Voyage en camping-car en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je suis à la recherche de toutes infos, pour voyager en camping car (nous avons trouvé la location) en italie du nord padoue, venize comment trouver, les parkings ? quels lieux sont interdits avec un camping car ? tous les "tuyaux" sont les bienvenus merci pour votre aide
BR Brigou ·
c'est très facile et très agréable de voyager en camping car en italie. ils ont une législation qui favorise les communes qui installent des emplacements pour camping-car, donc on trouve ces emplacements souvent gratuits un peu partout.quand on y est allé, la loi permettait de dormir où l'on voulait et le lendemain la police nous indiquait l'emplacement le plus proche. mais tout est super bien indiqué. et même à l'entrée des grandes villes.mais c'était le nord de l'italie, pour le sud on ne sait pas. mais en italie, il ya plein de camping-car. bon voyage....
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Tu peux aller voir les sites suivants où tu auras d'excellents renseignements sur les endroits à visiter et où stationner en camping-car en Italie : http://www.taccuinodiviaggio.it/links/sosta.htm http://www.campereavventure.it/ et http://www.camperonline.it/

@micalement Jean-Marie

je suis à la recherche de toutes infos, pour voyager en camping car (nous avons trouvé la location) en italie du nord padoue, venize comment trouver, les parkings ? quels lieux sont interdits avec un camping car ? tous les "tuyaux" sont les bienvenus merci pour votre aide
Jean-Marie des tortues de Félix
GC Gcte ·
AT Athenor ·
bonjour je vous conseille le parking du tronchetto a venise. Il est tres pratique car pres des embarcaderes. On peut ainsi profiter de venise la nuit par exemple (c'est splendide!). Il est equipé de bornes electriques, d'un point d'eau pour faire le point et d'une grille peu ragoutante pour les vidanges. C'est tres tranquille (experience a paques) et tres pratique. Nous avons adoré notre sejour a venise mais été plutot deçu par la cote adriatique. Nous avons preféré bifurquer des ravennes vers florence et la toscane (merveilleux!!!) bon voyage vous verrrez les italiens sont tres accueillants pour les camping caristes et il nous tarde de retourner dans ce pays si riche en patrimoine.
JE Jeff2 ·
Pas de problème pour voyager en camping car en Italie car c'est un mode de voyage très développé dans ce pays. Des parking partout, dans toutes les grandes villes - Attention à Florence la place principale où se garaient les CC était en travaux l'été dernier. Petit parking payant (pas très cher) au bord du fleuve Arno près du vieux pont à 1 km en aval. Parking à l'entrée de Sienne (20 euros la nuit !!). Je te conseil d'aller dans des parking gardés à chaque fois que c'est possible car attention aux vols dans les grandes villes. Mauvaise expérience à Florence où nous nous étions garés dans une petite rue et où nous nous sommes fais cambriolés. Nous n'étions d'ailleurs pas les seuls. Camping sauvage conseillé seulement dans les endroits non touristiques. Camping en général assez cher - nous en avons trouvé jusqu'à 60 euros la nuit. Il existe des aires de service un peu partout tu peux trouver les adresses sur internet en tapant "aires de service en europe" sur google par exemple.

Bon voyage l'Italie est un pays très beau. 😏
jeff2
CO Coussini ·
Bonjour à tous,

Comment nomme t-on ces emplacements gratuit en Italie. Je désire savoir si ces dits emplacements sont sécuritaires car je ne désire pas me faire voler. Il y a sans doute des trucs pour ne pas se faire voler, alors... laissez vous allez pour m'en informer.

MERCI GRANDEMENT
BR Brigou ·
bonjour, ben à l'époque c'est fléché, parking pour camping car, et c'est sans problème...
CO Coussini ·
Avez vous des adresses internet concernant ces parking. Je suis Québécois, alors c'est difficile pour moi de visualiser cela. De plus, j'aimerais savoir si cela est sécuritaire. MERCI
PI Pilyetguy ·
bonjour

nous aussi nous avons prévu de faire la toscane jusqu'au lac de garde, pouvez vous nous indiquer les aires de campings car intéressants, je vais voir pour celui que vous indiquez à venize

merci d'avance,

Similar discussions

You might also like