Voyage en Colombie, les zones à voir et à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Je souhaite partir en Colombie une quinzaine de jour au mois d'Août. J'atterrirais à Bogota et prendrais directement l'avion pour Cartagène. Au programme: visite de Cartagène, les Caraïbes, le parc de Tayrona, les plantations de café, Cano Cristales, Bogota.... Avez-vous des coins sympas, des itinéraires à me conseiller ou même à éviter? Faut il se méfier? Qu'est ce que je ne dois pas rater? Point de vue santé mes vaccins sont à jour mais faut-il un traitement contre le paludisme? Tout ce qui est hôtel/restaurant, les prix sont-ils abordables? Merci d'avance pour votre aide!!!
"voyager est la seule chose que l'on paye et qui nous rend plus riche"
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

Les prix en Colombie sont encore bas. Sauf peut-être à Carthagène, mais il y a toujours moyen d'économiser. En 15 jours il est sur que vous ne pourrez pas tout voir. Vous savez déjà comment vous allez faire pour faire Cathagène et plantation de café (quelle ville d'ailleurs, Manizales, Pereira, Armenia)? A votre place je me concentrerais sur une partie du pays, car il est très grand. Et même si les transports sont bien développés (et donc assez onéreux), ça reste toujours fatigant.

A quelques heures de Bogoto, je conseillerais Villa de Leyva. Le village est superbe, et les environs tout autant. Sur la côte Caraïbe, à la frontière avec le Venezuela, il y a la Guajira avec Cabo de la Vela, mais il faut du temps, car ça n'est pas facilement accessible. Mais c'est mon plus beau souvenir de Colombie, et pourtant je n'en ai que des beaux... Sur la côte Caraïbe, vous pouvez passer une nuit ou deux à Playa Blanca, à côté de Carthagène, c'est un bon compromis. Ou sinon il y a Palomino, à côté de Santa Marta. J'éviterais Medellin, qui n'a pas grand intérêt, sauf si vous voulez aller à Guatapé, qui se trouve à 2h de bus. Mais sinon, ça ne vaut pas le détour.

Après, tout dépend de ce que vous voulez faire...
PO Poupouchka Regular ·
Bonjour, Je confirme ce qu'a dit Tacahduob. Personnellement, la péninsule de la Guajira est également ce que j'ai préféré en Colombie. Mais nous avions le temps et il en faut pour aller jusqu'à Punta Gallinas. Tu peux faire un tour organisé en 3 jours, mais c'est speed et c'est organisé donc toujours moins sympa que quand on le fait tout seul. N'hésite pas si tu veux plus d'infos à ce sujet. Moi je ne m'attarderais pas à Bogota non plus, je pense qu'une journée suffit, il faut visiter un peu la Candelaria et le musée Botero, mais sinon je trouve que cette ville n'a pas énormément d'intéret, donc je pense qu'il est préférable de se concentrer sur la cote Caraibles : Carthagènes, Tayrona, Taganga éventuellement (aller à la Casa de Felipe, c'est très sympa), et la zone du Café près de Pereira et Armenia est très belle, la vallée de Cocora... Je pense que l'important est de ne pas trop se disperser sinon tu n'as le temps de profiter de rien ! A ta dispo si tu veux plus d'infos
PA Papvoyageur ·
Bonjour, Je souhaite partir en Colombie une quinzaine de jour au mois d'Août. J'atterrirais à Bogota et prendrais directement l'avion pour Cartagène. Au programme: visite de Cartagène, les Caraïbes, le parc de Tayrona, les plantations de café, Cano Cristales, Bogota.... Avez-vous des coins sympas, des itinéraires à me conseiller ou même à éviter? Faut il se méfier? Qu'est ce que je ne dois pas rater? Point de vue santé mes vaccins sont à jour mais faut-il un traitement contre le paludisme? Tout ce qui est hôtel/restaurant, les prix sont-ils abordables? Merci d'avance pour votre aide!!!

salut d accord avec les réponses des intervenants. 15 jours: mieux vaut ne pas se disperser.... les gens oublient également une destination qui m a scotchée: le pacifique....fantastique et moins touristique que les caraibes. Facile depuis medellin, 30 mn de vol vers Nuqui ou Bahia Solano....en plus quand tu reviens vers medellin, l eje cafetero n est pas loin... Paludisme, oublie...protège toi bien la peau ...moi pas ennuyé plus que ça.... pour le pacifique: http://www.papillonvoyageur.fr/nuqui-region-pacifique/ ou plus du côté de Buenaventura: http://www.papillonvoyageur.fr/ladrilleros-juanchaco/
Et bonne route à tous en 2018 !
FI Fiso13008 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils! Je vais me plonger dans l'organisation de mon circuit au cas où je ferais de nouveaux appel à vous! Encore merci
"voyager est la seule chose que l'on paye et qui nous rend plus riche"

Similar discussions

You might also like