Voyage en août 2013 - Fin du ramadan - Indonésie (volcans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en couple pour l'indonésie début Août. Et le 10 (samedi juste après le ramadan), nous souhaitons faire le tour de 3 jours Yogyakarta - Bromo - Ijen - Transfert vers Bali. Nous savons que sur place, ces tours sont très bon marché cependant lorsque j'ai écris un mail à une des agences, ils m'ont répondu que leur agence était fermée jusqu'au 13 aout (car la fin du ramadan est le 8/9).

Pensez-vous que c'est possible de trouver sur place une agence ouverte à ce moment pour réaliser ce voyage? ou devons-nous nous débrouiller tous seuls?

Merci d'avance pour vos réponses,

Johanna
ZO ZogZog ·
Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que vous, mon agence vient de m'annoncer qu'il était fermé pendant cette période.

Je cherche depuis ce matin un moyen de rejoindre le Mont Bromo par mes propres moyens mais voici ce que m'annonce à l'instant l'agence avec qui j'avais réservé :

Hello, I will forward you this weekend as much info i have. I can try to find transport also but the area around Bromo is closed. We were surprised about it. It a new government rule. The cheapest and best way to get in that area is by taking the train to Surabaya. And from their find a private driver. But please be advised that the area is closed, meaning no guide or entrance. I will forward you more hotel information this weekend. Kind regards, Budi
JO Johannag ·
Salut,

Du coup, j'ai envoyé un mail à environs 40 agences et ils m'ont expliqué que du fait de la fin du ramadan, les excursions en groupe n'etaient pas autorisées jusqu'au 13 ou 14. Du coup, il faut prendre des agences privées donc plus chères alors que je suis sure que ca reviendra au meme car je viens de trouver une agence qui peut nous faire partir le 11 aout et qui nous fait payer que 80€ env par pers. au lieu des 200€ reclamés par les autres agences! En gros, il faut trouver la bonne agence!
RE Reneerachel Veteran ·
je viens de trouver une agence qui peut nous faire partir le 11 aout et qui nous fait payer que 80€ env par pers. au lieu des 200€ reclamés par les autres agences! En gros, il faut trouver la bonne agence!

perso, je ne pense pas qu'une agence moins chère soit nécessairement la ''bonne" agence. On en a souvent que pour son argent !!

moins chère rime parfois avec galère.

ce n'est que mon humble avis 😛

Renée
JO Johannag ·
Je voulais simplement dire que l'agence me proposant le voyage à 200€ proposait les hotels les moins bien notés et les moins chers. Du coup, quitte à être dans les memes hotels autant prendre la moins chere! D'autant plus que normalement le prix est de 60€ par personne et qu'il ne l'augmente qu'à cause des vacances post ramadan..
ZO ZogZog ·
Un complément d'information :

It's closed only on August because of Muslim holiday on that months. It's close start at 6th August to 10th of August back to normal on the 11th of August

Je suis déçu, je vais devoir trouver un plan B pour les journées du 08 et 09 aout ou j'avais prévu d'aller au Bromo...
JO Johannag ·
Oui c'est exactement ca pcq mon tour est decalé au 11! Mais si tu peux te permettre de depenser 170€, jai des agences qui organisent quand mm le tour pdt les vacances!
ZO ZogZog ·
On ne s'est pas compris, à priori c'est carrément le Bromo qui est fermé pendant cette période :

The cheapest and best way to get in that area is by taking the train to Surabaya. And from their find a private driver. But please be advised that the area is closed, meaning no guide or entrance.

J'essaye de vérifier si c'est vrai ou pas mais difficile à dire...
JO Johannag ·
C'est quand meme bizarre j'ai une dizaine d'agences qui m'ont proposé le tour...
JO Johannag ·
En fait, ce n'est pas fermé aux tours privés
ZO ZogZog ·
Comment as tu eu cette information ? Je n'arrive pas à trouver une seule information sur le net par rapport à cette période de l'année et une éventuelle fermeture du Bromo.

Si c'est effectivement fermé, cela signifie qu'il faut impérativement venir avec une agence et qu'on ne rentre pas tout seul ?
ZO ZogZog ·
Une autre question : pourrais tu indiquer l'agence qui te propose le tour à 80€ ?
JO Johannag ·
Re, C'est l'agence sosro mais c'est des tours en groupe du coup elle ne commence que le 11. Par contre il y a en a pleins qui organisent le tour pendant les vacances du ramadan mais c'est plus cher...
ZO ZogZog ·
Peux-tu donner des exemples d'agence qui l'organise pendant les vacances ?

Peux-tu m'indiquer ou tu as trouvé l'info disant que seules certaines agences pouvaient entrer au Bromo ?
JO Johannag ·
Re, alors voici certaines agences: Jaleani tour Suka tour Javaindo ecotourisme Travindo Qui ont accepté de faire le trajet le 10 aout. Pour l'info, c'est les agences qui m'ont dit ca!

Similar discussions

You might also like