Voyage en Australie et téléphone (mobile ou phonecard)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Venant visiter ce pays lointain- l'Australie- durant 4 semaines je recherche une solution pour le téléphone sachant que j'arrive avec un mobile Tri bande (900/1800/1900), desimlocké et avec le mode International (tout cela confirme par Orange). Visitant, le Quensland, le Northern Territory, Red Center- Kangaroo Island- Sydney et devant téléphoner en local pour confirmer les avions, les hotels et B&B, envoyer quelques SMS à la famille en France quelle est la meilleure solution qui ne coutera pas une fortune ?

J'ai vu qu'on pouvait acheter une carte SIM pre-paid, mais est-ce toujours compatible avec notre mobile bien français ? De plus, n'y a-t-il pas le risque que cela comporte plusieurs heures de communications que je n'utiliserai pas ? L'autre solution, n'est-ce pas la Phonecard que l'on met dans les cabines téléphoniques (mais y en a-t-il encore beaucoup ? ) et quel est le premier prix (donc en minutes de com ?). J'ai écarté l'utilisation de la SIM Orange française qui a la réputation d'être chère à l'utilisation. Merci aux voyageurs ayant résolu cet aspect pratique.
ZE Zelinasse Regular ·
Pour téléphoner en local le plus simple est d'acheter un portable là bas, avec une carte prépayée... Tu vas chez vodaphone ou Telstra et tu prends le portable le moins cher que tu trouves avec une carte prepayée à 20 ou 30$ J'avais un portable orange, avec soit disant l'international et tout, mais impossible de téléphoner en France avec, ou même en Australie (tout en étant en Australie) super pratique, il n'y avait que les sms qui marchaient, et quand on m'appelait.
SI Sidonya Regular ·
Bonjour,

Tu peux acheter chez OPTUS une carte SIM à 30 $ qui te donne un crédit de 120 $ pour des appels d'abonnés de n'importe quel opérateur (vodafone, telstra, ...) et 80 $ de crédit pour des appels sur un abonné OPTUS. Sur place, tu auras le choix.

L'utilisation de la carte téléphonique est OK également mais risque de pénurie de cabine dans les coins les plus reculés (sans parler des dizaines de chiffres à taper (pour chaque appel) avant de faire le numéro que tu veux appeler)
Sidonya
TI Tib Regular ·
J'ai utilisé sans problèmes mon HTC Touch Cruise en Australie avec une carte Vodaphone achetée sur place (pas chère et pas besoin de montrer ses papiers comme chez nous). Attention il est quadri-bande, la quatrième bande étant surtout utile pour les zones peu peuplées donc peu équipées car c'est celle qui porte le plus loin.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
SF Sfizzz ·
Bonjour,

si ton téléphone est débloqué alors il fonctionnera en Australie. Tu peux très facilement acheter une carte SIM prépayée dans les supermarchés type Coles, Woolworth ou dans une poste. C'est vraiment pas cher (2 dollars je crois pour Vodafone) et ensuite tu choisis ta recharge valable pour un mois. Généralement une recharge de 29$ donne accès à 150$ de crédit, celle à 49$ donne 250$ de crédit (c'est une idée de grandeur). C'est largement suffisant pour les appels locaux !
Sevy

Similar discussions

You might also like