Voyage en Australie depuis Paris de mars à avril 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Mon mari et moi-même voudrions faire un voyage d'un mois en partie seuls mais avons des difficultés sur l'itinéraire. On élimine cairns car on ne fait pas de plongée. Sydney : 4 ou 5 jours avec visite des Blue Mountains (l journée) ensuite avion pour la tasmanie (4 jours) et retour avion sur Melbourne (2jours) visite organisée 1 journée pour la route pittoresque et les apotres. Ensuite peut être train de nuit ? pour Adélaide (2jours) dont l journée sur l'île Kangaroo. Ensuite vol pour Alice Springs ? ou le train pittoresque mais j'ai peur que ce soit fatigant, nous sommes des retraités. Visite du Centre rouge (4 ou 5 jours) et c''est surtout après que j'hésite car j'avais pensé aller à Darwin mais fin Mars, début avril il pleut peut être encore et ca oblige à 2 avions: un du Centre rouge-Darwin et un autre de Darwin à Perth ou Sydney car il n'y a pas de retour Darwin-Paris. Mon mari voudrait faire l'impasse sur Darwin mais j'ai peur de le regretter sauf si on trouve un peu l'équivalent ailleurs ? Que pensez-vous de finir à Perth ou Brisbane ???? Beaucoup trop de questions peut être. Merci quand même
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut déjà préciser comment vous vous organisez. Camping-car ou voiture+hôtel ou autres ?

Darwin : c'est surtout pour le parc Kakadu et Litchfield donc une partie effectivement intéressante
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NU Nuggets Regular ·
Salut

En etant retraités, pourquoi limiter votre voyage a 1 mois? Septembre /octobre me semble une meilleure saison.Le Nord pas encore trop chaud et le sud qui sort de l'hiver.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
SS Ssimclaude ·
Merci pour la réponse. Nous ne voyagerons pas en camping car. L'avion pour la Tasmanie et location voiture dans l'île. Peut être train de nuit entre Melbourne et Adélaide. Avion pour le Centre rouge et là hésitons entre bus ou location voiture. Si on va à Darwin Avion et tour organisé. Merci bien Simone
SS Ssimclaude ·
Merci pour la réponse qui m'a bien amusée mais 1 mois c'est déjà cher alors plus ? et la saison mars-avril c'est bien car c'est encore un peu froid en France et on ne veut pas tomber dans les vacances scolaires, les grands parents sont réquisitionnés pour garder les petits enfants. A plus Simone
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir Simone, La réponse de Nuggets est pourtant pleine de bon sens ... Ce qui est cher pour l'Australie; c'est le voyage aller-retour.... Mais une fois sur place ce n'est pas plus cher qu'en France ! ! ! Perso je suis retraité et j'y ai passé 3 mois il y a 2 ans et à mon avis les 2 mois supplémentaires sont largement amortis financièrement.... Si tu veux en savoir + je peux t'envoyer mon récit de voyage. @micalement Jean-Marie

Merci pour la réponse qui m'a bien amusée mais 1 mois c'est déjà cher alors plus ? et la saison mars-avril c'est bien car c'est encore un peu froid en France et on ne veut pas tomber dans les vacances scolaires, les grands parents sont réquisitionnés pour garder les petits enfants. A plus Simone
Jean-Marie des tortues de Félix
SS Ssimclaude ·
Merci pour la réponse, c'est vrai que 3 mois ce serait génial mais je n'arriverais pas à convaincre mon mari, par contre je veux bien le récit du voyage. Qu'aviez vous pris en tant que logement à Sydney ? Je pense que nous avons passé l'âge des auberges de jeunesse mais un hôtel genre 1ere classe en France nous conviendrait bien. Merci beaucoup Simone
ES Estelleyger ·
salut! nous avons visité la côte Est de l'Australie en 2001 sur 18 jours au mois de mai, ce qui était beaucoup trop court!!! donc nous n'avons pas vu Darwin ni Adélaïde, et on le regrette mais c'était dèjà bien chargé comme ça. nous avons pris un billet d'avions qui faisait un tour complet : c'est à dire Paris Melbourne Sydney Birsbane (puis camping car jusqu'à Cairns) et retour de Cairns vers Paris via Brisbane. Ce qui nous a fait faire beaucoup d'économies (en tout, coût par personne : 5300 FF à l'époque) comparé au coût d'un billet international paris-australie + des vols intérieurs séparés. sinon, pour la barrière de corail, nous non plus ne faisions pas de plongée. rien qu'avec un masque et un tuba, ça suffit, le corail à 1 m de la surface est déjà magnifique! vraiment à ne pas râter. Melbourne est sympatique, syndey magnifique et le désert au niveau des tropiques est fabuleux! (même proche de la côte est). attention au soleil vraiment très fort : il pique/brule la peau dès 9h00 le matin, on était d'ailleurs presque les seuls à la plage dans tout notre voyage, surtout au Nord de Sydney. mais de toute façon il y a très peu de plage fréquentables. elles se situent plutôt au sud de Sydney. au nord il y les requins, les méduses tueuses ou même la vase en arrivant au nor du tropic. les forêts tropicales sont magnifiques. des tours guidés d'une journée peuvent être intéressants : nous l'avons fait de Melbourne vers Adélaïde et dans la forêt+ une île dont je ne rappelle plus le nom je peux essayer de vous donner plus d'infos si vous avez d'autres questions bon voyage! Estelle
SS Ssimclaude ·
Merci beaucoup pour votreréponse mais je crois qu'on ne peut pas tout faire, alors on va abandonner Cairns et Darwin j'ai peur de la mousson début avril, c'est un peu le point noir ?
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Simone, Pour t'envoyer le récit du voyage, il faut que tu me donnes ton adresse e-mail (tu peux le faire par message privé) Pour le logement à Sydney, un hôtel pas trop cher trouvé par l'intermédiaire d'une petite agence de voyage tenue en Australie par un couple Français. @micalement Jean-Marie

Merci pour la réponse, c'est vrai que 3 mois ce serait génial mais je n'arriverais pas à convaincre mon mari, par contre je veux bien le récit du voyage. Qu'aviez vous pris en tant que logement à Sydney ? Je pense que nous avons passé l'âge des auberges de jeunesse mais un hôtel genre 1ere classe en France nous conviendrait bien. Merci beaucoup Simone
Jean-Marie des tortues de Félix
SS Ssimclaude ·
Merci pour la réponse. J'ai consulté votre site, il est très bien, Merci beaucoup. Notre trajet sera un peu différent mais je retiens que 4 jours ce sera assez pour Sydney et peut être 8 jours pour le Centre rouge où on louera une voiture mais pas de van. Merci beaucoup. Nous serons à Darwin début avril, peut être qu'on va se faire saucer mais tant pis !!!!
MA Manue75 ·
Bonsoir,

Il y a un hotel Formule1 à Sydney (avec salle de bain privative), à proximité de Kingcross. Le métro (kingcross station) est à 5 min à pied, et en à peine 10 min à pied on est dans le centre ville.

Bon séjour
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour ce serait dommage d'eliminer Cairns pour la simple raison que vous ne faites pas de plongée cette ville, charmante en elle mème, est un petit carrefour strategique qui permet de faire des croisières vers les petits ilots au large de la Barrière de Corail et surtout d'aller faire un tour du coté de la daintree Forrest (la plus vieille foret humide au monde) et notamment Cape Tribulation
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SS Ssimclaude ·
Merci pour votre réponse, on va y réfléchir et peut être mettre cairns au lieu de darwin où il risque de pleuvoir. On, continue à améliorer notre trajet. Simone
LI Lindbergh Veteran ·
si ça vous interesse, je peux vous envoyer un recit de voyage de 7 pages sur l'Australie, si ça ne vous dérange pas de me donner votre email par MP
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SS Ssimclaude ·
Merci pour votre réponse mais je crois qu'on ne peut pas tout faire, alors il faut faire un choix et comme nous aurons aussi la cote en tasmanie et entre Melbourne et Adélaîde, ça suffira. merci pour la proposition du compte rendu du voyage mais c'est peut être un peu long et par forcément le coin qui nous intéresse. Merci quand même Simone
PA Palma Regular ·
Bonsoir Simone, La réponse de Nuggets est pourtant pleine de bon sens ... Ce qui est cher pour l'Australie; c'est le voyage aller-retour.... Mais une fois sur place ce n'est pas plus cher qu'en France ! ! ! Perso je suis retraité et j'y ai passé 3 mois il y a 2 ans et à mon avis les 2 mois supplémentaires sont largement amortis financièrement.... Si tu veux en savoir + je peux t'envoyer mon récit de voyage. @micalement Jean-Marie

être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like