Voyage en Californie de San Francisco à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Salut

Je prévois partir du 15juin au premier juillet en Californie. Je vais probablement réserver les billets de départ vers San Francisco et ceux de retour à Los Angeles. J'aurais aimé revenir par San Diego mais je pars avec des Miles Aeroplan et il n'y a pas de disponibilité pour retour le 1er de San Diego.

Évidemment pendant mon séjour je vais passé plusieurs jours à San Francisco et plusieurs jours dans le coin de LA (Hollywood, Santa Monica, Newport beach....) Je ne crois pas aller à Las Vegas, ce sera pour un prochain voyage donc pas de Death Valley ou de Grand Canyon pendant ce voyage probablement!

J'aimerais bien aller à Yosemite Park et Kings Canyon... mais niveau hotel il semble ne rien y avoir (Ou des prix ridicule... le seul hôtel que j'ai vu était a 350$ US la nuit...). Et niveau camping, j'aimerais bien mais ça semble difficile(voir impossible) de camper sur les National Park si on ne réserve pas 1an à l'avance... Si quelqu'un a une solution pour réussir à coucher près de ces parcs, et à un prix raisonnable, je suis ouvert à toutes les possibilitées! Ça ne m'intéresse pas de faire 6h de route pour finalement passer 6h là-bas puis devoir retourner sur le highway pour trouver un hôtel a 200KM de là!

Pour San Francisco et Los Angeles, si vous avez des hôtels bien situés et à prix abordables à me conseiller ça m'intéresse (disont à moins de 150$ la nuit maximum).

Je me demandais aussi, comme je ne peux revenir par San Diego, si le détour par cette ville vaut vraiment la peine.

Si vous avez des incontournables à me conseiller pour ce coin de pays, je vous écoutes! Parcontre... je ne veux pas faire 5000KM en 15jours pendant ce voyage... J'aime mieux rater des choses que de tenter de tout voir et de passer mon voyage en voiture!

Est-ce que pour vous passer 4jours complet à San Francisco est suffisant pour voir l'essentiel? (Alcatraz, Golden Gate, peut-être Silicon Valley et Muir Woods)

PS: Je connais bien l'est Américain, mais c'est mon premier voyage sur la côte ouest Américaine.
SM Smokinglap Regular ·
Ah et j'oubliais de mentionner que j'aime bien la nature et voir ce qu'il y a à voir... mais je ne veux pas passer 10jours loin de la mer à être dans le milieu des terres pour voir des beaux paysages! Évidemment, je le ferai mais ça risque d'être 2-3jours dans le voyage peut-être!

J'aime beaucoup visiter ce qu'il y a à voir... mais je n'ai aucun problème à passer la journée sur la plage avec une bonne Miller Lite aussi!

Aussi, je sais qu'il y a beaucoup de vignobles en Californie, mais si vous en connaissez qui valent vraiment la peine de visiter et qui ne sont pas trop loin de mon itinéraire je vais fort probablement y aller!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour Sequoia et Kings Canyon, tu peux regarder à te loger à Three Rivers. J'étais au Sierra Lodge, rapport qualité prix excellent.

Pour Yosemite: tu peux regarder à El Portal (j'étais au Cedar Lodge, environ 150$ pour une chambre deluxe) ou à Oakhurst.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

C'est y pas dommage d'aller 15 jours dans le coin pour rester sur la côte ? 🤪 Aller à Yosemite et ne pas descendre jusqu'à Death Valley ? 😠 Et Las Vegas ? 🏴‍☠️ C'est pas si loin, et tu peux te garder du temps pour la plage... et la mer froide. 😛 😏

🙂
Les concours photos VF
SM Smokinglap Regular ·
Las Vegas sera pour un autre voyage.

À partir du Canada il y a souvent des forfaits pas cher pour partir 5-6jours à Las Vegas avec hotel et avion pour 700-800$ par personne. Donc je prévois y retourner éventuellement!

Mais je n'ai rien réserver encore... donc rien n'est impossible pour l'instant!
Je suggérais Las Vegas dans la logique d'un tour du genre: SF (4 j.), Yosemite puis Death Valley (3 ou 4 j.), Las Vegas (1 ou 2 j.), puis San Diego et Los Angeles.

🙂
Les concours photos VF
VI Vivibro Regular ·
Bonjour Alexandre,

Tu vas faire, à quelques exceptions près, exactement le même voyage que j'ai fait il y a 2 ans... et tu vas adorer!

San Francisco est une ville magnifique qui se visite très bien à pied et transport en commun, notamment en cable car. En 4 jours, tu devrais avoir le temps de voir et de faire l'essentiel. Ne rate surtout pas Muir Woods (pas très loin de l'autre côté du Golden Gate) si tu es un tant soit peu "nature". Également, une belle balade à faire à vélo est d'aller à Sausalito en traversant le Golden Gate. J'ai logé (à 2 reprises, en fait) au Grant Hotel sur Bush Street. Très bon rapport qualité-prix (entre 100$ et 120$). Rien de luxueux, mais simple et très propre. Chambre de bonne dimension avec wi-fi gratuit dans le lobby. Si tu n'as pas de voiture, c'est le spot idéal car tu es à quelques pas de marche de tout ... et du cable car.

J'avais inclus dans mon voyage San Francisco - San Diego (mais retour, comme toi par Los Angeles, à cause des Aeroplan!!!) une visite à Yosemite. Nous y avons passé une fin d'apres-midi + un jour complet. Nous avons logé une nuit directement dans le parc. C'était très cher, mais bon, c'était le prix à payer pour éviter de rouler des kilomètres et des kilomètres, juste pour aller se coucher à l'extérieur du parc. Yosemite c' est très beau, j'en conviens. Mais si c'était à refaire, je n'irais pas car c'est beaucoup de route pour si peu de temps consacré à la visite du parc.

Lorsque tu descendras la côte, entre Carmel et San Simeon, tu voudras t'arrêter très souvent car les paysages sont époustoufflants!. Vers Big Sur, peu après Carmel je crois, ne manque surtout pas de t'arrêter au Café Kevah (ou le restaurant The Nepenthe). C'est un must! Les 2 terrasses qui surplombent l'océan, presqu'à flanc de montagne, c'est extraordinairement beau!. Tu ne regretteras pas.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé San Diego tellement plus que Los Angeles (mais c'est une question de goût!). L'autoroute entre Los Angeles et San Diego est à plusieurs voies (7 ou 8 si ma mémoire est bonne, et ça roule!). À Hollywood, nous avions logé au Hollywood City Inn (près d'Hollywood et Sunset Blvd.). Parking gratuit, wi-fi, petit-déjeuner, belle piscine. Encore là, aux alentours de 100$/nuit.

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, ça va me faire plaisir de partager mon expérience avec toi.

Bon voyage!

Sylvie
ZH Zhenora Regular ·
Selon moi, ça vaut la peine d'aller à Coronado Island, c'est magnifique. L'île est très jolie et le point de vue sur San Diego est bien. Tu peux marcher le long de la plage, elle est très grande.

Moi aussi j'aime mieux San Diego que Los Angeles, ça dépend des goûts de chacun.

Si tu as d'autres questions, je reste maintenant à mi-chemin entre LA et San Diego, des fois que je pourrais t'aider, je ferai de mon mieux.

Jenny
Jenny
DK DK Regular ·
Salut!

Je pense qu'avec quatre jours, tu as suffisament de temps pour bien visiter San Francisco. Je te suggère de faire un tour qui te présente les grafittis de The Mission District si tu peux, ils sont magnifiques. Quand j'y suis allée, j'ai aussi passé une journée à Yosemite. C'est possible de prendre une excursion à partir de ton hôtel, si tu ne veux pas coucher là-bas.

Je te conseille aussi FORTEMENT de visiter San Diego. Des trois villes, c'est celle que j'ai préférée. Le beat de la place est super cool, j'y retournerais n'importe quand!

Bon voyage! Daphné
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
SM Smokinglap Regular ·
Bon je crois avoir trouvé un itinéraire intéressant... Par contre, je ne vais pas a San Diego dans ce trajet... trop de transport! Je ne veux pas devoir me déplacer à chaque jour ou 2 jours!

15juin - Quebec-Sanfrancisco arrivée a minuit 16-17-18juin- San Francisco 19juin- Départ vers Yosemite Park 20juin- Yosemite Park et départ vers Death Valley 21juin- Visite de Death Valley puis départ pour Las Vegas 22-23-24juin- Las Vegas (Et probablement le Grand Canyon) 25juin- Las Vegas vers Los Angeles au courant de la journée 26-27-28-29-30juin- Los Angeles et les alentours (studios, Hollywood, plage de malibu...) 1er juillet- Journée à Los Angeles puis départ en soirée pour le Québec!

Ça semble intéressant comme trajet, 869Miles /15h30 de route environ
ZH Zhenora Regular ·
Salut

Personnellement, je trouve que 5 jours pour LA, c'est beaucoup. Ce que je veux dire, c'est que je prendrais la peine d'aller à San Diego. Au pire, tu peux loger 2 jours à LA, ensuite tu peux rester à San Diego ou entre les deux, c'est la que je demeure, y'a des hôtels très abordable et les plages sont géniales. Ça te rapproche de San Diego si jamais tu ceux juste faire un aller-retour.

À mon avis, comme tu voyages avec Aéroplan, il est fort possible que tu retournes à Las Vegas mais moins à San Diego. C'est la chose chose que j'ajouterais dans tes journées à LA.

Il faut au moins descendre un peu (Huntington Beach, Newport Beach, Aliso Creek Beach ( la mienne), la plus belle :) sérieusement, il y a de beaux endroits dans le coin

Voyages-tu seul, avec enfant, etc?
Jenny
SM Smokinglap Regular ·
On voyages à 2, moi et ma conjointe. Pas d'enfant!

Si j'inclus San Francisco... je dois revoir mon tracé pas mal!
ZH Zhenora Regular ·
Tu veux dire San Diego ou vraiment San Francisco?

T'as pas tant de choses à changer si tu veux inclure San Diego tant qu'à moi
Jenny
SM Smokinglap Regular ·
Oups je voulais effectivement dire San Diego! Je vais regarder ça!
Voilà ! C'est déjà mieux. 😉 Pour équilibrer un peu, tu peux retirer un jour à LA pour le rajouter vers LV, car si tu vas jusqu'à GC, ça rallonge un peu les distances... et le temps. San Diego, oui. Mais en 15 jours, il faut bien choisir, et tu as là un circuit permettant de profiter sans cavaler. Perso, je pense que SD peut être sacrifiée au profit de GC. 🙂
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Si tu vas au Grand Canyon en voiture jusqu'à la South Rim (et pas en survolant Grand Canyon West à partir de Vegas) il faut au moins deux jours avec une nuit sur place (à Grand Canyon Village ou Tusayan).

La partie Yosemite/Death Valley me parait rapide.

Il faudrait faire:

1. San Francisco - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal 2. Visites de la vallée de Yosemite, Glacier Point etc... - Nuit idem 3. Yosemite - Tioga Pass - Mono Lake - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining ou Bridgeport 4. Lee Vining - Alabama Hills - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 5. Death Valley - Vegas

@++
SM Smokinglap Regular ·
Salut

Je regardes actuellement pour une chambre à Oarkhurst ou El Portal, mais sur googlemap on me dit que c'est à 2h de Yosemite Park.

Par exemple sur booking.com Comfort Inn Yosemite Area 40489 Highway 41, CA 93644 Oakhurst, le site me dit que je suis à 15minutes de Yosemite Park South Gate...

Ce n'est pas clair dans ma tête... je suis proche ou je suis très loin?
Bonsoir, 🙂

L'hôtel est à 15 minutes de l'entrée sud du park, et à 2h du centre. 😛
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Oui comme dit Herikles le parc est très grand, donc tout dépend de quelle partie du parc tu parles

Pour Google Maps, rentrer "Yosemite Valley" ça permet d'avoir un temps moyen.

Par contre El Portal est à à peine 25 minutes de la vallée.

Pour les hôtels si tu ne regardes que sur booking tu risques de pas en avoir beaucoup de proposés... 🤪 Va sur Tripadvisor, liste tous les hôtels du lieu choisi et recherche leur site internet sur google.
SM Smokinglap Regular ·
Ok dont la plupart des choses à voir sont vers Yosemite Valley? Comme par exemple Glacier Point et la chute principale (j'ai oublié le nom)

Donc de Oakhurst c'est 1h30 et de El Portal c'est 30minutes... Je suis content de pas avoir booker hier!

Ah et au fait, j'ai modifier le trajet de mon voyage et j'ai exclu Las Vegas, Death Valley et Grand Canyon... ce sera pour un autre voyage dans ce coin là! De toute façon je sais que je vais retourner à Las Vegas d'ici quelques années... mais je ne suis pas convaincu de refaire une tournée de la Californie comme celle-ci avant un bon bout de temps!

15juin Avion vers San Francisco 16-17-18-19 juin San Francisco 20 juin Départ tôt vers Yosemite 21 juin Yosemite 22 juin Départ tôt vers Los Angeles 23-24 Los Angeles 25- Départ vers San Diego 26- San Diego 27- Ville côtière entre San Diego et LA 28-29-30 Los Angeles 1er juillet Los Angeles et retour au québec

En fait, la partie entre le 15juin et le 22juin ne bougera sûrement pas. Pour le reste du voyage, je vais attendre avant de booker et je vais ajuster selon mon feeling (Peut-être plus longtemps à San Diego ou sur la côte entre San Diego et LA)

Aussi j'ai réserver mon hôtel à San Francisco, le Lombard Motor Inn, directement sur Lombard street. Les commentaires semblaient très bien et le prix très raisonnable (664USD pour 5nuits... c'est un des seuls hôtels bien placé et potable que j'ai vu à moins de 200$ la nuit...) Parking inclus.

Maintenant il reste à réserver Yosemite... et surtout choisir où je vais coucher!
SM Smokinglap Regular ·
Bon et bien je suis très très très content et chanceux... bref je comprend pas!

J'ai réussi a avoir une tente non chauffée avec un lit double et 3 lits simple à Curry Village directement DANS Yosemite Valley. Je croyais que c'était toujours réserver plusieurs mois à l'avance... je dois être très chanceux!

Bref 264$ pour 2nuits taxes incluses pour être directement dans le pac? Je pouvais pas espérer mieux!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Et après Yosemite pourquoi ne pas prendre la Tioga Road pour filer vers Death Valley et faire Yosemite - Death Valley - San Diego - LA pour ne pas à avoir à passer 2 fois par LA?
IT Itat Globetrotter ·
Bon et bien je suis très très très content et chanceux... bref je comprend pas!

J'ai réussi a avoir une tente non chauffée avec un lit double et 3 lits simple à Curry Village directement DANS Yosemite Valley. Je croyais que c'était toujours réserver plusieurs mois à l'avance... je dois être très chanceux!

Bref 264$ pour 2nuits taxes incluses pour être directement dans le pac? Je pouvais pas espérer mieux!

Sans doute une annulation! En tout cas faut savoir que les logements à Curry Village sont très spartiates 😛 et très chers pour ce que c'est. On fait on paye uniquement l'emplacement! 😉
SM Smokinglap Regular ·
Dans mon tracé actuel de San Francisco-Yosemite-LA-San Diego-LA je fais 1126KM/14h

Dans l'autre option en faisant San Francisco-Yosemite-Death Valley-San Diego- LA je fais 1500km/17h (J'ai mis un point sur la route 190 près du parc national puisque googlemap ne fait pas de tracé jusqu'à Death Valley

Je sais pas... 1500KM ça commence à faire pas mal de route! et Yosemite Death Valley = 5h... donc pas moyen de partir le matin de yosemite, de visiter death valley et d'aller vers LA ou San Diego qui sont aussi très loin!

Donc si je résume Yosemite- LA = 503KM/ 5h56 Yosemite-Death Valley- LA = 860km /9h37

Est-ce que Death Valley vaut la peine à ce point?
SM Smokinglap Regular ·
Aussi, pour Curry village... je sais que c'est très cher pour une tente! Mais c'est le prix à payer pour être sur place!

Le seul autre hôtel que j'avais vu sur le site était a 375$ la nuit...

Un peu de camping directement sur place ça va être agréable!
IT Itat Globetrotter ·
Dans l'autre option en faisant San Francisco-Yosemite-Death Valley-San Diego- LA je fais 1500km/17h (J'ai mis un point sur la route 190 près du parc national puisque googlemap ne fait pas de tracé jusqu'à Death Valley

Pour les NP il ne faut pas mettre de point au pif car on peut se retrouver avec de grosses erreurs de parcours. Pour Death Valley, tu peux mettre "Stovepipe Wells"

C'est sûr que ça te fera faire un peu plus de route mais ça te permettra de voir plus de variété de paysage et ça reste largement faisable. Deux passages à LA 😕 bof et la route entre Yosemite et LA n'est pas particulièrement enthousiasmante. Mais c'est ton voyage 😉 . En partant de Yosemite (avec nuit à Lee Vining par ex) tu peux largement faire la route jusqu'à Death Valley puis visiter en soirée et le lendemain matin avec une nuit dans le Parc.

Pour Curry Village, ok, faut juste que tu en sois conscient, c'est pour ça que j'ai voulu apporter une précision 😉
SM Smokinglap Regular ·
Bon et bien je pars dans 2jours!

Tout est coulé dans le béton du 15 au 22, soit San Francisco, Yosemite et départ vers LA le vendredi 22juin(Dépendant de comment on aimes Yosemite on va soit partir tôt le matin du 22 ou partir en fin d'après midi et arriver tard à Los Angeles)

Pour la suite, je n'ai actuellement rien de réserver, mais c'est certain qu'on va faire Hollywood, Venice Beach et plusieurs activitées dans ce coin là! On va aussi aller à San Diego et évidemment faire le zoo qui semble incontournable! Pour le retour entre San Diego et Los Angeles, je prévois passer une journée ou 2 sur la côte entre ces 2 villes mais j'ignore où pour le moment! Je suis ouvert aux suggestions pour les meilleurs endroits pour faire de la plage et voir ce qu'il y a aux alentours! Je sais que certains préfèrent les belles petites plages désertes et tranquilles... dans mon cas c'est le contraire! Je veux voir les plus belles plages populaires avec plein de monde! (Évidemment je sais que je ne trouverai rien de comparable dans ce coin là, mais ma plage préférée aux USA c'est South Beach Miami... c'est le top selon moi!)

Aussi, je cherches des hôtels pas trop chers mais qui ont de l'allure à Los Angeles, Hollywood, San Diego, Venice Beach... je suis très ouvert aux suggestions! Le seul prérequis c'est que l'hôtel soit propre et un piscine serait un très gros must! Je vais probablement changer d'hôtel à quelques reprises... j'aimerais bien dormir dans le coin de Hollywood quand je visiterai ce coin là... mais j'aimerais bien ne pas être trop loin de la plage lorsque j'irai à la plage pour ne pas avoir à conduire à la fin de la journée et pouvoir prendre quelques consommations...
ZH Zhenora Regular ·
Entre L.A. Et San Diego, il y a Laguna Beach. C'est presque mi-chemin entre les deux. C'est plus petit et plus populaire, mais comme tu aimes ce genre.

Sinon, j'en connaît quelques-unes dans le coin.

Si tu as la chance, en allant à San Diego, va faire un tour sur l'île de Coronado... Magnifique. La plage oui, mais aussi l'île en elle-même est très jolie aussi, les maisons, etc.

Bon voyage et si tu es perdu, je suis dans le coin :)
Jenny

Similar discussions

You might also like