Voyage en Australie et Nouvelle-Zélande en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NÈ
Nous souhaitons partir en octobre. D'abord l'Australie, et étant si loin, la Nouvelle Zeelande. En plus des classiques, nous aimerions avoir votre avis sur Melbourne, Kangaroo Island et Adélaïde. Cette extension vaut elle la peine ? En effet rarement proposé me semble t il. Et auriez vous l'une ou l'autre agence locale (parlant français si possible) à me recommander pour finaliser notre voyage au bout du monde ?
Nènekouki
LE Leoonore ·
Bonjour Françoise, Je n'ai pas d'agence à te proposer puisque je voyage en Australie en van aménagé que j'ai acheté mais je peux te parler d'Adelaide si tu le souhaites car j'y suis restée 1 mois. J'ai même réalisé un article sur mon blog (cliquez ici). Entre cette ville et la ville de Melbourne, c'est magnifique notamment la région du Limestone. Après concernant la ville de Melbourne en tant que telle je n'y suis restée que 5-6 jours et, en tant qu'amoureuse des grands espaces, je n'ai pas réussi à apprécier pleinement la ville qui soit dit en passant reste très agréable et jolie. Je suis en Australie depuis maintenant 6 mois et justement je suis "organisatrice" de voyage à mes heures perdues, voici mon lien : https://kooala.fr/leonore-emery/58

A bientôt !
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Organisatrice de voyage ? Tu es rémunérée pour ça ? Si c'est le cas, alors tu es en désaccord avec la charte du forum ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LE Leoonore ·
Ah désolée, je n’ai pas fait attention. Je n’y ai même pas pensé. C’était sans mauvaise intention. Bonne continuation :-)
NÈ Nènekouki Regular ·
Bonjour et merci Leoonore ! Connais tu Kangaroo Island ? J'ai regardé ton blog et en effet tes photos donnent envie 😉 Combien de jours prévoies tu d' Adélaïde jusqu'à Melbourne? Es tu allée à Sydney ? Les Blue Montains valent elles le détour ? J'aurais aussi voulu rencontrer des aborigènes et des artistes aborigènes. Où à t on le plus de chance de pouvoir leur parler et voir leurs peintures, ailleurs que dans des galeries ? Deja merci ! A bientôt.
Nènekouki
LE Leoonore ·
Alors non je ne suis pas pas allée à kangaroo Island mais paraît-il que c’est très joli bien qu’en haute saison il y a énormément de touristes. Concernant la durée entre Adélaïde et Melbourne, la plupart des gens fait cette route en une semaine. Avec mon compagnon nous avons pris notre temps et avons rejoint Melbourne depuis Adélaïde en 3 semaines car nous avons adoré La région du Mont Gambier mais également le parc national des Grampians où nous sommes restés quelques jours. Mais sans ce détour dans les terres pour les Grampians, la route se fait facilement en une semaine. Je suis actuellement à Sydney et justement je reviens de 3 super jours dans les Blue Mountains! C’est un endroit magnifique !!! Nous avons bcp marche dans les gorges, entre les points de vue, c’est réellement un endroit exceptionnel qui mérite d’y aller. Après sur certains sites il y a beaucoup beaucoup de monde mais le mieux est de visiter les points principaux avant la foule, c’est-à-dire avant 8-9h. :-) Concernant les aborigènes, franchement, la côte est est le coin de l´australie où il y en a le moins. Les seuls que j’ai pu croisé étaient en Western Australia (et ils ne sont pas forcément très bien traités par les blancs). Je sais que dans l’etat Nothern Territory ils représentent 40% de la population et c’est donc dans cet état que vous aurez le plus de chance d’en rencontrer. Mais il faut toujours essayer de contacter les centres aborigènes des villes, ils pourront sans doute mieux vous aider. En espérant vous avoir aider ! :-) À bientôt
HA Hallu Regular ·
Au contraire Kangaroo Island est trop "classique" et trop souvent recommandée à mon goût. C'est très touristique, de sorte que à part Flinders national park, tu n'as pas tant que ça à faire pour la rando. Tu as surtout des attractions : le phare, la plage aux lions de mer, les plages, le parc aux koalas (à éviter on ne les voit quasiment pas) ou la grotte (bof si tu en as déjà vu). Tout est cher, logement comme essence et nourriture. Moi qui suis un fan absolu de la Tasmanie, je la recommande bien avant Kangaroo Island. En effet, KI est assez similaire à la Tasmanie, les montagnes en moins. De belles plages, pas mal d'animaux, et c'est une île. Mais la Tasmanie est bien plus variée, moins chère, grande, des montagnes, plus d'animaux, et plus proche de Melbourne (moins d'une heure de vol). Son seul inconvénient par rapport à KI c'est le temps. L'ouest de l'île c'est l'Ecosse, il pleut beaucoup et il y a du vent. Mais c'est aussi pour ça qu'il y a ces forêts primaires tempérées, des arbres immenses, que tu verras si tu fais la Gordon River cruise au départ de Strahan par exemple, où si tu explores la Tarkine (très reculé). Mount Field National Park est plus simple pour voir tout ça, à une heure de route d'Hobart. L'est de l'île est bien plus ensoleillée, avec Tasman Peninsula, Maria Island, Freycinet et Bay of Fires. Les plages y sont sublimes.

Si tu veux faire Melbourne et Great Ocean Road en octobre, combine avec les Grampians, une chaîne de montagne sympa, avec beaucoup de kangourous et d'émeus. Si tu aimes l'outback et que tu as le temps, tu peux aussi pousser vers la mallee : une zone semi aride avec très peu de relief, toute plate, mais beaucoup d'animaux, idéal pour camper sous les étoiles au calme. Donc Wyperfeld, Hattah Kulkyne, ou les pink lakes de Murray Sunset (mon spot de camping favori car gratuit en plus). Aucune ville à part Mildura plus au nord, c'est le début de l'outback.

Après y a d'autres trucs que je peux conseiller mais je sais pas vos goûts, quel temps vous avez, ce que vous avez déjà prévu, etc...
PO Pouchpen Regular ·
Bonjour Françoise

Nous sommes partis pour la Nouvelle-Zélande en mars 2016, j'avais contacté 3 agences Françaises basées en NZ, Antipodes Travel, Frog et OUAT (once upon a trip), j'ai retenu notre voyage avec OUAT, ce n'est pas le tarif mais plutôt leur approche qui a fait pour moi la différence et durant notre voyage ils ont été très réactifs quand nous les avions sollicités.

Bonne préparation Raphaël
http://veraphnz.blogspot.fr/2016/02/j-1.html
AR Archanges55 ·
Bonjour Françoise

Nous sommes partis pour la Nouvelle-Zélande en mars 2016, j'avais contacté 3 agences Françaises basées en NZ, Antipodes Travel, Frog et OUAT (once upon a trip), j'ai retenu notre voyage avec OUAT, ce n'est pas le tarif mais plutôt leur approche qui a fait pour moi la différence et durant notre voyage ils ont été très réactifs quand nous les avions sollicités.

Bonne préparation Raphaël

Hello, je fais suite à votre annonce pour un voyage en Nouvelle Zélande. Je vous transmets mon mail: lauras1@hotmail.fr si c'est possible de pouvoir communiquer afin d'obtenir quelques infos, notamment sur les agences de voyage que vous avez contacté, cordialement,

Similar discussions

You might also like