachant que je peux me nourrir de sandwichs et dormir sans confort ... Merci pour ta reponse
Annick
FI Fildu69 ·
bonjour alize, bonjour Audrey[:)]

je vous conseillerai donc de louer une voiture à l'aéroport de Anchorage(3-4 jours) , avec GPS si possible pour vous éviter des emmerdes surtout si c'est votre premier voyage là-bas... et d'aller jusqu'à Fairbanks ..déjà c'est pas mal comme trajet et vous aller vraiment vous faire plaisir...(vue montagne ...forêt...petite ville...lacs...)

je sais que perso pour les logements, j'ai pu négocier certains tarifs ...mais c'est peu être par ce que je suis parti dans une période ( mi-septembre ) ou y'avait pas grand monde...mais la négociation est quand même à essayer si vous dormez dans des hostels ou hôtel... y'a aussi certains campings ..sur le trajet ( Anchorage-->Fairbanks) ou vous pouvez vous arrêter et qui ne sont pas trop trop cher. perso , quoiqu'on en dise , je vous conseille vivement Fairbanks ...c'est très sympathique comme "petite" ville , et très facile à visiter et ou il fait bon vivre. Vous pouvez vous arrêter par exemple à fairbanks et rendre votre voiture à l'aéroport de fairbanks et ensuite revenir en avion sur anchorage ...y'a plein de possibilité. je vous souhaite en tous les cas un bon voyage et je pense que vous ne serez pas déçu.[;)]
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je ne vois pas l'intérêt du GPS en Alaska vue la faible densité du réseau routier. Il faut le faire exprès pour se perdre en voiture. A pied, c'est autre chose.. Les ours peuvent autant apparaître au bord d'une route que dans un parc, ou pas du tout, c'est imprévisible. L'endroit le plus simple pour en voir d'assez près est le secteur du glacier Mendenhall à Juneau. C'est dans la panhandle, il faut prendre le bateau à Haines ou Skagway. Sinon il y a Katmai mais ca n'est pas pour les budgets serrés.
FI Fildu69 ·
intérêt d'un GPS : ==> pour circuler beaucoup plus facilement dans les villes par exemples

c'est pour ça , mais oui en effet c'est bien indiquer sur les grands axes et un GPS n'est pas "forcément"(et encore pour certains endroit) utile mais je parle des villes. Pour quelqu'un qui ne connait pas les villes d'Alaska et qui part pour un premier voyage c'est une précaution à ne pas négliger à mon sens , c'est beaucoup plus simple de circuler avec un GPS et ça fait aussi gagner beaucoup de temps.[;)]
CH Cheechako Veteran ·
Pour quelqu'un qui ne connait pas les villes d'Alaska et qui part pour un premier voyage

Oui, bien sur, mais enfin, les villes en Alaska, elles ne sont pas si nombreuses, et puis est ce qu'on se rend en Alaska pour ses villes ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Le Milepost à 35$US est plus utile selon moi
Etrefal
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le Milepost à 35$US est plus utile selon moi

Que oui ! Il dit même où se trouvent les nids-de-poule ou les végétaux intéressant, ce que GPS ne sait pas faire.
Mais les 2 sont également utiles pour se défendre contre les ours.
Etrefal
AL Alizeeaudrey ·
Merci pour tous tes renseignements et conseils nous en tiendrons compte Encore merci pour ta reponse
Annick
AL Alizeeaudrey ·
Merci pour tes infos et tes conseils c est sympa d avoir repondu
Annick
CL Claironpiton ·
Bonjour,

Si tu veux des infos j'ai résumé tout mon voyage de 2 mois en Alaska sur mon blog (https://cestencore-loin.blogspot.ca) il y a pas mal de photos pour mieux se rendre compte des paysages. C'est vraiment une belle aventure!
Récits de deux mois passés à découvrir le Canada et l'Alaska: https://cestencore-loin.blogspot.ca

You might also like