Voyage en Amérique: du Nord au Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à toute,

J'ai 20 ans et j'envisage de partir, pour mes 22 ans, pour un an faire le tour de l'Amérique : du nord, en commençant par le quebec et l'alaska, au sud et la terre de feu. Seulement, il se peut que je me retrouve à faire le voyage seule. Sachant que ce sera ma première fois et que je suis une fille de petite carure, croyez vous qu'entamer un voyage de type est envisageable pour moi ? Est-ce réalisable ? Question sécurité, il y a-t'il des pays des régions ou des villes à éviter. Quels sont les conseils de base pour que tout se déroule sans encombre et que je puisse profiter à fond du voyage ? Toute aide et autres conseils pratiques seront les bienvenus car j'ai grand besoin d'être soutenue !!!
MO Moka27 Regular ·
Au Canada, je ne crois pas que tu aies de problèmes. C'est sûr qu'il faut être prudente comme partout ailleurs. Ne sors pas seule la nuit, ça c'est sûr. Pour ce qui est des USA, (si tu y vas) il y a des villes avec beaucoup de criminalité, comme Chicago ou Los Angeles, à ce que j'ai pu entendre dire. L'Amérique centrale et du Sud, vu que ce sont des pays pauvres, c'est plus dangereux pour une fille seule. Plus de pauvreté = plus de criminalité dans ce cas-là. Moi, je trouve que tu es courageuse, moi voyager seule, j'oserais pas! 😏 Mais c'est correct... 🙂

Aussi, tu peux lire des Conseils aux voyageurs sur le ministère des Affaires étrangères. Mais tu y avais sûrement déjà pensé. :)
Dominique
MA Mahalliah ·
salut, je me permets de te répondre car je pense que mon expérience peut t'être utile. J'ai 38 ans et cela fait 20 ans que je voyage seule autour du monde. J'ai fait mon premier voyage à 18 ans en Afrique noire. C'était pas facile mais ce voyage m'a forgée. Depuis, j'ai bougé en Asie, en Amérique du sud, du nord, dans le pacifique sud. J'ai vécu de grandes aventures heureuses et parfois de petites choses un peu moins sympa, mais jamais rien de grave. Le secret c'est d'être prudente et surtout d'écouter ton ressenti. Ne perds jamais de vue tes affaires, planque bien ton argent, ton passeport, ton billet d'avion. Ne fais pas confiance à n'importe qui, apprends à ressentir les gens. Etant seule, c'est toujours mieux de te lier avec d'autres femmes. Seule, ne prend jamais le risque de te retrouver de nuit loin de ton hotel. Si tu as envie defaire la fête entoure toi d'autres voyageurs. Etre seule a aussi des avantages, tu attires la sympathie des gens. Partout dans le monde, les gens sont étonnés qu'une femme voyage seule, on te proposera souvent de t'aider. Pas la peine d'avoir peur, d'ailleurs la peur attire l'agressivité. C'est normal d'avoir un peu d'appréhension et même c'est sain mais tu verras une fois sur place elle se transforme en bonheur. Un dernier mot: le passeport pour le voyage c'est le sourire! je te laisse méditer. Juste une question pourquoi entreprendre un premier voyage aussi long. Teste-toi avec un petit voyage d'un vois, tu verras c'est déjà long.
martine
DE Delinotte ·
Tout d'abord, merci à toute les deux de m'avoir répondu.

Selon toi mahalliah, un plus petit voyage suffirait pour commencer ? Si je te dis le Pérou et la Bolivie... A vrai dire mon objectif de départ est peu-être trop grand. Mais je crain de ne pouvoir trouver d'autres occasions de partir après.
MA Mahalliah ·
salut, je ne veux surtout pas t'influencer, mais un an de voyage ça peut être fabuleux comme super long! mais si c'est ça qui te fait rêver, vasy et bonne route!
martine

Similar discussions

You might also like