Voyage en Birmanie
by Jeanvir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, la rentrée pour certains, pour nous c'est le moment de réfléchir à notre prochain voyage.... En mars généralement nous partons visiter une partie du monde, cette année nous voulions aller en Birmanie mais finalement c'est l'Inde du nord que nous avons arpenté... donc 2015, c'est pratiquement sur, ce sera Birmanie en sac à dos....
Quelques questions se posent à moi quand je lis un peu bouquins et forums
Est-il facile de se déplacer dans ce pays ?
Faut-il tout réserver à l'avance de France ou peut-on réserver au fur et à mesure une fois là-bas ?
Quels sont vos incontournables ? Vos coups de coeur ?
Merci d'avance pour vos idées et précisions
A bientot😛
Bonjour
nous avons visité la birmanie debut 2014 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera.
http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
nous avons visité la birmanie debut 2014 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera.
http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
Absolument génial ton site !!! :-) je l'ai que survolé mais je compte bien le lire entière une fois chez moi devans mon Pc :-)
Juste une petite question je vais avoir le même problème que toi j'atterie a 6h du matin a yangoon ( donc les changes ne seront pas ouvert ) aucuns risque pour retirer de l'argent ? Le distributeur est juste en birmans ou autres langues ?
Merci :-)
Juste une petite question je vais avoir le même problème que toi j'atterie a 6h du matin a yangoon ( donc les changes ne seront pas ouvert ) aucuns risque pour retirer de l'argent ? Le distributeur est juste en birmans ou autres langues ?
Merci :-)
Merci pour les belles photos, le récit et les informations utiles (et Chiffrées).... Me donnent envie d'y etre ..... C'est pour fin novembre
Merci et bonne préparation du Vietnam Chantal
Merci et bonne préparation du Vietnam Chantal
Bonjour,
Excellent choix que de visiter la Birmanie.
Il est facile de se déplacer dans ce pays, le moyen le plus pratique, ce sont les bus VIP de nuit qui relient les sites essentiels du pays : Inle, Mandalay, Yangon, Kalaw, Bagan... Ils sont très confortables et rapides. En mars, ce n'est pas nécessaire de tout réserver. Il y a déjà moins de touristes que pendant la haute saison d'octobre à février. Vous devriez trouver relativement facilement un hébergement correct. Il suffit juste de réserver la première nuit à Yangon où c'est toujours un peu compliqué. Les coups de coeur, il y en a tant, mais voilà quand même mes dix préférés...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2014/07/notre-top-10-au-myanmar.html
Excellent choix que de visiter la Birmanie.
Il est facile de se déplacer dans ce pays, le moyen le plus pratique, ce sont les bus VIP de nuit qui relient les sites essentiels du pays : Inle, Mandalay, Yangon, Kalaw, Bagan... Ils sont très confortables et rapides. En mars, ce n'est pas nécessaire de tout réserver. Il y a déjà moins de touristes que pendant la haute saison d'octobre à février. Vous devriez trouver relativement facilement un hébergement correct. Il suffit juste de réserver la première nuit à Yangon où c'est toujours un peu compliqué. Les coups de coeur, il y en a tant, mais voilà quand même mes dix préférés...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2014/07/notre-top-10-au-myanmar.html
Bonjour et merci pour vos réponses rapides....
Je pense que ce sera notre prochain voyage en fait j'en suis sure maintenant....
Il faut voir le prix des billets d'avion !!!
En 3 semaines avons nous le temps de parcourir ce beau pays ?
Et donc ce sera voyage en sac à dos avec premiere nuit réservée et puis aprés on verra où le vent nous méne....
A bientot pour d'autres questions !!!!!!
Bonjour
aucun souci de change à l'aeroport. le distributeur est en langue anglaise
cdt
aucun souci de change à l'aeroport. le distributeur est en langue anglaise
cdt
3 semaines c'est déjà une bonne durée pour une première découverte. Ca devrait vous permettre de voir les incontournables (Yangon, Mandalay, Bagan et Inle) et d'y ajouter une étape secondaire (Rocher d'Or, Hpa An, Thibaw, Kalaw etc.)
Bonjour
De retour ce mois d'aout (qui n'est pas la haute saison en Birmanie): pas besoin de réserver les hotels en avance, bus/avion faciles à prendre en réservant un jour avant depui l'hotel ou des agences. C'est facile de ce déplacer dans les zones touristiques Mandalay et Est de Mandalay (Hsipaw, pour les trecks), lac Inlé, Bagan Les noms que je viens de citer sont les lieu les plus touristiques, lac Inlé et Bagan étant des incontournables. De nouvelles régions s'ouvrent au tourisme Pays très paisible, varié.
De retour ce mois d'aout (qui n'est pas la haute saison en Birmanie): pas besoin de réserver les hotels en avance, bus/avion faciles à prendre en réservant un jour avant depui l'hotel ou des agences. C'est facile de ce déplacer dans les zones touristiques Mandalay et Est de Mandalay (Hsipaw, pour les trecks), lac Inlé, Bagan Les noms que je viens de citer sont les lieu les plus touristiques, lac Inlé et Bagan étant des incontournables. De nouvelles régions s'ouvrent au tourisme Pays très paisible, varié.
Log in first, then come back to this page.