Mon voyage en Chine seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Le 31 aout je pars pour la Chine pour 19 jours.J'ai tout réservé et organisé mais je voudrais votre avis et conseils.Je vais lentement, j'aime flaner et me balader dans les villes, je vais feter mes 74 ans en Chine et j"ai déjà beaucoup voyagé.J'arrive à Pékin le 1er septembre, j'y reste 6 jours après je vais à Datong pour 3 jours, par train;de Datong je vais à Tayuan pour 3 jours, je veux aller voir le boudha géant, après je reprends le train pour Pingyao pour 3 jours, après je vais à Xian ou je reste 3 jours et apr-s je reprends l'avion pour Paris. Mercredi je vais chercher mon visa à l'agence de l'ambassade;tout c'est très bien passé quand j'ai déposé mon dossier, je ne suis jamais pasée par une agence pour obtenir un visa: Inde Birmanie et récemment Russie et Iran;pour l'Iran très simple, il faut avoir les papier et le visa est fait à l"aéroprt de Téhéran sans problème Merci d'avance Roseline
roseline
JI JianadaRen Globetrotter ·
Avez-vous fait un programme détaillé avec ce que vous désirez visiter à chaque endroit? Parce que 3 jours à Datong, Taiyuan et Pingyao c'est beaucoup. C'est certain que je couperais à tous ces endroits (2 jours chacun c'est très très comfortable - en fait une journée par endroit suffit la plupart du temps). En coupant un peu, vous pourriez ajouter Luoyang qui est dans le même coin et près de Luoyang il y a le temple Shaolin.
VI Vitrival Regular ·
Merci beaucoup, je vais y réfléchir, j'ai fait un programme détaillé et il est bien rempli roseline
roseline
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Votre programme me semble parfait.

Vous prendrez le temps à chaque étape de bien vous imprégner de chaque ville qui ne manque pas de lieux à visiter.

Pour Datong il y a bien sûr Yungang Shiku, à deux doigts du nirvana. Informations pratiques

Mon seul conseil : entre Datong et Pingyao, prenez la route qui passe par Wutaishan, l'une des 4 montagnes sacrées du bouddhisme avec Putuoshan, Jiuhuashan et Emeishan (auxquelles on peut rajouter Taishan, Huashan, Songshan et deux Hengshan 😛)

Ah oui et aussi entre Pingyao et Xian il y a l'incontournable Huashan (y'a même une gare ferroviaire pas loin) 😉

Moins compliqué que ce qu'on pourrait vous laisser croire :

La face nord du Huashan en "solitaire" (Chine)

Bon voyage.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VI Vitrival Regular ·
Merci pour vos renseignements surtout pour les grottes boudhistes que je vais visiter depuis Datong, je vais jouer vos numéros au loto et si je gagne c'est d'accord roseline
roseline
RE Resin ·
Le 31 aout je pars pour la Chine pour 19 jours.J'ai tout réservé et organisé mais je voudrais votre avis et conseils.Je vais lentement, j'aime flaner et me balader dans les villes, je vais feter mes 74 ans en Chine et j"ai déjà beaucoup voyagé.J'arrive à Pékin le 1er septembre, j'y reste 6 jours après je vais à Datong pour 3 jours, par train;de Datong je vais à Tayuan pour 3 jours, je veux aller voir le boudha géant, après je reprends le train pour Pingyao pour 3 jours, après je vais à Xian ou je reste 3 jours et apr-s je reprends l'avion pour Paris. Mercredi je vais chercher mon visa à l'agence de l'ambassade;tout c'est très bien passé quand j'ai déposé mon dossier, je ne suis jamais pasée par une agence pour obtenir un visa: Inde Birmanie et récemment Russie et Iran;pour l'Iran très simple, il faut avoir les papier et le visa est fait à l"aéroprt de Téhéran sans problème Merci d'avance Roseline

Bonjour Madame, je viens de voir votre post sur le forum de VoyageForum sur votre voyage en Chine il y a 2 ans. je désire partir 3 semaines, seule. Je vais avoir 70 ans et j'aimerais vous poser quelques questions sur votre périple si cela ne vous ennuie pas afin de me faire une idée de ce qui m'attends. Merci a vous. Cordialement.
VI Vitrival Regular ·

Bonjour Madame, je viens de voir votre post sur le forum de VoyageForum sur votre voyage en Chine il y a 2 ans. je désire partir 3 semaines, seule. Je vais avoir 70 ans et j'aimerais vous poser quelques questions sur votre périple si cela ne vous ennuie pas afin de me faire une idée de ce qui m'attends. Merci a vous. Cordialement.

Posez moi les questions que vous voulez Sophie, je vous répondrez, mon voyage comme les autres s'est très bien déroulé.Tous les chinois ne parlent anglais ou avec un fort accent, emporter un guide papier genre petit futé ou guide du routard, bien préparer votre voyages et étudier les sites que vous voulez visiter.En général je dors dans les dortoirs des auberges.Roseline
roseline

Similar discussions

You might also like