Voyage en Corse courant avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous 😉

J'aurai voulu savoir si vous pouvez me donner des conseils pour un voyage en Corse d'une semaine entre le 13 et 20 avril. Nous allons à Propriano. Auriez-vous des idées de choses à voir ou alors à éviter lors de cette période.

Bien sûr, nous allons louer une voiture, donc aucun souci pour se déplacer. Nous ne sommes pas limiter à cette ville.

D'avance merci 😊
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Il y a bien des années que je n'ai pas remis les pieds en Corse, mais j'y ai été trois fois en quatre ans, toujours en voyage itinérant, et avec des moyens de locomotion divers (moto, autocar, auto-stop, kayak, train, ...). Je suis persuadé que l'Ile de Beauté mérite toujours son surnom. Alors, en une semaine, que faire, où aller au départ de Propriano ? Avant tout, il faut accepter l'idée qu'il ne sera pas possible de tout voir en une semaine. 1e option : le nord : je suggérerais de remonter par la côte ouest, jusqu'à Saint-Florent, en passant par les Callanques). De là, prévoir une bonne journée pour le Cap Corse jusqu'à Bastia. Ensuite, "piquer" à l'intérieur du pays jusqu'à Corte. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à emprunter le chemin de randonnée qui monte jusqu'aux lacs. Cela vaut le détour. Il ne vous restera à mon avis que le temps de retourner à Propriano. 2e option le sud : descendre vers Bonifacio, remonter vers Porto-Vecchio, poursuivre jusqu'à Aleria (soit par l'intérieur du pays, soit par la côte si vous êtes fans de lieux hypertouristiques un peu à la mode de l'Espagne). De Aléria, direction Corte, et redescente vers Propriano. Les deux options me paraissent toutefois "ambitieuses", sauf si vous aimez rouler. En Corse, on apprécie les distances en temps, et non en kilomètres, compte tenu d'une moyenne horaire qui ne dépassera pas 30 à 40 km/heure. J'ignore quel est l'état des routes aujourd'hui, mais il n'y en a pas une qui est droite (ça a son charme, non ?), et puis on est toujours supris, au détour d'un tournant, de se trouver face à face avec un troupeau de moutons, chèvres, voire cochon sauvage. Enfin, tout est beau à voir en Corse. Si vous aimez les villes, Ajaccio, Corte, Calvi, Bonifacio, Corte vous charmeront. Si vous êtes plutôt nature et grands espaces, les itinéraires ci-dessous vous feront regretter de ne disposer que d'une seule semaine. J'espère que ces infos seront utiles. D'ores et déjà, bon voyage !
SL Slimslam ·
Que dire à part merci pour cette superbe réponse 🙂
CR Cricrik ·
Nous avons l'intention de visiter la corse durant 2 mois (Janvier & Février), avec notre CC, avec arrêt la première nuit après avoir débarqué du ferry "ile rousse", sur le parking de LUMIO, ensuite rejoindre OGLIASTRO Marine d'Albo, pour y laisser le CC et continuer la visite de la HAUTE CORSE avec notre petit véhicule attelé, "une petite fiat 126 de 1985" , revenir chaque soir à OGLIASTRO, et pour le deuxième mois, se rendre avec le CC, soit à PROPRIANO "station service SANSONE N198", ou à ZONZA "Aire naturelle de camping la rivière", pour également y laisser notre CC le temps de pouvoir visiter la CORSE DU SUD avec notre petit véhicule. Que pensez vous de la période et de la sureté de ces endroits. Merci

Similar discussions

You might also like