Voyage en Corée du Sud et trucs de traduction pour communiquer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour tout le monde je prépare un voyage en Corée du sud pour 2020 , j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs que rares sont les coréens qui parlent et comprennent l'anglais d'où ma question aux personnes qui ont déjà visité la Corée comment avez-vous pour se faire comprendre aux marchés , aux boutiques , aux restos ….etc ? Avez-vous utilisé des applis ou des trucs de traduction ? ou peut être avez-vous appris quelques phrases en coréen ? si oui merci de me passer les méthodes que vous avez utilisé. Autre question SVP , est-il facile d'utiliser les transports en commun , les noms des stations de métro ou de bus et les directions sont-ils écrits en alphabet latin pour pouvoir les lire? Merci pour vos réponses.
MY Myuri Regular ·
Bonsoir,

Pas besoin d'apprendre le coréen, vous arriverez toujours à vous faire comprendre à Séoul. Les métros ont une traduction en langue romaine, parfois certains bus aussi, et les restos proposent en général une carte avec des photos. Les lieux très touristiques ont toujours une explication en anglais.

Par contre, ce sera une autre paire de manches à la campagne... J'ai cru comprendre que Google translate fonctionnait plutôt bien au final. Il y aussi l'appli Papago. Papago est fait par des Coréens, le coréen utilisé est semble-t-il plus naturel, moins formel que Google.

Bon voyage! Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
SK Skander75 ·
Ok merci beaucoup tu me rassures

Similar discussions

You might also like