Voyage en Birmanie pendant la fête de l'eau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, Je débarque en Birmanie à Rangoon le 14 avril prochain, pile poile pendant la fête de l'eau. J'avais pensé repartir directement le lendemain en avion pour Mandalay ou Kallaw ou Inle pr attaquer mon voyage. Pensez vous que mes projets sont à revoir ? Savez vous à quoi je dois m'attendre? J'ai compris que le trafic terrestre serait bien perturbé mais que pensez vous du trafic aérien? Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour vivre cette fête sans que ce ne soit trop la galère? Merci d'avance à tous!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

L'idéal, comme vous arrivez en plein pendant la fête de l'eau, c'est de quitter Yangon au plus vite. Du moins si vous n'aimez pas l'eau et la foule. En partant le jour même les bus seront déjà bien chargés, à moins de réserver à l'avance. Sachant qu'à cette période, les Birmans voyagent beaucoup. Après il y a la solution de l'avion, mais il faut également réserver. Pour ne pas vivre les nuisances de la fête de l'eau, il vaut mieux se réfugier au lac Inle ou à Bagan, ou encore dans des endroits plus paumés comme les Mindat, Kyaukme ou sur la rivière Chindwin... Mais là c'est une autre histoire.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CY Cycy26voyage ·
Bonjour, merci beaucoup de ta réponse. Je pense que je vais effectivement partir dès que je peux de Rangoon en avion, mais ensuite je suis partagée entre vivre cette fete ou la fuir. Rangoon, la foule et la grande ville ne me tentent pas trop, mais jimagine que Ca doit être quand même une sacré expérience de vivre cette fete. Du coup je me demande si je dois plutôt aller dans une grande ville Cômme mandalay, qui me semble plus agréable que Rangoon, ou Bagan, ou au contraire aller du côté de kallaw ou hispaw ou inle pr m'éloigner de cette effervescence. Pour autant, je ne craints nu la foule ni l'eau mais c'est difficile de se faire une idée de loîn.. Qu'en penses tu ? Merci d'avance!!
NI NinoSoldado Veteran ·
Arrivée le 14 ce sera le dernier jour : le pire et le plus bordélique de tous. Après c'est fini, estrades remballées et la vie reprend doucement son cours.
CY Cycy26voyage ·
Merci de ta réponse nino !! Jai du confondre avec les dates de l'an dernier Àlors! Je pensais que la fete débutait le 13! Penses tu que cette dérniere journee puisse m'empêcher de me rendre depuis l'aéroport â un hôtel le soir de mon arrivée? Êt meme question pour retourner à l'aéroport le lendemain pr prendre un avion pr partor de Rangoon??
NI NinoSoldado Veteran ·
En faite, je me suis également trompé... La fête de l'eau en elle-même commencera le 12 Avril jusqu'au 16 Avril inclus soit 5 jours au lieu des 4 habituels. Désolé pour l'erreur!

Le soir ça ne devrait pas poser trop de problème, les estrades cessent la musique et l'arrosage en fin de journée avant la tombée de la nuit généralement. C'est en journée que c'est plus le foutoir. Faites moi signe si vous décidez de passer une journée à Yangon, on ira se faire arroser ensemble!
CY Cycy26voyage ·
Super merci beaucoup pour votre réponse! Je pense que nous n'aurons pas l'occasion de nous voir sur Rangoon car je pense prendre un avion des le lendemain de mon arrivée vers mandalay pr Alker vivre cette fete Ds une grande ville qui m'attire un peu plus que la capitale. Qu'en pensez vous?? Pensez vous que c'est une erreur??
NI NinoSoldado Veteran ·
Euh Mandalay a la réputation d'être pire que Yangon pendant la fête de l'eau. Très compliqué de se déplacer. Par contre, ça s'annonce beaucoup plus calme à Yangon cette année par rapport aux années précédentes :

http://www.mmtimes.com/index.php/national-news/yangon/19808-thingyan-scaled-back-in-yangon.html

En gros, les estrades à but lucratif sont bannis dans Yangon. Cette année, pas d'enfilades d'estrades sur Kaba Aye Road, Pyay Road ou autour du lac Kandawgyi...
CY Cycy26voyage ·
Merci éncore Nino pr tes réponse si réactives!! Rangoon ne me disait pas trop car j'y serai à la fin de mon voyage, Êt javais envie de partor direct én direction du nord.. Tu meme ts le doute du coup pr mandalay. Êst ce que tu me conseillerais d'aller plutôt vers bagan ou le lac inle? Je souhaiterais tout de même vivre cette fete, mais pas me mere én galère pr autant Qu'en penses tu? Merci éncore!!
JC Jcrin ·
Bonjour Cycy26voyage Nous sommes exactement dans les mêmes conditions de voyage que toi, mais en 2020, je ne trouve pas sur les forums ni les blogs des récits de voyage durant cette période. Peux tu nous raconter comment tu as pu te débrouiller pour circuler, manger... Merci

Similar discussions

You might also like