Voyage en avril en Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, Nous souhaitons partir en Thaïlande pour les prochaines vacances scolaires au mois d'avril. C'est peu être un peu juste pour trouver des prix intéressants mais on a mis du temps à se décider...et j'ai plein de questions: est-ce une bonne période pour aller là-bas du 12 au 20 avril 2015? est-ce plus simple d'organiser soi-même son voyage? Apparemment oui vu tous les commentaires, mais je demande confirmation...:) est-ce qu'il y a des vaccins obligatoires? un médecin m'a conseillé la rage, notamment si on va dans les endroits boisés voir des singes...le traitement pour le palu (déconseillé par d'autre...) est-ce que c'est une bonne destination pour faire quelques plongées?? En fait nous souhaiterions bien entendu visiter des lieux incontournables, voir des éléphants, faire quelques randos, mais aussi profiter des massages et de la plage!! ça fait beaucoup peut-être? Merci pour vos précieux conseils, j'espère que nous y verrons plus clair! Chris🙂
KA Kastayou Veteran ·
Nous souhaitons partir en Thaïlande pour les prochaines vacances scolaires au mois d'avril. C'est peu être un peu juste pour trouver des prix intéressants

Attends un peu pour les billets d'avions. Au mois de février, il va y avoir des prix interessants ;-) Vous partez d'ou ?

est-ce une bonne période pour aller là-bas du 12 au 20 avril 2015?

Tres bien, par contre attendez vous a avoir chaud ! C'est le pic de la saison chaude. Du 12 au 20, ca fait 8 jours !! Wow, ca fait peut etre beaucoup de km pour si peut de temps non ?

Pour info, il y a le nouvel an Thai (Songkran) parfois appelé la fete de l'eau mi avril et ça dure 3 jours. Les transports vont etre un peu voir très difficile. Il vaut mieux éviter de se déplacer pendant songkran

est-ce plus simple d'organiser soi-même son voyage? Apparemment oui vu tous les commentaires, mais je demande confirmation...:)

Oui mille fois oui. Quel age avez vous ? parlez vous un peu anglais ?

est-ce qu'il y a des vaccins obligatoires? un médecin m'a conseillé la rage, notamment si on va dans les endroits boisés voir des singes...le traitement pour le palu (déconseillé par d'autre...)

Vaccin Français a jour. Pour le reste, a voir en fonction de votre hypocondrie.

Pour ce qui est de profiter des massages, vu le nombre de salon de massage au km2 dans les destination touristiques, ca ne devrait pas etre un probleme.
KI KiKiMat ·
Merci pour votre réponse!!Si rapide!!

Nous souhaitons partir en Thaïlande pour les prochaines vacances scolaires au mois d'avril. C'est peu être un peu juste pour trouver des prix intéressants

Attends un peu pour les billets d'avions. Au mois de février, il va y avoir des prix interessants ;-) Vous partez d'ou ? On partira sans doute de Paris, sinon on est sur Toulouse, donc il faut que l'on compare les prix et les vols!

est-ce une bonne période pour aller là-bas du 12 au 20 avril 2015?

Tres bien, par contre attendez vous a avoir chaud ! C'est le pic de la saison chaude. "pic" c'est-à-dire 30°?40°? Du 12 au 20, ca fait 8 jours !! Wow, ca fait peut etre beaucoup de km pour si peut de temps non ? Euh en fait ce serait du 11 au 25 en fonction de notre point de départ! On peut pas partir plus longtemps. C'est un peu court, mais bon...

Pour info, il y a le nouvel an Thai (Songkran) parfois appelé la fete de l'eau mi avril et ça dure 3 jours. Les transports vont etre un peu voir très difficile. Il vaut mieux éviter de se déplacer pendant songkran ah ok!ça doit être sympa à voir!!Dans ce cas on choisira un endroit ou on bougera pas trop pendant trois jours et où l'on peut faire plusieurs choses sympas à proximité! non? Auriez-vous du coup un site, une ville à nous conseiller?

est-ce plus simple d'organiser soi-même son voyage? Apparemment oui vu tous les commentaires, mais je demande confirmation...:)

Oui mille fois oui. Quel age avez vous ? parlez vous un peu anglais ? on a la trentaine...et on se débrouille pas mal en anglais ...

est-ce qu'il y a des vaccins obligatoires? un médecin m'a conseillé la rage, notamment si on va dans les endroits boisés voir des singes...le traitement pour le palu (déconseillé par d'autre...)

Vaccin Français a jour. Pour le reste, a voir en fonction de votre hypocondrie. 🤪

Pour ce qui est de profiter des massages, vu le nombre de salon de massage au km2 dans les destination touristiques, ca ne devrait pas etre un probleme.

Merci pour vos conseils!🙂
MI Michaelbe Regular ·
bonjour médecin huma sur place; la réponse est :rien ! pas + de rage qu'en France, pas du tout de palu par contre la dengue de + en + si vous faites les forets du nord et ouest, frontière birmane bonsoir
CU Cubbuc Regular ·
Salut

La rage est à prendre en considération au regard du nombre de chiens errants, une amie chinoise s'est fait mordre en décembre à Chiang Mai et à dû se faire vacciner à l'hôpital. Un article intéressant http://balade-en-thailande.blogspot.com/2009/11/sante-du-voyageur3-rage.html

La dengue est partout, surtout en ville, elle ne doit pas être prise à la légère, le risque augmente d'année en année

Bucstar
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier
MI Michaelbe Regular ·
comme je le disais : comme en France , pas plus..la rage est endémique dans tous les pays du monde...sauf au groenland je crois😉 mais vous avez raison de souligner les chiens errants car il vaut mieux les éviter car ici ils sont en liberté totale et développent leur propre caractère...attendre qu'il vienne vraiment vers vous au repas en remuant la queue, me disait un ami veto bonsoir

Similar discussions

You might also like