Voyage en Amérique Centrale et Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous les voyageurs(euses),

J'ai besoin de vos expériences passées !!😉

Nous sommes 4 amis qui avons prévu de partir fin Janvier pour environ 4 mois découvrir l'Amerique centrale (Mexique, Guatemala, Costa Rica et Panama) et une bonne partie de l'Amerique du sud (equateur, perou, bolivie, et terminer en Argentine).

Nous voyageons avec sac a dos, tente etc...

Nous avons un Budget de 5000€ (le budget est-il convenable pour 4 mois ?)

Quels sont les meilleurs plans pour se loger la-bas?

Nous prévoyons une semaine de Plongée au costa rica et quelques sommets 6000 pas trop compliqués, avez-vous des spots à nous conseiller?

Quels sont les choses à ne pas rater au Guatemala-Equateur-Perou-Bolivie ?

Merci pour vos reponses!!!
MU Muchogusto Regular ·
Hola Je trouve que vous prévoyez grand , 4 mois c'est très court quand on bouge beaucoup . Le Mexique c'est 3.5 fois la France en superficie , et le Pérou 2.5 fois , mais bon . Mexique : je shunterais Mexico pour aller à Acapulco ( au zocalo ) - Puerto escondido - Puerto angel - Oaxaca et ensuite les Chiapas ( Palenque - Agua azur - Mérida - Tulum - ... ) Guatémala : Antigua - Chichicastenango - Tilapita ( tu seras seul au monde dans une lagune magnifique sans voiture ) - Lanquin ( Semuc champey - une merveille de la nature ) - Flores ( Tikal ) - Antigua - Livingston ( tu te croirais en Jamaique ) - Monterico ( voir la ponte des tortues ) . Nicaragua : tu n'en parles pas mais à ta place je le ferais à la place du Panama que j'ai trouvé bof . Granada - Masaya - Isla Omotepe ( sur le lac Nicaragua , en forme de 8 avec 2 volcans dont 1 en activité ) - San juan del sur - Léon ( tout le monde n'aime pas ) Costa rica : El coco ( tu devrais pouvoir faire de la plongée ) -Montezuma - Tortuguero ( ponte de tortues ) - Monteverde (contrairement à moi , tu auras peut-être la chance d'apercevoir un Quetzal ) - Cahuita ou Puerto viejo ( je te conseille Cahuita ) - Uvita Panama : Bof Pérou : Paracas - Arequipa - Cabanacondé ( canyon del colca ) - Puno ( Lac Titicaca ) - Cuzco et la vallée sacrée - Machu Picchu Equator - Bolivie - Argentine : désolé mais je ne connais pas encore. Pour info , en 2010 , je suis parti 4 mois en Amérique centrale en solo et j'ai dépensé 3160 $ soit 2430 € ; hors billet d'avion ( sans trop me priver ) . Il faut savoir que les 2 ou 3 premières semaines , tu dépenses plus que la moyenne et on a toujours tendance à s'affoler .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
JE Jeremreunion ·
Merci pour toutes ces info !!!😉

On va cibler les choses les plus importante quitte à eviter de faire certain pays pour plus profiter dans d'autres. Je me posé d'autres question: -Quel moyen de paiement as-tu utilisé la bas ? -Plutot retrait au DAB ou plutot paiement par carte direct?
MU Muchogusto Regular ·
Hola Lors de tous mes voyages , j'ai toujours eu du liquide sur moi ; mais je ne sais pas si c'est une bonne décision . Je suis parti une fois 6 mois , une fois 4 mois et le reste du temps entre 3 et 5 semaines , je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent . Je reparti toujours l'argent dans 2 ou 3 endroits différents , il faut toujours être discret quand tu dois payer et ne jamais sortir une grosse somme .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.

Similar discussions

You might also like