Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Bonjour, je suis en train de programmer un prochain voyage en Thaïlande en avril/mai/juin prochain. nous souhaitons rester une dizaine de jours et j'ai plus ou moins décidé d'aller du coté de Koh chang ou Koh lanta ou les iles avoisinantes pour plus de tranquillité. Le but de ce voyage sera surtout farniente mais nous souhaitons malgré tout visiter un peu... j'avais pensé aller faire un tour à Kaoh Yai mais cela vaut il le coup depuis Koh chang (ça parait assez loin)

Y'a t'il un ou plusieurs endroits différents des plages et cie que nous pourrions visiter pendant 3/4 jours en repartant ou en arrivant ? merci d'avance !
DE Debrenks Regular ·
bonjour,

koh lanta, c'est le top en amoureux...😉 tellement de paysages a couper le souffle, a condition d'avoir un bon niveau de pilotage en motobike😕
BN Bnito Regular ·
Pour les motobike c'est pas gagné, on peut peut être louer une voiture ? Pour le "circuit" ça me semble un peu dommage d'aller en thailande pour ne faire que Koh Lanta (d'autant plus que j'imagine que l'ennuie va vite nous gagner à passer 10 jours au même endroit...) donc je pensais faire un truc du genre :

Destination 1 : Khao Yai 2 jours Destination 2 : Lopburi 2 jours Destination 3 : Chiang Mai 2 jours Destination 4 : Kanchanaburi 2 jours Destination 4 : Koh Lanta 4/5 jours

tout ça pour 2 semaines environ Cela parait il possible ?
TH Thuan Globetrotter ·
salut suggestion tu peut faire kho lanta et khao soi , , 😉 un tour a dos de babar c'est romantique ?? ou dodo dans les arbres , , , , , , , 😛les mauvaises langues vont te dire ne pas tomber du lit ..............😉

De😉stination 2 : Lopburi 2 jours il faut ou avoir beaucoup de temps , ou une adoration pour les singes .......😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Debrenks Regular ·
tu sais les 2 ou 3 jrs par si par la sa use, avec les transports, le deccalage horaire, la chaleur , etc etc ... faire a chq fois ses bagages...mais bon peut etre que c'est pas un pblm pr vous🤪.. la thailande ne bouge pas ce que tu n'as pas eu le temp de faire cette fois si tu le feras la prochaine fois😉.., ne te focalise pas sur ton programme laisse couler... des que l'ennui vous prend il faut bouger mais je t' assure a koh lanta la vie est si douce, si paisible...tu as vraiment la sensation d'etre au bout du monde avec qn meme le confort dont nous avons besoin ...4 ,5 jrs c'est bien de toute facon garder le pour la fin😉 en ce qui concerne la voiture je pense que tu peux louer un pick up a voir sur place...

@ plus les amis 🙂
BN Bnito Regular ·
Thuan > Merci, je note ta suggestion de ballade à dos d'éléphant en effet ça peut etre sympa... je cherche pas forcément le cliché des vacances en amoureux avec super hotel et diner aux chandelles, juste de beaux endroits dépaysant (je ne connais pas du tout cette partie du globe) avec la possibilité de ne rien faire comme de se ballader... j'enlève Lopburi pour le moment, voir message suivant

Debrenks > Oui c'est vrai tu as raison, on a plutot l'habitude de vacances speed donc on aimerait bien se poser un peu pour les prochaines... Après j'ai un peu peur qu'on s'ennuie d'un trop plein de farniente, je veux aussi découvrir la culture et les gens. je pense me contenter de 3 endroits différents genre Kaoh Yai - Chiang Mai - Koh Lanta/Kaoh Soi

Si je comprends bien tu me conseilles de ne pas trop réserver d'hotels et de bouger quand on en a marre ?

En tout cas merci pour vos conseils !
TA Taq Veteran ·
En 2 semaines, ça va faire trop juste. Il te faut une journée (ou une nuit) pour aller à Chiang Mai et idem pour revenir à Kanchanaburi.Et du coup, tu ne resteras qu'une journée sur place; tu n'auras le temps de ne rien faire et tu seras fatigué. En 2 semaines, Bangkok, Kao Yai, Kanchanaburi et koh Lanta, c'est déjà pas mal... Enfin, il me semble!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
BN Bnito Regular ·
On va enlever Bangkok de la liste, on préfere se le réserver pour une autre fois et pas faire de "grande ville" cette fois ci

Edit : à moins qu'on se fasse 2/3 jours à Bangkok, Khao Yai puis Koh Lanta...
PA Parallele33 Globetrotter ·
Si tu n'as pas un budget trop serré, regarde Air Asia. Par exemple un aller simple Phuket / Chian Maï en mai, c'est 40 € par tête. Tu gagnes du temps et une nuitée.
BN Bnito Regular ·
Non je pense qu'on devrai pouvoir se payer un aller-simple pour Phuket... Pour résumer ça donnerait

Bangkok - Khao Yai - Bangkok Bangkok - Chiang Mai Chiang Mai - Phuket - Koh Lanta

ça nous permettrait de voir de la nature, de la ville, et de la plage... Par contre je me pose la question de la météo pour nos derniers jours à Koh Lanta... Si j'en bien compris Mai/Juin n'est pas la meilleure des saisons pour profiter du beau temps...
Bangkok - Chiang Mai

BKK/CM en mai c'est 35€ par tête

Pour le climat, je ne sais pas.
BN Bnito Regular ·
En fait, je suis un peu bête, autant faire Khao Yai - Chiang Mai direct en bus...
Comme je ne sais pas où est Khao Yai, je ne peux ni approuver ni contredire... 😎
TA Taq Veteran ·
Tu peux faire Pak Chong (ville près du parc Kao Yai)- Ayutthaya en train ou bus et Ayutthaya-Chiang Mai en train ou bus aussi. Mais encore une fois, faire autant de route pour rester 1 ou 2 journée à Chiang Mai, je ne sais pas si ça vaut le coup.Il faut être sur place au moins 3-4 jours.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
BN Bnito Regular ·
Oui tu as raison, on va plutot partir sur ou 2 jours Kao Yai + 4 jours Chiang Mai + 4/5 jours Koh Samui (oui j'ai changé de destination, Koh Lanta en basse saison bof bof) ou 2 jours Kao Yai + le reste à Koh Samui et environs (+ petite escale sur le trajet si possibilité) Il ne me reste plusqu'à budgetiser tout ça :)

Merci !
SE Sergeyves ·
Oui tu as raison, on va plutot partir sur ou 2 jours Kao Yai + 4 jours Chiang Mai + 4/5 jours Koh Samui (oui j'ai changé de destination, Koh Lanta en basse saison bof bof) ou 2 jours Kao Yai + le reste à Koh Samui et environs (+ petite escale sur le trajet si possibilité) Il ne me reste plusqu'à budgetiser tout ça :)

Merci !

NON NON et Non Ko Lanta ce n'est pas "Bof Bof", c'est plutot "Arff Arff" a cette periode , le gros des touristes est parti, il fait tres beau, les prix des chambres ont baisse, (ma boulangerie est toujours ouverte 10% sur presentation de ce message) tu vois c'est pa sBof Bof tout ca ! Viens a ko Lanta! , mais d'accord avec les commentaires anterieurs, "ca va faire des Kms, et beaucoup de fatigue tous ces deplacements du Nord au Sud" Kao Yai National park, c'est tres vaste et d'apres moi, c'est plutot ok pour y faire des treks de mini 3 a 4 jours; sinon tu fais de la voiture et rien d'autre, et tu ne vois pas grand chose; Sur Pakchong je connais un ami qui a une guest house qui te fais visiter le coin, lac, grottes, Kao Yai , (tel 0810620401 Soeren) bon voyage mon ami.
BN Bnito Regular ·
Oui non ça ne ma dérange pas du tout d'aller à Koh lanta à une période ou il y a moins de touristes, c'est juste au niveau météo et transport que ça semble moins "bien" qu'en pleine saison (pluie et beaucoup moins de navettes pour aller visiter les alentours, d'après ce que j'ai lu sur le forum) après si tu me dis le contraire je te crois volontiers :) Je vais regarder les vols internationaux au départ de Phuket pour éviter de remonter à Bangkok après Koh Lanta, ça nous fera déjà économiser du temps... Merci pour tes conseils !
SE Sergeyves ·
C'est vrai Avril Mai c'est encore ok pour les moyens de transports style Ferry (phi Phi Lanta Krabi) et autres excursions sur les Iles autour de Ko Lanta; Juin c'est la fin, car la mer devient agitee. Mais le beau temps est normalement au rendez vous avril et mai; cette annee en Juin beau temps aussi, quelques pluies mais rien de bien mechant; rafraichissant au plus; Bye
BN Bnito Regular ·
ok je te fais confiance on va partir sur Mai pour le moment avec 2 destinations principales, on va voir comment tout ça s'organise...
BN Bnito Regular ·
On prend les même on recommence... je me rend compte de la difficulté de concevoir un circuit dans un pays totalement inconnu... J'avais écarté Bangkok à la base, mais ma compagne aimerait voir la ville (bonne idée ?) donc je pense qu'on va y rester 2 jours environ, puis filer vers Khao Yai. De là direction le sud et Koh Lanta (avec peut etre un arret sur la route). On va partir sur une base de 14 jours donc je pense que ça devrait le faire... Mon seul souci, la remonté vers le Sud que j'aimerai bien m'épargner, mais un vol multi destination France>Bangkok et Phuket>France au retour fait rapidement monter le prix du billet ( j'ai pour l'instant trouvé des Paris>Bangkok à moins de 600 € à la mi-mai) Si vous avez des bons plans, des suggestions ou des idées d'endroits sympas sur la route entre Khao Yai et Koh Lanta, n'hésitez pas ! Encore merci !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une seule suggestion par rapport a tout ce qui a été deja dit, commencez votre voyage par le sud pour profiter des derniers beaux jours. Surtout pour Lanta que j'aime beaucoup mais ou après fin avril beaucoup de petits hôtels, de restaurants et les liaisons en ferry ferment, bon voyage 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Mon seul souci, la remonté vers le Sud que j'aimerai bien m'épargner, mais un vol multi destination France>Bangkok et Phuket>France au retour fait rapidement monter le prix du billet !

Et Phuket/BKK avec Air Asia avant de quitter le pays ? En mai c'est moins de 30 euros par tête (+ bagages).
BN Bnito Regular ·
Oui y'a aussi la solution de l'avion que semble peu onéreuse. Je crois que j'ai encore changé d'avis, voilà que je m'oriente plutot vers Koh Samui / Koh Tao / Koh Phanang pour le farniente, y'a t il malgré tout des choses (iles etc) à visiter autour de ces 3 destinations (sachant que je m'oriente vers celle qui sera la plus calme, j'imagine que ce sera Koh Phanang d'après ce que j'ai lu... Merci !

Edit : Arghh j'ai encore trouvé une autre ile qui m'intéresse : Koh Chang... Mais y'a trop d'ile en thailande, comment je vais faire pour faire un choix parmi tout ça ! arf
je m'oriente vers celle qui sera la plus calme, j'imagine que ce sera Koh Phanang [...] Arghh j'ai encore trouvé une autre ile qui m'intéresse : Koh Chang...

Koh Chang... c'est de l'autre côté, mais il semble que ce soit également sympa. Elle est à mon programme de février prochain. 😎

Pour Samui, Pha Ngan semble très bien, mais attention à la "Full Moon". Je dirais que Tao serait la plus "tranquille".
BN Bnito Regular ·
Oui c'est de l'autre coté, et plus proche de Bangkok et du parc de khao yai, donc ça me parait être un bon endroit pour rayonner entre la capitale et le parc... Maintenant il faut que je me renseigne sur les transports et les visites dans le coin (et sur le climat !!!)
PI Pirandy Veteran ·
Edit : Arghh j'ai encore trouvé une autre ile qui m'intéresse : Koh Chang... Mais y'a trop d'ile en thailande, comment je vais faire pour faire un choix parmi tout ça ! arf

Après tout ce que vous avez lu, et retenu, ne serait-il pas plus simple de réserver une, voire 2 nuits sur BKK et de voir cela sur place 😉 Là-bas tout est différent, et la vision d'ici peut être resentie très différemment une fois sur place 😉 Vous avez pris des repères, ... géographiques et des infos sur les lieux où vous aimeriez aller, , , pourquoi ne pas vous laissez aller au grès de vos envies une fois là-bas ?😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Après tout ce que vous avez lu, et retenu, ne serait-il pas plus simple de réserver une, voire 2 nuits sur BKK et de voir cela sur place 😉 Là-bas tout est différent, et la vision d'ici peut être resentie très différemment une fois sur place 😉 Vous avez pris des repères, ... géographiques et des infos sur les lieux où vous aimeriez aller, , , pourquoi ne pas vous laissez aller au grès de vos envies une fois là-bas ?😉

Les paroles de la sagesse 😉 Bonne soirée Patricia 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
Les paroles de la sagesse 😉

Merci Olivier, 😊😉
BN Bnito Regular ·
Oui je pense que c'est une bonne solution, j'ai tendance à souvent organiser mes voyages dans les détails, mais si la Thaïlande est un pays où on peut organiser son voyage sur place au gré de ses envies, alors on va tenter cette option là ! Merci :)
PI Pirandy Veteran ·
Je peux te confirmer que Oui, en Thailande tu peux vraiment organiser sur place au grès de tes envies sans aucun problème, , , Tout est facile pour se déplacer, se loger, se nourrir, , , Il faut juste prévoir d'y consacrer un peu de temps sur place, (1h dans un cyber pour se connecter à VF 😏) mais comme tu as déjà des idées, cela ne te prendra pas trop de temps et tu ne le regretteras pas 😉
BN Bnito Regular ·
Après moults réflexion, j'a finalement quelque peu changé mon voyage pour faire moins de trajet :

Je pense donc passer 3/4 jours à Bangkok entrecoupés par un voyage (organisé ?) de 4 jours au nord (Chiang Mai sans doute) La deuxième semaine nous partirons pour Ko Chang en avions via Trat. En effet cet île me semble le meilleur rapport calme/distance/farniente. En plus j'ai vu qu'il y avait des cours de cuisine Thaï organisé sur Ko Kut miam miam :D (enfin j'imagine qu'à Bangkok aussi ça ne doit pas manquer) En tout cas merci pour vos conseils !
BN Bnito Regular ·
Je me posais la question du budget pour mes 15 jours en Thaïlande : 1200 euros par personne (vol compris) vous semble t il un budget raisonnable pour mon périple bangkok - Chiang Mai - Koh Chang ? (sachant qu'on va surtout prendre l'avion pour faire les longues distances) Merci !
Si vous avez des vols à 600 € chacun (hypothèse), il vous reste 600 € chacun pour 2 semaines. Ca donne environ 1600 bahts par jour chacun tout compris : hébergements, nourriture, visites, excursions (treks ?) et déplacements, dont avion sur lignes intéreures. Ca me parait quand même un peu juste.
RO RomainPa Regular ·
2 semaines, ca fait 13/14 jours sur place. 1200€ à 2, comme budget hors avion, ca fait 85-90€/jour. Ça me parait plus que jouable, tout en profitant suffisamment.

(je reviens de 2 semaines à Bali, avec 1500€ à 2 sur place, avec 1 seul nuit à moins de 40€, 3 nuits à 85€, 2 à 60€, 2 A/R en speed boat, 3 transferts avec chauffeur, ... et 0 privation côté sorties, repas, boissons)
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
2 semaines, ca fait 13/14 jours sur place. 1200€ à 2, comme budget hors avion, ca fait 85-90€/jour.

bnito a écrit :

1200 euros par personne (vol compris)

Donc à mon sens, ça va être short.
RO RomainPa Regular ·
Euh. 1200€ de budget/personne dont 600€ d'avion (ton hypothèse), il reste 600€/personne sur place. Soit 1200€ de budget pour 2, sur place.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
C'est vrai, s'cuses ! Finalement on avait fait le même calcul 😎 Ouaip, peut-être jouable. Je me focalisais sur ma conclusion de 1600 baht/j/pers. Hébergement commun, ok, mais avec la nourriture sans se priver, les déplacements, les excursions payantes, et les vols intérieurs... va quand même falloir jouer serré.
BN Bnito Regular ·
Merci pour vos réponses ! C'est vrai que là dedans j'ai pas compté les petits trajets, les treks/ballades à dos d'éléphants/snorkling/baptème de plongée/cours de cuisine/shopping, on va partir sur une base de 1300/1400 € par personne ça devrait déjà être pas mal.

merci à tous !
on va partir sur une base de 1300/1400 € par personne ça devrait déjà être pas mal.

Ah bé oui ! Si vous pouvez faire ça, vous aurez de la marge pour les "à-côtés" qui semblent quand même avoir leur importance ! Bon séjour !
IL Ilonanawi ·
pour chiang mai - krabi faut compter combien par tête au mois de juillet ? Merci
IL Ilonanawi ·
Moi je pars tout juillet en famille et nous avons choisi de partir 3 jours à Bangkok, 2 jours pour Attuyayta et LopBuri puis train de nuit pour Chang Mai 10 jours aller directement en avion a puket ou krabi pour le restant du séjour pour faire les îles Nous ne réservons rien à l'avance au niveau des hotels mais ce qui m'angoisse le plus c'est les grands déplacements Bangkok-Chaing Mai / chiang Mai Puket. Pourra t on tout réserver sur place où vaut il mieux choisir des dates et réserver de France ? Quand et comment ?
ce qui m'angoisse le plus c'est les grands déplacements Bangkok-Chaing Mai / chiang Mai Puket. Pourra t on tout réserver sur place où vaut il mieux choisir des dates et réserver de France ? Quand et comment ?

Pourquoi "angoisse" ?? Et comment envisages-tu ça ? Avion ? Train ? Bus ? Piour l'avion, commence par faire des simulations sur Air Asia qui assure ces liaisons. Mais va jusqu'au bout de la simul, car il faut rajouter au prix annoncé les bagages, les taxes, le choix des places etc... Mais ça reste intéressant. Pour les trains, beaucoup s'accordent à dire que c'est sympa et que, en le prenant le soir avec couchette, tu ne perds pas de temps et tu économises le prix de l'hébergement en arrivant en forme la matin. Attends d'autres réponses, je ne suis pas assez aguerri. ;-)
IL Ilonanawi ·
Merci pour ta réponse j'aimerai monter dans le nord en train si ce n'est pas trop fatiguant et que nous ne sommes obligé de récupérer toute la journée après ensuite descendre directement a krabi en avion mais tout dépend justement du prix (2 adultes 1 enfant ca chiffre vite)
ensuite descendre directement a krabi en avion mais tout dépend justement du prix (2 adultes 1 enfant ca chiffre vite)

Regarde sur http://www.airasia.com et simule. Mais ils font Chiang Mai/Phuket, pas Krabi. Bangkok Airways fait Chiang Mai/Krabi et Chiang Mai/Phuket, mais ça risque d'être plus cher. http://www.bangkokair.com La Thaïe fait Chiang Mai/Krabi. C'est ici : http://www.thaiairways.fr Pour le train vers le nord, d'autres viendront te répondre.
XA Xanack ·
je te conseille vivement ko bulon (c'est au sud de koh lanta), une petite ile absolument superbe... 2-3 jours c'est bien car il n'y rien a faire a part bronzer. Mais quand j'y suis allé, je me suis promis d'y retourner avec ma copine....

Pour dormir il faut aller au pansand, des petits bungalow sur une superbe plage, ya quasi personne, faut compter entre 1200 et 1800 bath selon le confort désiré... et on y mange super bien.

Comme toi on m'avait dit ça sur un forum et j'ai suivi... franchement c'est un bon plan si tu cherches le calme et un joli decor? a+
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le train en thailande c'est cool, prenez des couchettes !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
IL Ilonanawi ·
Super tes conseils, je viens pour la première fois de trouver ce que je veux MERCI
Super tes conseils, je viens pour la première fois de trouver ce que je veux MERCI

Tant mieux ! Et... tu nous dis ? 😉
IL Ilonanawi ·
Suite à vos supers conseils je suis allée sur Airasia.com . J'ai trouvé un aller chiang mai - phket a 173 euros pour trois au mois de juillet (2 adultes au prix enfants) alors que je l'avais vu a 400 euros. J'ai eu au téléphone l'offisme du tourisme de thailande a Paris qui m'a dit que c'était un bon site sur lequel on pouvait compter, pas de problème. Par contre j'ai rien trouvé pour être certaine de la météo 😏 Dommage.
BN Bnito Regular ·
Je reviens à la charge, ça y est le programme est presque défini dans les grandes lignes même si bien sur il reste à savoir ce que nous allons faire plus précisement :

Arrivée le dimanche vers 7h45 à Bangkok on y reste 2/3 jours grand max puis départ pour Chiang Mai où on restera sans doute 5/6 jours, puis ensuite départ pour Koh Chang (j'imagine que le passage à Bangkok est obligatoire, Chiang Mai-Trat d'une traite ça me parait tendu) pour le farniente pendant 5/6 jours également.

Merci pour votre aide précieuse et peut être à bientôt !

Similar discussions

You might also like