Voyage en Chine: problème de visa pour arriver à Shanghai et repartir de Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Après avoir cherché un bon moment sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je fais appel à vous! J'ai l'intention de partir en Chine à la fin de l'été pour visiter le Guizhou et le Guangxi en venant de Shanghai et en repartant de Hong Kong (trois semaines). Je comptais aller prendre mes billets d'avion (Paris-Shg, HK-Paris) pour aller ensuite faire ma demande de visa mais j'ai tout à coup un doute: Lorsque je fais ma demande de visa, il me demande une photocopie de mes billets d'avion de manière à s'assurer que je prévois de quitter la Chine. Or mon billet de retour Hong Kong-Paris n'atteste pas que je vais quitter la Chine puisque HK a un statut spécial et est "indépendante". Pensez vous donc que je risque d'avoir un problème pour le visa? Vaut il mieux prendre un Guanghzou-Paris comme vol de retour? Merci d'avance!
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux acheter ton retour Hong Kong - Paris sans souci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si si, c'est bon.

Michel
EN Enrico59 ·
Merci pour cette réponse immédiate! Je pense aussi que c'est assez classique comme trajet mais je voulais tout de même être sur que ça ne poserai pas problème. J'espère qu'ils considereront un Hong Kong-Paris comme une sortie du territoire Chinois....
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai obtenu plusieurs fois mon visa pour la Chine avec un A/R Paris - HK.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun probleme, moi j'ai fait le trajet inverse en avril dernier

Similar discussions

You might also like