Voyage en Asie du Sud-Est (entre trois et six mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Mon amie et moi avons très envie de partir découvrir l'Asie du sud-est avec notre sac sur le dos. A première vue, nous penchons pour parcourir la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge à partir d'octobre-novembre 2012. On aimerait faire ce trajet de manière la plus économique possible en allant là-bas en avion et en faisant de la marche à pied, du stop et en prenant le bus sur place (on n'exclue cependant pas le train, si c'est le plus simple). Afin d'économiser de l'argent, mais aussi pour avoir un véritable contact humain avec les populations locales.

Cependant nous n'avons pas d'idée sur l'itinéraire à emprunter. Ni du budget que cela peut engendrer.

Avez-vous des conseils d'itinéraires à proposer ou bien même des récits de voyage dans cette région qui pourraient nous inspirer dans notre parcourt ?
GA Gadjoxav Regular ·
tres bonne idée ...

pour l'itinéraire, faites une boucle, afin de ne pas avoir à prendre l'avion ... Thailande - Laos - Vietnam - Cambodge _ Thailande. A savoir que pour les durées de séjour, les visas sont d'1 mois et que pour la thailande, vous aurez 1 mois en descendant de l'avion et 15 jours en revenant par une frontière terrestre, ce qui vous fait 4 mois et demi. Rien ne vous empèche de retourner dans 1 des pays ou d'aller visiter la Birmanie, pays fantastique.

Pour les budgets, en mini, compter 12-15 Euros/pers/jour jusqu'à ce que vous voulez. l'option "mini" demande de prendre son temps, de ne pas prendre un transport tous les 2 jours et de ne pas aller visiter tous les sites touristiques mais on vit très bien ... ça a été mon budget dans ces pays (voire moins) et je n'ai pas l'impression de m'être privé.

je vous laisse consulter mon blog et mon travelpod pour prendre des idées.

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Effectivement, le plus simple et le moins cher est de commencer par la Thaïlande, faire le centre (Bangkok, Ayutthaya, Kanchanaburi) puis monter dans le nord en passant par Sukhothai (Faire l'excursion pour Sri Satchanalai) et arriver à Chiang Mai (CM). Chiang mai 4/5 jours, virée vers Pai et Mae Hong Son, retour CM et montée vers le triangle d'or via Chiang Dao, Thaton, descendre la rivière kok vers Chiang Rai, faire Mae Salong, Mae Sai, Chiang Saen avant de passer la frontière du Laos à Chiang Khong.

Au Laos, descendre le Mékong jusqu'à Luang Prabang. Je ne connais pas la région du Laos qui va vers le Vietnam ni ce pays en dehors du sud. Depuis Saigon et le delta du Mekong passage au Cambodge, Phnom Pehn, Siem reap (Angkor) Battambang avant de revenir vers la Thaïlande.

Pour le deuxième passage en Thaïlande, vous pouvez demander un visa "touriste" à l'ambassade à Phnom Pehn. ça vous donnera droit à 60 jours (plus une extension de 30 jours).

Plus d'infos en signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AS Asianmike Veteran ·
L'année dernière, j'ai fait un périple dans ces mêmes pays à l'exception du Laos prévu mais que j'ai finalement zappé ( mais j'irai dans un avenir proche, je pense ). Si ça vous intéresse, j'avais fait un blog à l'époque de ce périple en Asie du Sud-est : http://www.myasiantrip.com/blog/. Après pour itinéraire, c'est vrai que c'est pas mal de commencer par Bangkok quelques jours ( 3-4 pour mieux y revenir après ) puis le Nord de la Thaïlande, ça met bien dans l'ambiance, je trouve. Et pour aller dans le Nord le train en 3e classe, ça coûte une bouchée de pain et vous êtes en contact avec la population qui est d'ailleurs très sympa. Nombre de fois, je me suis vu offrir à manger par des passagers avec qui je n'avait que des gestes et des sourires comme tout langage ne parlant pas thaï ( à l'époque ) et eux rarement Anglais. j'aime vraiment l'ambiance des 3e classes là-bas avec les vendeurs ambulants. Pour moi quand on a le temps, un des moyens de se déplacer le plus sympa et de très loin le moins cher. Il ne va pas partout par contre. Ensuite, viens le bus, plus rapide, plus cher mais à des prix très raisonnables et on voyage souvent, à part sur quelques trajets précis, avec quasiment que des thaïlandais. Moi, j'avais un budget d'en moyenne 20 euros par jour avec parfois et aussi quelques écarts dans le Sud ( définitivement plus cher car plus "tourisme de masse" ). Sinon au Cambodge, j'ai tout fait en bus et au Vietnam aussi sauf Hanoï - Haiphong ( même si là-bas, essayer le train doit être intéressant au Cambodge, je suis aps sûr que le trafic passagers soit très développé ). Sinon, pour le contact avec les gens, un petit conseil, essayer d’apprendre quelques rudiments de la langue. Pour le thai, il y a ces petits cours de thaïlandais qui sont pas mal pour des bases certes fragiles mais intéressantes.

Voili, voilou. profitez-en bien, moi, j'en garde que des bons souvenirs !

Similar discussions

You might also like