Voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Ni hao ma ?! :)

Je voudrais partir avec 2 amis en Chine en mai pour 3 semaines (départ entre le 3 et 7 mai). Nous voudrions faire une "balade" (malheureusement c'est un peu court!) nous menant de Pékin à Hong Kong.

Pourriez-vous me dire s'il est plus intéressant de faire Paris-Pékin, Hong Kong-Paris ou l'inverse (en fonction de la météo ou des événements divers ayant lieu en Chine à cette époque) ?

Auriez vous également des tuyaux sur des sites de recherche avec billets mutlidestination ? je ne connais qu'opodo...

Merci d'avance pour votre aide et toutes vos remarques

Bonne journée

Mickaël
YA Yangguizi Globetrotter ·
Si tu avais posé la question l'année dernière, je t'aurais répondu sans hésiter de commencer par Hong Kong, car traditionnellement, la semaine du 1er au 7 mai était fériée en Chine pour cause de Fête du Travail.

Mais à partir de cette année 2008, seul le 1er mai sera férié. Peut-être que certaines entreprises continueront malgré tout d'offrir quelques jours en plus, mais a priori, la Chine devrait fonctionner à peu près normalement la première semaine de mai, et les transports et lieux touristiques ne devraient pas être trop bondés.

Mais dans le doute, puisque tu as le choix, commence quand même plutôt par Hong Kong. Et puis comme ça, le choc culturel sera plus progressif.
JA Jardineur Regular ·
merci pour ta réponse. oui a priori, il y a eu un changement par rapport aux jours fériés cette année. c'est sûr que le dépaysement doit être moins important à HK qu'à Pékin mais au niveau du climat, n'est ce pas mieux de commencer par pékin ??? MiK
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le climat egalement il vaut mieux remonter que de redescendre 😏
JA Jardineur Regular ·
merci mais peux tu me préciser pourkoi ? Est ce qu'il pleut vers HK à cette époque ?

Nous envisageons (ordre à déterminer) : Beijing, Xi an, Shanghai (et alentours) et Hong Kong...

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
plus tu descends vers le sud plus il fait chaud et humide 😏
TA Tantian ·
Le mieux, c'est de demander à la Maison de la Chine, sur Paris, avec eux, no souci. Ils peuvent te réserver des vols secs. Christian. http://chris-tian-vidal.over-blog.com/
Christian.

Similar discussions

You might also like