Voyage en Albanie en mai-juin 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour je lis des comptes rendus interessants sur ce forum je prepare un voyage en Albanie en mai juin 2014 je pense louer un vehicule4X4 pour approcher les randonnees a Teth si quelques membres ont de nouvelles infos je suis preneur les risques m interessent aussi etre seul est il plus difficile? louer un vehicule mais ou? pour dormir je pense trouver et peut on avoir une personne qui accompagne en permanence? un guide prive en quelque sorte . d autre part je souhaiterais finir le voyage au sud de Girokaster et visiter la partie limitrophe de la grece la encore merci pour les infos bonne marche a tous, bon week end, bon travail mes voeux de smpathie vous accompagne
Auxent
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je peux juste vous répondre sur la question être seul . Etre seul est très facile , j'ai sillonnée l'Albanie seule en voiture en 2012 , sans guide , je n'en ai jamais vu la nécessité .

Pour dormir et manger très facile partout .

Seul problème pour moi la langue , comme partout dans les Balkans , mais si vous maitrisez un peu l'Italien ça ira .

Pour passer en Grèce le plus intéressant c'est par Butrint comme ça vous visiterez le site archéologique et ensuite un vieux bac peut vous passer la voiture .

Bonne préparation
Que se vuelva la tortilla
AU Auxent ·
merci beaucoup pour votre message aviez vous prepare votre voyage ou bien n aviez vous aucun fil conducteur juste la decouverte et le feeling?
Auxent
J'avais un peu préparé, mais peu de choses pour me guider . Recherches sur internet surtout , le guide "le petit futé" assez nul, l'Albanie a été fermée si longtemps qu'il n'y avait pas grand chose . Plus les cartes dont je me suis inspirée . ce soir je répondrais plus longuement
WI Willemspie Globetrotter ·
Mai 2013: beaucoup de mauvais temps. 😊
DA Danrobi Regular ·
A Auxent Pour une préparation, consulter - Allushi Halit, mail h.allushi@yahoo.fr (peut proposer accompagnement) - et le bouquin qui relate voyages 2008-2009, mais dont les données sont encore en grande partie valables (renseignements sur itinéraires, état des routes, curiosités, rencontres etc...) En gros: - Réseau routier qui progresse, mais le 4X4 permettra de passer partout. Beaucoup de montagnes. Circuler phares allumés même le jour, vigilance pour la conduite (parfois téméraire). - Visites: privilégier sites naturels et archéologiques (Butrint recommandé et balade à Koman); préférer vieux bourgs aux villes plus grandes et plages du sud à celles du nord. On peut faire le tour du lac Ohrid, en passant rive est en Macédoine. Agréable. - Très bon accueil! Echanges facilités en italien. Nourriture saine et vie pas chère pour le touriste. Pays ouvert depuis seulement quelques années, qui a un potentiel pas toujours mis en valeur, qui s'en voit encore faute de moyens. Le tourisme paraîtra plus facile en arrivant en Grèce en comparaison, pour compléter la connaissance de l'Epire (nord albanais, sud grec. Une belle randonnée dans les gorges de Vikos.)
Danrobi
AU Auxent ·
salut Pierre oui en effet parfois mai est tres humide, pareil en Eurytanie ou j en ai fait la mauvaise experience mais je pars plutot fin mai, je prepare doucement le voyage les billets d avion ne sont pas donnes
Auxent
AU Auxent ·
bonjour merci pour ces infos j ai contacte Hallusi, j attends sa reponse je crains un peu les chauffeurs plus que l etat des routes on verra l italien me servira aussi, merci de l info en cumulant toutes les infos le voyage me paraitra un peu moins difficile je ne connais absolument pas l Albanie je parcours les forums, je lis des experiences difficiles mais je pense que l etat d esprit dans lequel on est determinant

bonne journee
Auxent
Si ça peut vous rassurer je n'ai pas connu d'expérience difficile en voyageant seule à 63 ans avec mon propre véhicule (une 206) , par contre le thet je n'ai pas pu y aller en raison de l'état de la route ..hélas.. je le regrette et j'envisage un autre voyage pour aller voir ce parc .

J'ai même trouvé une façon de communiquer dans certains cyber café en mettant en route un logiciel de traduction j'ai ainsi pu discuter avec les gérants du cyber .

Le lac d'Orihd est un enchantement , il ne faut pas le louper , ensuite un de mes endroits préférés a été les alentours de Permett , et les plages du Sud . Dans le Nord les plages sont moins belles mais aussi des paysages agréables .

Partout l'accueil a été très chaleureux , un vieux monsieur m'a fait sortir de Saranda où je m'étais un peu perdue et n'a rien voulu savoir lorsque je lui ai proposé de payer un taxi pour qu'il revienne en centre ville , il parlait bien le Français et était très heureux de communiquer avec moi. Le seul problème a été en effet l'état de certaines routes , notamment en montagne, il faut prévoir du temps , mais avec un 4X4 ce sera un jeu d'enfant .

Le site de Butrint est incontournable , mais l'on trouve aussi des sites peu connu, mal indiqué , mais là au moins pas de troupeau de touristes pour venir vous gâcher la visite .

Au niveau repas je n'ai eu aucun problème , comme en Grèce quand je ne pouvait pas comprendre la carte je demandais par geste à aller voir la cuisine et je n'ai jamais eu de refus . Pas d'arnaque et pas de mendicité . Les hôtels sont propres et peu chers .

Le seul peit couac a été un agent de police surgi de nulle part sur une route de montagne et qui m'a suivi avec la sirène pour m'expliquer que j'allais trop vite 🏴‍☠️ vu la route je ne dépasssais pas le 40 et avec 3 mots d'anglais j'ai pu reprendre ma route et ne pas payer d'amendes 🙂 .

Profitez bien de ce pays tant qu'il en est encore tant , car bientôt ce sera fini , les TO viendront se faire du fric . Déjà la ville de Saranda se bétonne de façon anarchique .😠 mais autour c'est vivable .

J'ai utilisé comme carte la Freytag au 1:400 000 et la Reise au 1: 220 000 , pour les grandes destinations ça va , pour le reste je dirais "inch allah" ...

Bon voyage .
DA Danrobi Regular ·
Petite rectification pour l'adresse mail h.allkushi@yahoo.fr (lettre k oubliée... Mais le message semble être arrivé quand même!) Bon voyage
Danrobi
GU Guidefree Regular ·
Bonsoir cher Auxent ! J'ai lu attentivement votre corespondance avec les autres membres .Je suis -la pour aider tous ceux qui aiment visiter mon pays . Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas ma contacter. Cordialement Allkushi
A Guidefree

Quel est exactement votre rôle et votre fonction ? je ne comprends pas bien . Vous proposez vos services de guide ? ou vous donnez les renseignements gratuits par internet . ça peut donner de la confusion .

Merci de votre réponse
GU Guidefree Regular ·
Bonsoir M.Hannah ! Merci de me contacter et vous avez raison de me demander d'eclairer mon role: J'ai tjs un double role:je donne des conseils et des renseignements et si qqn demande d'etre accompagne par moi j'y vais. j'ai 12 ans que je suis dans le tourisme, tandis que ma proffession d'origne c'est le pro. de francais. Cdt Allkushi 00355 69 24 46 042 Skype:h.saranda1960
Merci pour la réponse , en effet ça demandait un peu plus de clarté . J'ai beaucoup aimé les alentours de Saranda et la vieille ville , mais j'ai peur d'une dégradation rapide de ce lieux en raison de la construction anarchique en bord de mer .

Par contre je voudrais remercier tous les albanais que j'ai rencontré , qui ont pris du temps pour me guider et essayer de comprendre mon mauvais anglais et mes bribes d'italien . Je reviendrais dans ce pays j'en ai gardé un merveilleux souvenir .

Bonne soirée

Hannah
26 26alain Veteran ·
Bonjour, je découvre seulement ces posts Albanie Pour info à tous j'avais fait un article sur mon blog Albanie Nord Grèce http://voyagesalain26.over-blog.com/article-13323292.html Bonne préparation à ceux qui ont se projet
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
IL Ilirian24 ·
Bonjour Auxent

Je te conseille cette petite Web-série d'une personne que je connais qui a visité l'albanie et qui a un peu tout fait il conseille, vous guide un peu et vous présente l'albanie dans un peu tout les aspects

voici l'épisode 1

http://www.youtube.com/watch?v=AIPdJScB2T8

Les épisodes sont un peu longs (30 minutes) mais vraiment intéressants pour les personnes qui ne connaissent pas du tout le pays !
D
AU Auxent ·
bonjour merci encore pour ce lien et cette video comment voir la suite? merci encore
Auxent
K1 K12lt34 ·
Bonjour, Voici le lien pour voir la suite : http://www.youtube.com/user/PailleTeam A bientôt
AU Auxent ·
merci
Auxent
TI Titedamebea ·
Bonjour Ce petit message car comme tous les ans je pars en Albanie . Cette annee du 18/05 jusqu au 20/06 et je serai dispo pour vous répondre par @ si je peux vous aider en tout. arha.asso@gmail.com.

À bientôt
titedamebea

Similar discussions

You might also like