Voyage en Californie avec deux adolescents de 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour bonjour, je souhaite enmener ma famille pour un voyage en Californie de 2 semaines environ, on souhaite faire un circuit ouvert avec pour point d'arrivée Paris-Los Angeles et départ San Fransisco-Paris. Je souhaite avoir votre avis sur le circuit que j'ai preparé (sachant que les billets ne sont pas encore achetés): Tout d'abord nous commencerions le voyage par :- Los Angeles :4 jours -Las Vegas : 2 jours - Bakersfield : 1 nuit - Séquoia :1 nuit -Yosémite :2 jours - San Fransisco : 4 à 5 jours.

Alors, que pensez vous de cet itinéraire ? Pourrais-je faire autrement avec moins de killometre au compteur ?

Merci beaucoup pour vos conseils ! 🙂
KA Katze Veteran ·
Bonsoir,

Vous souhaitez partir à quelle époque ?

Pourrais-je faire autrement avec moins de killometre au compteur ?

Le circuit que vous avez établi est comment dans le détail (visites souhaitées, etc..) ? Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Étape à Bakersfield non nécessaire (journée perdue car étape inintéressante). Tu dois plutôt faire étape une nuit à Death Valley (nuit à l'intérieur du parc) puis étape à Three Rivers pour visiter Sequoia.

Sinon le circuit est ok.

@++
LO Loudent ·
Le voyage est prévu pour août 2013.

Nous souhaitons visiter essentiellement les grandes villes tel que Las Vegas, la côte de Los Angeles et la baie de San Fransisco avec un ou deux parcs( Yosémite et Sequoia). L' itinéraire n'est pas encore fixé .

Merci
LO Loudent ·
Merci pour ton conseil, Death Valley nous impressionne vu la période à laquelle nous voyageons et les grandes chaleurs prévues plus 2 ados... Sur les cartes, Bakersfield est une etape intermédiaire de Las Vegas à Yosemite pour ne pas Faire ce trajet d'un trait

merci .
GU Gumbinette ·
A mon avis, il faut aussi voir San Diego, ville portuaire magnifiue. Le vieux San Diego est très agréable aussi.
IT Itat Globetrotter ·
Pas de quoi être impressionné, tu fais les visites tôt le matin et en fin d'après-midi. Tu auras presque aussi chaud à Las Vegas, la pollution automobile en plus... J'ai bien compris que Bakersfield était une étape intermédiaire mais encore une fois sur un circuit avec si peu de jours c'est dommage de perdre une journée avec une étape pas terrible. J'ai fait la route Death Valley - Sequoia en juin 2011, via Lake Isabella, largement faisable en 6h30 avec une pause repas à Bakersfield.
CA Caussat Globetrotter ·
Une proposition différente.

Et pourquoi pas : LA- Grand Canyon (le mythe de l'ouest américain avec Monument Valley mais qui est trop loin) - Las Vegas (avec ou sans un A/R journée pour Death Valley) - Puis avion pour SF (à SF, location d'une voiture une journée pour faire une boucle vers le nord en prenant le Golden Gate, Sausalito et retour via Point Reyes) ?
LO Loudent ·
Bonsoir, merci pour toutes vos suggestions. Je vous recontacte une fois mon itinéraire plus clair.

Similar discussions

You might also like