Voyage en Bolivie et au Pérou en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars pour 15 jours au Pérou et en Bolivie au mois d'avril. J'aimerais savoir quelle est la météo à cette période de l'année (la saison des pluie est-elle encore réellement marquée et quelles sont les températures à peu près ?). De plus quels sont les affaires indispensables à emporter pour que le sac ne soit pas trop encombrant ? J'aimerais aussi savoir si c'est ok pour voyager seule et quelles sont les choses à éviter.

Restant quelques jours à La Paz, quelles randonnées valent le coup autour et est-ce que les chemins de randonnée sont plutôt bien balisés ?

Merci de vos réponses.
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Marrick,

Tout d'abord, il est important de savoir dans quelles régions du Pérou vous allez séjournez car il y a énormément de micro-climats. Si vous faites le classique et que vous restez la majeure partie du temps dans les Andes, avril c'est la fin de la saison des pluies, début de la saison sèche. Vous ne devriez pas avoir trop de pluies, même si bien sur la météo n'est pas une science exacte. Pour les températures; chaud en journée lorsqu'il y a du soleil et très froid le soir et la nuit.

Pour la valise, ma question est la même: dans quelles régions allez-vous? En général, il faut quand même avoir une valise assez variée (vêtements pour climats froid et chaud).

Bonne préparation de voyage,

Carole.
WI Willemspie Globetrotter ·
La saison des pluies se termine au cours d'avril. Mon experience est ques cela s'est ameliore apres le 15 avril. Pour des ballades a la campagne/montagne tout proche des grandes villes (comme La Paz), il faut etre mefiant. C'est la que des agressions se produisent, les delinquants etant basé en ville. Attention au canyon de Palca, par ex. Tu peux aller en bus jusque La Cumbre (le col autour de 5000 metres) et marcher par la. Ou continuer avec le bus dans la vallee et marcher vers Unduavi El Castillo ...

Similar discussions

You might also like