Voyage en Birmanie du 16 octobre au 7 novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut à tous les baroudeurs et autre corto maltese ou jack london, je m'offre une petite escapade avec ma moitiée dans cette charmante dictature qu'est la Birmanie.Vous me direz , on est mal placé pour donner des leçons de morale... Donc , je suis preneur de toutes sortes d'infos concernant le pays, les plans sympas que vous avez fait (sachant que nous avons un fort penchant pour la rando), bref tous ce qui vous passe par la tete.D'avance merci.ciao
hamster vorace
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com , tu trouveras des infos pratiques au jour le jour. Si après lecture tu veux plus de renseignements ce sera avec plaisir. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AS AsianPat Veteran ·
Donc , je suis preneur de toutes sortes d'infos concernant le pays,

Moteur de recherche...

Question trop vague = pas de réponse.
Pat.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

La question est un peu vague, mais pour ce qui est des randos, tu as l'embarras du choix du côte de Hsipaw, Kalaw, Kyaukme, Pindaya, Kengtung... pour apprécier les montagnes et rencontrer les minorités ethniques.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JA Jasonbourne Veteran ·
question con, mais as tu deja ton visa pour ces dates?
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
RO Rocalamar1 Regular ·
En parlant de visa, je viens de recevoir le mien ce matin. 12 jours à compter de l'AR de l'Ambassade, pour ceux que ça intéresse. Départ 21 novembre pour 1 petit mois.
JE Jeanmarcl34 ·
bon, je vais tacher d'etre plus précis: d'abord pratique - est il possible de retirer de l'argent sur place? - qu'elles sont les devises les plus rentables (dollars, euros)? - est il facile de se déplacer dans le pays, notamment entre yangon et mandalay? - est qu'il y a des zones de palu, et si oui lesquelles?? - y a t'il un train en fonctionnement quelque part dans le pays (j'adore les trains)? - combien coute une nuit grosso modo?

..... ensuite plus culturel - quel sont les endroits qui vous ont le plus marqué, aussi bien par les rapport humains que par la beauté des lieux durant votre voyage?? - est ce que vous avez des topos sur une ou plusieurs rando, ou si non un lien ou je pourrai recueillir des infos. - je suis photographe amateur et j'adore les villes en ruine ou zone industrielles a l'abandon, vais-je en rencontrer en birmanie? ne vais-je pas avoir des problemes avec la police si je commence a photographier "n'importe quoi", surtout que les élections législatives approche??
hamster vorace
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut,

C'est beaucoup de questions tout ça !!!

Tu devrais lire le Routard ou le LP , je vois que tu as du boulot. Si tu lis correctement les topics tu trouvreras .... Déjà on ne retire pas d'argent en Birmanie, pas d' ATM, amène du cash.
AS AsianPat Veteran ·
- est il possible de retirer de l'argent sur place?

Non. Cash only ! Sois prévoyant.

- qu'elles sont les devises les plus rentables (dollars, euros)?

Nombreux posts sur l'argent en Birmanie. http://voyageforum.com/v.f?post=3731551;

- est il facile de se déplacer dans le pays, notamment entre yangon et mandalay?

La Birmanie n'est pas la Thaïlande au niveau des transports et du réseau routier ! De toutes façons, tu n'iras QUE dans des parties du pays ouvertes aux étrangers. Et dans ces endroits, on se déplace effectivement sans trop de difficultés. Et je ne parle pas seulement des endroits habituels que sont Yangon-Mandalay-Bagan-Inle. Il y a aussi d'autres endroits ou régions où l'on peut se rendre par la route ou le rail ou le fleuve.

Pour ce qui est entre Yangon et Mandalay : oui facile. Avion, bus, train.

- y a t'il un train en fonctionnement quelque part dans le pays (j'adore les trains)?

Tu devrais quand même faire l'effort ne serait-ce que d'OUVRIR n'importe quel guide sur la Birmanie au rayon de ta grande surface préférée avant de poser ce genre de question. Tu aurais une première idée.

La réponse est oui. Mais sur certains trajets, on peut avoir le mal... de mer, tellement ça tangue de tous les côtés. Il y a un train entre Yangon et Myitkyina dans le Nord du pays. Un entre Yangon et Mawlamyine. Apparemment, il continue plus loin vers le Sud, mais là on arrive dans des régions un peu scabreuses au niveau autorisation pour les touristes. Je ne sais pas si on est autorisés à monter dans ce train AU DELA de Maylamyine... Un entre Mandalay et Lashio qui au passage franchit un viaduc impressionnant de près de 100 m de haut (Gokteik) proche de Kyaukme. Il y a aussi un train entre Thazi et Shwenyaung via Kalaw. Celui-là, je rêve un jour de monter dedans parce que la région est montagneuse et qu'il doit être dépaysant comme tout.

Il y en a encore d'autres. Voir Lonely Planet.

Photos du train entre Katha et Naba (mi-chemin entre Mandalay et Myitkyina).

- combien coute une nuit grosso modo?

Entre 5 USD et plus de 1000 USD pour une suite au Strand de Yangon. C'est toi qui vois. Plus sérieusement, pour 10-15 USD, tu trouves. Parfois moins. A Yangon, je paye un peu plus cher, mais c'est mon choix.
Pat.
JA Jasonbourne Veteran ·
pour des retrait avec une carte de credit, c'est possible dans 2 ou 3 grand hotels de yangoon, a condition d'y sejourner ( 110 $ la chambre min. ) les euros sont apprecies, mais les $ sont plus faciel a changer en dehors de yangoon ( imperativement neufs ) pas de probleme pour se deplacer tant que l'on a du temps. pas mal de trains ( un peu kangourou parfois )

Mrauk ( je ne sait pa si ca s'ecrit comme ca ) au nord ouest , au dessus de Sitwe.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Prends que des dollars avec toi et surtout les neufs... non plié, non déchiré, etc. Le change est plus intéressant avec les grosses coupures 50 et surtout 100$.

Pour se déplacer c'est facile:avion, bus, taxis mais très longues. Les distances se calculent non en kms mais en heures!😮 et il en faut pour faire même des petites distances. 😕 Mais les paysages sont magnifiques et à couper le souffle.

Nous avons fait un voyage assez classique mais mon carnet pourra peut être t'aider dans ta préparation:

"Pagode, Paya? Myanmar sacré" et tu trouveras des photos sur mon site.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PH PhoPyoneCho Regular ·
Hello,

En ce qui concerne les randos, je suggère la région de Kalaw. Facile d'accès, la région offre de nombreuses possibilités de randonnées à la rencontre de plusieurs ethnies. Je peux te donner les coordonnées d'une amie guide. D'autre part, une coopérative de développement rural, RDS, est très active dans la région. Elle offre une magnifique possibilité de faire connaissance avec les villageois. Enfin, une dernière amie organise des balades à pied et à bateau sur et autour du lac Inle. Dis-moi si tu désires plus de renseignements.

Bon voyage.
JE Jeanmarcl34 ·
salut, oui ça m'intéresse beaucoup beaucoup.je suis un peu a bloc a cause du départ imminent et des greves SNCF qui tombe mal pour moi(meme si j'étais moi meme greviste jusqu'a aujourd'hui..); tu pourrais me transmettre les coordonnées de tes connaissances sur ma boite mail: jeanmarc.navech@laposte.net je te remercie beaucoup par avance. grand merci aussi a toutes les personnes qui ont alimenté cette discussion. n'hésitez pas a continuer a me poster des infos..
hamster vorace
MÉ Mékong Globetrotter ·
je suis photographe amateur et j'adore les villes en ruine ou zone industrielles a l'abandon, vais-je en rencontrer en birmanie? ne vais-je pas avoir des problemes avec la police si je commence a photographier "n'importe quoi", surtout que les élections législatives approche??

à Yangon dans le centre tu vas te régaler. il y a bcp de bâtiments délabrés vestige de l'époque coloniale.

une personne plus haut t'a dit "ne prend que des dollars". je ne vois pas pourquoi, tu peux changer des euros partout à Yangon. Les dollars servent à payer les hôtels, bateaux train et avion...pour le reste ce sont des kyats.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like