Amérique du Sud ou Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec mon copain, nous allons partir fin septembre faire un voyage de 6 mois en Amérique Latine. Nous hésitons entre les Andes (Equateur, Bolivie, Pérou et Chili) et l'Amérique Centrale (dont le Mexique). Nous avons envie comme tout le monde de voir des paysages et des sites magnifiques, et de rencontrer des gens sympas. Les deux destinations doivent être fabuleuses, mais il faut choisir. Auriez-vous un conseil à nous donner ? Important : nous voulons vraiment prendre notre temps. Sinon, auriez-vous des infos sur les lieux et périodes où sévissent les cyclones en Amérique Centrale ?

Merci d'avance.
Marion.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut Marionj,

Tant l'Amérique centrale que les pays andins possèdent des sites magnifiques, des paysages splendides et des gens intéressants. Je ne saurais pas te conseiller l'un par rapport à l'autre, si ce n'est de partir 6 mois dans une région et 6 mois dans l'autre.

Pour ce qui est des cyclones, cela dépend de la chaleur de l'eau de l'océan. A partir de 26-27 degrés des cyclones peuvent démarrer. En Amérique centrale, c'est entre août et octobre inclus.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Marionj ·
Merci pour ta réponse, je pense qu'on va finalement opter pour l'Amérique Centrale...
Marion.

Similar discussions

You might also like