Voyage en Birmanie
by Clarie77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaite depuis longtemps partir en birmanie. je viens de franchir le pas. j ai réservée mes billets d avion du 21.01 au 11.02.06. j aimerais visiter m rauk u, kentung et bagan. est ce possible en 3 semaines ou un peu trop ambitieux. merci de vos conseils. je pars seule et j avoue ne pas être rassurée à 100%, (mais faut se lancer......)
a+
Salut!
Très bon choix!!! tu vas adorée la Birmanie (Myanmar). J'y suis allée toute seule en 1999 et comme toi je suis restée 3 semaines.J'avais acheté mon billet d'avion et reservé mes premières nuits d'hôtel à Rangoon. Difficile de se déplacer seule en Birmanie, les autorités aiment savoir ou l'on va.Moi je me suis adressée à une agence de voyage dans la capitale pour assurer certains de mes deplacements (en voiture avec chauffeur). J'ai voulu prendre le train mais le reseau ferroviaire est assez aléatoire(pour les horaires entre autres)!!!! et puis c'était la mousson et le pays était inondé!. Je te conseille Mandalay, Pagan, le lac Inlé(inoubliable). Les Birmans sont vraiment gentils, tu n'auras pas de problèmes.C'est un pays qui est encore authentique et très riche d'un point de vue culturel.A+.N
Très bon choix!!! tu vas adorée la Birmanie (Myanmar). J'y suis allée toute seule en 1999 et comme toi je suis restée 3 semaines.J'avais acheté mon billet d'avion et reservé mes premières nuits d'hôtel à Rangoon. Difficile de se déplacer seule en Birmanie, les autorités aiment savoir ou l'on va.Moi je me suis adressée à une agence de voyage dans la capitale pour assurer certains de mes deplacements (en voiture avec chauffeur). J'ai voulu prendre le train mais le reseau ferroviaire est assez aléatoire(pour les horaires entre autres)!!!! et puis c'était la mousson et le pays était inondé!. Je te conseille Mandalay, Pagan, le lac Inlé(inoubliable). Les Birmans sont vraiment gentils, tu n'auras pas de problèmes.C'est un pays qui est encore authentique et très riche d'un point de vue culturel.A+.N
merci pour vos encouragements, je suis confiante. et puis la vie en est ce qu on en fait!!! c est pas la peur qui va diriger ma vie ni mes voyages. je pense qu au pire, je serais malade.
Salut Claire
On s'est parlé il y a un petit moment déjà concernant un éventuel voyage en Birmanie, et je viens de lire ton dernier message . Je suis très contente pour toi que tu aies enfin décidé de ta date de départ et que tu vas bientôt fouler le sol de ce pays qui, d'après tous les témoignages, a l'air vraiment fabuleux ... Pour ma part ça ne sera pas pour tout de suite mais ce n'est que partie remise . J'espère que tu pourras nous faire partager ton voyage à ton retour . Bonne route et à bientôt .
Log in first, then come back to this page.









